Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard7676, Duarmod, gab75, Laurent33480, MarieJohanna, MATAMBOY, PETER77, pierrepauljack, ZEPHYR92 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 02 Juil 2011 21:05

ZeTom a écrit:J'ai enfin tout ce que je veux, l'heure avec une police spécifique, le temps de la journée, le temps des 3 jours à venir... le bonheur quoi.

Ah, c"est bon ça, faut que je me mette aussi la météo sur l'écran de la Radio dans la salle de bains, comme ça je saurai comment m'habiller ;)
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 02 Juil 2011 22:14

C'est justement où se trouve la mienne :D
Zeste

Inscription Forum: 21 Mar 2011 22:42

Message » 02 Juil 2011 23:48

(Admirez le fait que tous les périphériques apparaissent connectés simultanément, j'en ai chié pour y parvenir )

Seb, chapeau bas et joli chelem !!! :ohmg:

Je m'aperçois que nous avons pas mal d'icônes en commun ! :wink:

Pas eu le temps de m'occuper de mon ghost aujourd'hui, verrais cela demain
thg6276

Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54

Message » 03 Juil 2011 9:53

Bonjour,

Je possède depuis peu une squeezebox duet couplée à un netgear readynas.
Mon soucis est que lorsque je lance une analyse des fichiers sur le squeezebox server du nas, celle-ci s’interrompt systématiquement au bout de 3 minutes d'analyse environ (la barre de progression n'avance plus et le bouton 'lancer l'analyse réapparait').
Quelqu'un sait il pourquoi ?
manu5252

Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13

Message » 03 Juil 2011 11:38

ZeTom a écrit:.../...
Merci, j'avais effectivement entendu parlé de Custom Clock et je me suis penché sur la question.

Du coup, j'ai installé l'applet, et j'ai fait mon propre Style pour ma Radio, c'est vraiment nickel.
J'ai enfin tout ce que je veux, l'heure avec une police spécifique, le temps de la journée, le temps des 3 jours à venir... le bonheur quoi.

Bon reste à voir comment il se comporte en fonction des moments dans la journée voir quelles périodes il m'indique mais ça va le faire :D :D

Image

le soucis enfin si s'en est un, est que SDT fait appel à une base de données américaines pas aussi précise que celle de Météo France ou Météo Consult par exemple et le choix des villes en france ou le service fonctionne reste très limité :o mais bon pour les grdes aglos çà le fait....
autre chose à savoir aussi SDT perd de temps à autre (une à 2 fois par an) sa pleine fonctionnalité, c'est du à l'évolution de la base de données (paramétrages) d’où une discordance avec la programmation du plugin SDT par la suite ! sa mise à jour peut demander plusieurs jours de mise au point donc une latente du service, çà peut agacer quant on est "accro" à SDT :wink:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 03 Juil 2011 11:52

manu5252 a écrit:Bonjour,

Mon soucis est que lorsque je lance une analyse des fichiers sur le squeezebox server du nas, celle-ci s’interrompt systématiquement au bout de 3 minutes d'analyse environ (la barre de progression n'avance plus et le bouton 'lancer l'analyse réapparait').

Comme ça, non, mais tu dois pouvoir trouver des indices dans les journaux du serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 03 Juil 2011 12:21

Megalo a écrit:Salut,
J'ai acheté il y a deux mois un NAS Qnap, et je peux vous affirmer que ça marche très bien avec le squeezecenter.
J'ai installé Custom Browse, Dynamic playlist, et compagnie pour faire des playlists comme je le voulais.

Maintenant, j'essaie de faire autre chose sans succès :
Mes mp3, et autres fichiers sont tagués avec mp3tag et discogs (pas celui fourni par défaut). Deux champs sont tagués par mp3tag : Genre et Style.
J'aimerai donc rajouter le parcours par Style dans le squeezecenter (et Ipeng). J'ai cru comprendre qu'avec Custom Scan, j'aurai ce que je voulais, mais je n'arrive à rien. Je ne comprends absolument pas comment configurer custom scan, ni son intégration dans custom browse.. En plus l'anglais ne m'aide pas.

Quelqu'un a-t-il réussi et pourrait m'expliquer ?

Arf, la configuration des modules CustomScan/CustomBrowse est une véritable plaie. :(

Erland m'a indiqué il n'y a pas très longtemps un moyen relativement simple pour accéder à un menu générique permettant de naviguer par n'importe quel tag, et qui suffirait - au moins dans un premier temps - à faire ton bonheur.

Il me semble que ses instructions (j'ai la flemme de traduire, désolé) avaient plus ou moins fonctionné du premier coup, mais je n'en suis plus certain.

Ce qui l'est, par contre, c'est que CustomScan provoque toujours - comme quand je l'avais déjà testé fin 2009 - des coupures du flux audio lors des simples mises à jour de la base de données, et que c'est - pour moi - un défaut rédhibitoire. :cry:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 04 Juil 2011 10:18

avour a écrit:le soucis enfin si s'en est un, est que SDT fait appel à une base de données américaines pas aussi précise que celle de Météo France ou Météo Consult par exemple et le choix des villes en france ou le service fonctionne reste très limité :o mais bon pour les grdes aglos çà le fait....
autre chose à savoir aussi SDT perd de temps à autre (une à 2 fois par an) sa pleine fonctionnalité, c'est du à l'évolution de la base de données (paramétrages) d’où une discordance avec la programmation du plugin SDT par la suite ! sa mise à jour peut demander plusieurs jours de mise au point donc une latente du service, çà peut agacer quant on est "accro" à SDT :wink:

Le problème est... y-a-t'il une alternative?

