Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Badouard, bubulle5792, corail 86, Dorven, Duarmod, jppaulus, lotofoof46 et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 21 Jan 2012 21:16

GandalfLux a écrit:Pour des question de débit déjà ;) le PCH c'est de la vidéo et il faut du débit ;)

Enfin j'pense ;)


Oui tout à fait. Et j'ai toujours de la suspicion sur le fait qu'un flux même numérique ne soit pas à minimum altéré en passant par le CPL (longueur du chemin, câble électrique pas optimum, partage avec courant élevé, ...).

Peut être qu'il n'y a aucune influence par rapport à une connexion directe mais le fait de ne pas m’être penché sur la question et de ne pas savoir m'impose la prudence.

En tout cas pour avoir comparé une SBT tweakée (level 2) face à un Linn Akurate DS, le premier n'a pas à rougir du tout si le DAC en aval de la SBT est de qualité.
Pour ma part j'utilise le DAC de mon processeur ADA (que j'attaque via spdif/optique). J'avais hésité à prendre un DAC Teddy Prado, mais au final ça faisait un peu trop d'appareils d'un coup.
Adhara
 
Messages: 7836
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:22

Bonjour

Nouveau dans la discutions je me pose quelques questions :

1 – Je souhaiterai faire l’achat d’un squeezebox receiver plutôt le model Sri (amplifié) que le simple (pour éviter d’acheter un ampli supplémentaire ) , fait je le bon choix ?

2-Est il 100 % compatible Logitech, application + contrôleur?
2- Logitech ne vend plus sur leur site le squeezebox receiver, il est en fin de série. Logitech va-t-il sortir un nouveau produit, ou arrêter complètement le produit? Doit je attendre, acheter ou m’orienter sur autre chose ?
3-S’avez-vous ou je peut trouver des squeezebox reveiver amplifier en vente sans la télécommande.

MERCI D’AVANCE DE M'AIDER !!!!!
ozly57400
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 12:12
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:50

1 il dois pas être mauvais
2 bay oui il en touche que à la partie AMP ;)
3 mystère et boule de gomme ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:11

Jamais entendu parler de SBR amplifié, tu sors ça d'où?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:28

GandalfLux a écrit:1 il dois pas être mauvais
2 bay oui il en touche que à la partie AMP ;)
3 mystère et boule de gomme ;)



Et donc vous pensez quoi vaut mieu attendre que logitech revoir sa gamme ou ... me lancer a acheter
ozly57400
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 12:12
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:30

djoole a écrit:Jamais entendu parler de SBR amplifié, tu sors ça d'où?



ici : https://www.ripcaster.co.uk/node/427

ici : viewtopic.php?f=1182&t=29938346&start=15
ozly57400
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 12:12
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:39

Perso pour acheter une Touch ou une radio je dis fonce pour une boom ou un Transporter je dis à réfléchir . pour un receiver dis attendre un peut je pense que l'on en sauras plus pour septembre
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:43

Sympa le SRi je connaissais pas!

Par contre pour une BOOM contrairement au magicien, je conseillerais de foncer avant qu'il n'y en ait plus, car c'est un produit d'exception, etvrien ne nous dit qu'il y aura une alternative correcte!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:53

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:35

Moi c'est le receiver qui m'interesse et pour Avril - Mai , en plein construction je recherche une solution pour faire un multiroom Audio, avec des haut parleur integré dans les diferrentes piece
ozly57400
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 12:12
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:40

GandalfLux a écrit:Perso pour acheter une Touch ou une radio je dis fonce pour une boom ou un Transporter je dis à réfléchir . pour un receiver dis attendre un peut je pense que l'on en sauras plus pour septembre

Le service de Logitech ne s'arrête pas si je par sur le receiver... Integration domotique, sav, spotify, acessoires,

et pourtant il y avait le CES de Las vegas et ils non rien annoncé pour remplacer le receiver a ma connaissance
ozly57400
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 12:12
  • offline

Message » 23 Jan 2012 1:36

Fyper a écrit:Justement, existe-t-il des comparaisons sérieuses sur le sujet où ce sont juste des avis subjectifs?

