Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 02 Aoû 2011 15:19

Merci beaucoup ZeTom !
drgreen

Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48

Message » 02 Aoû 2011 17:51

J'hésite entre un système Sonos ou Squeezebox.
Des avis sur la question ?

Chez SB, je partirait plutôt sur un Duet relié à un ampli HC. Avec une navigation à l'aide du Controller ou d'un ipod touch.
La base SB serait installée sur un pc htpc (ou un macmini) ou sur un nas.
Chez Sonos, le nouveau HP Play:3 me plait bien en utilisation avec un ipod touch et une base itunes sur un nas (ou un petit htpc).
Des différences sur ces 2 systèmes comme des listes de lecture intelligentes ?
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 02 Aoû 2011 17:56

Chez logitech suivant si tu utilise le DAC de ton ampli ou je te conseillerais de partir plus to0o sur la Touch elle à un meilleur DAC que al Duet et elle aussi contrôlable par Imachin ;)

Après vue que tu est apparemment Apple tu as aussi la possibilité Borne AirPort ;)

Et concernant les différence entre sonos et logitech je dirais logitech un serveur des client Sonos c'est l’inverse chaque appareil va simplement attaqué la musique il n'y as pas de serveur enfin si sur chaque périphérique si j'ai bien compris le truc.

Après a ce qu'il parait sonos est tous de même un poils plus chère que Logitech.

Le SAV connais pas celui de sonos mais celui de Logitech est l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleurs SAV informatique .
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 02 Aoû 2011 20:45

Et surtout Sonos ne lit pas les formats flac hd!!!
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 02 Aoû 2011 20:55

Sonos système complétement fermé pas de plugins, d'applets et autres
la philosophie du produit est différente aucune comparaison à faire, et surtout bien plus cher...
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 02 Aoû 2011 22:16

On échangerait pas notre baril de Logitech contre deux barils de Sonos :lol:

Ayant eu affaire plusieurs fois au SAV de Logitech je confirme que c'est le top
thg6276

Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54

Message » 02 Aoû 2011 23:32

drgreen a écrit:Merci beaucoup ZeTom !

De rien.

Si ça vous est utile j'en suis content ;)
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 03 Aoû 2011 9:59

si tu utilise entre en numérique sur ton ampli HC, la duet sera de même qualité que la touch.

je trouve la duel bien plus pratique !
de plus avec la duet tu peux même commander le volume de l'ampli !
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 03 Aoû 2011 18:16

J'ai une préférence pour la duet plutôt que la touch. L'écran de la touch ne me servira pas, je préfère avoir l'écran dans la main (controller ou ipod/iphone).
C'est vrai que pour les plugins, Sonos est fermé, mais bon si je pars sur un duet, je vois peu de plugins intéressants.
Ceux qui sont intéressants utilisent un écran en général (météo, equalizer). Pour le flac hd, il faudrait déjà que j'ai du flac tout court... bon j'ai quelques flac mais j'ai de moins en moins de support physique à convertir en flac.

Je trouve le premier équipement Sonos Play:3 intéressant. Mais je crois que je viens de voir qu'il faut un Play:3 et un bridge pour que ca marche en wifi...
Je pensais que le Play:3 suffisait mais non, leur wifi est crypté et seul le bridge dans ce cas permet d'utiliser le Play:3 en wifi, mouais 50 euros de plus donc.

Il faut aussi que ma femme puisse s'en servir sans soucis. Donc éviter le passage par un ampli est assez sympa sur le Play:3. La SB Radio le fait aussi mais je n'ai besoin que d'un haut parleur, pas d'un écran et de boutons.
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 03 Aoû 2011 18:54

dem1980 a écrit:J'ai une préférence pour la duet plutôt que la touch. L'écran de la touch ne me servira pas, je préfère avoir l'écran dans la main (controller ou ipod/iphone).
C'est vrai que pour les plugins, Sonos est fermé, mais bon si je pars sur un duet, je vois peu de plugins intéressants.
Ceux qui sont intéressants utilisent un écran en général (météo, equalizer). Pour le flac hd, il faudrait déjà que j'ai du flac tout court... bon j'ai quelques flac mais j'ai de moins en moins de support physique à convertir en flac.