Je sais bien que SDT utilise les données de Weather.com mais je ne connais pas de plugins qui utilisent des infos françaises.

Bon sinon petit problème avec Custom Clock, visiblement il ne me met pas sur le bon fuseau.
A 10h du mat' il m'affiche la lune et à minuit il faut toujours soleil...
Pourtant il est censé prendre les infos de SDT qui lui m'affiche des informations cohérentes.

Du coup j'ai été obligé de remplacer les infos des jours suivants par les infos des périodes suivantes (Cette nuit, Demain, Demain Soir etc)... alors que je m'en fous royalement du temps qu'il fait la nuit
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 04 Juil 2011 10:29

Es tu sur que tu as selectionne la bonne ville ?
Moi j aimais bien avoir les infos meteo mais comme effectivement ca foire svt autour des nvelles versions de SBS et qu en plus je ne mets plus a jour ce dernier (Nas perime :cry: ) je m habille comme en ete en ete avec les risques que ca engendre.... :ane:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 04 Juil 2011 10:33

Oui j'ai chopé le code ville sur Weather.com et l'ai vérifié il est ok. :-?
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 04 Juil 2011 17:24

sebp a écrit:
manu5252 a écrit:Bonjour,

Comme ça, non, mais tu dois pouvoir trouver des indices dans les journaux du serveur.

Finalement, je pense que certains titres posaient problème. Après les avoir enlevés, l'analyse a pu se faire.
Par contre, l'analyse s'est achevée avec + de 5000 morceaux comme prévus mais avec 0 artistes.
Et du coup aucun artiste est référencé dans ma bibliothèque. C'est étrange !
manu5252

Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13

Message » 04 Juil 2011 17:59

Tags pas reconnus ?
Tu as la liste des tags supportés par Squeezebox Server, par format, ici : http://wiki.slimdevices.com/index.php/S ... portedTags

Vérifie aussi que tu n'as pas plusieurs types de tags dans tes fichiers, un mix d'ID3v1 et d'ID3v2, par exemple, ou de l'ID3 et du Vorbis.
Dans ce cas, je crois que Squeezebox Server utilise les premiers qu'il trouve, et s'ils sont présents mais pas renseignés ...
Dernière édition par sebp le 04 Juil 2011 18:22, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 04 Juil 2011 18:01

sebp a écrit:
J'ai acheté il y a deux mois un NAS Qnap, et je peux vous affirmer que ça marche très bien avec le squeezecenter.
J'ai installé Custom Browse, Dynamic playlist, et compagnie pour faire des playlists comme je le voulais.

Mes mp3, et autres fichiers sont tagués avec mp3tag et discogs (pas celui fourni par défaut). Deux champs sont tagués par mp3tag : Genre et Style.
J'aimerai donc rajouter le parcours par Style dans le squeezecenter (et Ipeng). J'ai cru comprendre qu'avec Custom Scan, j'aurai ce que je voulais, mais je n'arrive à rien. Je ne comprends absolument pas comment configurer custom scan, ni son intégration dans custom browse.. En plus l'anglais ne m'aide pas.

Arf, la configuration des modules CustomScan/CustomBrowse est une véritable plaie. :(

Erland m'a indiqué il n'y a pas très longtemps un moyen relativement simple pour accéder à un menu générique permettant de naviguer par n'importe quel tag, et qui suffirait - au moins dans un premier temps - à faire ton bonheur.

Il me semble que ses instructions (j'ai la flemme de traduire, désolé) avaient plus ou moins fonctionné du premier coup, mais je n'en suis plus certain.

Ce qui l'est, par contre, c'est que CustomScan provoque toujours - comme quand je l'avais déjà testé fin 2009 - des coupures du flux audio lors des simples mises à jour de la base de données, et que c'est - pour moi - un défaut rédhibitoire. :cry:

Ah, je n'ai pas ce problème là moi !
Par contre, j'avais parlé il y a quelques pages de crachotements sur quelques basses sans raison. Ca me l'a refait sur ma boom en écoutant une webradio radionomy connecté avec mysqueezebox.
Bizarre ! En tout cas, c'est pas audiophile !
Megalo

Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31

Message » 04 Juil 2011 18:02

sebp a écrit:

Si tu pouvais traduire... :oops:
Megalo

Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31

Message » 04 Juil 2011 18:13

Megalo a écrit:Si tu pouvais traduire... :oops:

Hé oh, je suis pas prof d'anglais, moi. :wink:
The tutorial does a lot more, so don't be scared about it, to just get the "Tags" menu it should be enough to just:
Blabla .. Pour obtenir le menu "Tags" il devrait être suffisant :
1. Install Custom Browse/Custom Scan
1. D'installer les plugins Custom Browse et Custom Scan
2. Perform a scanning with SBS and wait until the Custom Scan setting page reports that the "Mixed Tag" scanning is finished, (if I remember correctly it's enabled by default)
2. De lancer une analyse avec SBS, et attendre que sur la page (web) des réglages de Custom Scan il soit indiqué que l'analyse du module "Mixed Tag" est terminée (si je me souviens bien, elle est activée par défaut <-- j'en suis moins certain)
3. Goto My Music/Custom Browse/Tags (If it isn't there the "Mixed tag" module has either not finished scanning or you need to restart SBS)
3. D'aller dans Ma Musique/Custom Browse/Tags (si le menu n'apparait pas, c'est soit que l'analyse du module "Mixed Tag" n'est pas terminée, soit qu'il faut redémarrer SBS)
sebp
Contributeur HCFR 2016

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message