Tu poses la question, mais tu connais déjà la réponse. :lol:

Le seul test sérieux a été réalisé par Phil Leigh sur le forum SlimDevices, et aboutit a cette conclusion :
Some people may be able to hear some changes via the analogue outs, as a result of some of these mods, depending on their ears and equipment.

Conclusion qui ne semble valoir, toutefois, que dans le cas où on désactive tout ce qui peut l'être sur la Touch.
Toute différence "incroyablement flagrante" est donc éminemment subjective. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:29

sebp a écrit:
Fyper a écrit:Justement, existe-t-il des comparaisons sérieuses sur le sujet où ce sont juste des avis subjectifs?

Tu poses la question, mais tu connais déjà la réponse. :lol:

Le seul test sérieux a été réalisé par Phil Leigh sur le forum SlimDevices, et aboutit a cette conclusion :
Some people may be able to hear some changes via the analogue outs, as a result of some of these mods, depending on their ears and equipment.

Conclusion qui ne semble valoir, toutefois, que dans le cas où on désactive tout ce qui peut l'être sur la Touch.
Toute différence "incroyablement flagrante" est donc éminemment subjective. :wink:


Vue autrement:
Donc le TT3.0 finalement pourrait apporter un plus dans le cas de l'utilisation des sorties analogiques de la SBT (en utilisant le DAC de la SBT).
Par analogie, j'aurais tendance à dire que l'intérêt est "nulle" si on utilise les sorties digital de la SBT.

Ca tombe bien car je voulais réactivé l'écran en mode veille pour avoir l'horloge :mdr:
Adhara
 
Messages: 7836
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:31

Bah je dis juste e la différénce de clarté sonore entre une Touch sortant de l'usine, et la même avec le toolkit TT3.0 installé,est flagrante et audible pour moi, avec mes amplis et mes enceintes dans mon local. :oldy:

Bien évidemment tout cela est totalement subjectif, comme presque tout en audio -- puisque in fine, c'est un humain et son cerveau qui écoute.

Je dis juste que ça ne coûte rien d'essayer : ça se retire avec un simple reset prolongé, et c'est totalement gratuit ;)

Par contre, on m'a prêté des cables secteurs idiophiles à plusieurs centaines d'euros, je n'ai strictement rien perçu comme différence 8)

Idem avec des câbles à connectique XLR : jamais entendu la moindre différence entre eux (ce qui me semble logique vu leur design), que ce soit un Van den Hul à 600€ ou mon Straightwire d'occaze à 30€. Par contre je ne dirais pas la même chose de cables d'interconnection en RCA, j'ai (cru?) entendre de légères différence entre un câble "no-name" et un truc raisonnable (Wireworld chéplukoi) à 50€.

Ce qui m'intrigue, c'est ceci : au lieu d'en discuter pendant des jours et des jours, pourquoi ne pas essayer (avec un état d'esprit neutre), ça ne mange pas de pain :zen:
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:58

Adhara a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour des question de débit déjà ;) le PCH c'est de la vidéo et il faut du débit ;)

Enfin j'pense ;)


Oui tout à fait. Et j'ai toujours de la suspicion sur le fait qu'un flux même numérique ne soit pas à minimum altéré en passant par le CPL (longueur du chemin, câble électrique pas optimum, partage avec courant élevé, ...).

Peut être qu'il n'y a aucune influence par rapport à une connexion directe mais le fait de ne pas m’être penché sur la question et de ne pas savoir m'impose la prudence.

En tout cas pour avoir comparé une SBT tweakée (level 2) face à un Linn Akurate DS, le premier n'a pas à rougir du tout si le DAC en aval de la SBT est de qualité.
Pour ma part j'utilise le DAC de mon processeur ADA (que j'attaque via spdif/optique). J'avais hésité à prendre un DAC Teddy Prado, mais au final ça faisait un peu trop d'appareils d'un coup.


Je pense qu'une petite lecture de http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... l_Protocol

te fera comprendre que le protocole tcp (contrairement à udp) est un protocole sans perte et qu'aucune erreur ne peu subsister.

pour résumer la qualité sera exactement la même si tu passe en wifi, rj45, cpl, pot de yaourt avec une ficelle ....
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message