Je trouve le premier équipement Sonos Play:3 intéressant. Mais je crois que je viens de voir qu'il faut un Play:3 et un bridge pour que ca marche en wifi...
Je pensais que le Play:3 suffisait mais non, leur wifi est crypté et seul le bridge dans ce cas permet d'utiliser le Play:3 en wifi, mouais 50 euros de plus donc.

et sans parler de leur "controller maison" en prime à 349€ pour contrôler le tout (si on n'a pas d'iPod ou appareil sous Android) sinon faudra en passer par un pc ou mac ! quant je disais que le cout est vraiment tout autre.
http://www.sonos.com/shop/products/control

Il faut aussi que ma femme puisse s'en servir sans soucis. Donc éviter le passage par un ampli est assez sympa sur le Play:3. La SB Radio le fait aussi mais je n'ai besoin que d'un haut parleur, pas d'un écran et de boutons.

on peut encore trouver une squeezebox boom bien plus puissante ....
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 03 Aoû 2011 23:06

dem1980 a écrit:J'ai une préférence pour la duet plutôt que la touch. L'écran de la touch ne me servira pas, je préfère avoir l'écran dans la main (controller ou ipod/iphone).

Concernant le Wifi et Sonos, il faut qu'il y ait au moins un élément Sonos relié à ton routeur. Donc si tu ne peux pas brancher le Play:3 à ton routeur en filaire il te faut le bridge. Attention si tu veux utiliser un Iphone il faut ton propre réseau wifi en plus de celui de Sonos.
Peff

Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09

Message » 03 Aoû 2011 23:15

dem1980 a écrit:Il faut aussi que ma femme puisse s'en servir sans soucis. Donc éviter le passage par un ampli est assez sympa sur le Play:3. La SB Radio le fait aussi mais je n'ai besoin que d'un haut parleur, pas d'un écran et de boutons.

Un Squeezebox Receiver + une paire d'enceintes amplifiées style AudioEngine A2 ou A5 : simple et efficace.
Le Controller n'est pas trop mal, mais franchement, ça ne vaut pas une application style iPeng ou SqueezeCommander (l'appli officielle Logitech peut suffire, mais elle n'est pas aussi complète que ces deux là).
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 04 Aoû 2011 9:18

Ma moitié aimerait avoir de la musique dans notre salle de bain et d'instinct je lui ai conseillé de partir sur la squeezebox radio car on a déjà une touch dans le salon et la musique sur le nas. Par contre une question me turlupine : quid de l'environnement? Est ce que la squeezebox suportera l'humidité de la salle de bain ou bien c'est impensable?

Si les utilisateurs de squeezebox radio pouvaient m'aider... :thks:
archeon

Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12

Message » 04 Aoû 2011 9:22

Une radio à 10€ c'est parfait pour la musique dans la salle de bain ;-)

J'ai la même radio dans ma sdb depuis >10ans et elle fonctionne tjs pas trop mal.

La SB Radio devrait donc bien tenir le coup, et pour l'humidité faut juste t'assurer que tu as une bonne ventil.
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 04 Aoû 2011 9:40

J'ai la mienne depuis près de 2 ans, enfin depuis sa sortie, je me souviens plus et ca marche toujours nickel mais j'ai une bonne VMC.

L'interet de la SB Radio par rapport à une radio classique c'est la qualité du son. J'en avais marre de toujours devoir trouver l'endroit idéale pour la placer et enfin capter la radio correctement.

Et y a aussi les podcast, c'est top de se laver les dents tous les soirs avec un podcast sympa.
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message