Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bebop, BifidusActif, cholley, Fredetsylvie, job31, maitre canard, Noisfra, Solitaire555, stlm, wuwei et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 15 Déc 2023 18:36

Chez qnap j'en suis resté avec qlogitech media serveur maintenu par digimaster et dispo sur qnapclub...

C'est assez incroyable qu'après plus de 10 ans d'arrêt de la vente des SB on ait encore des maj softs qui font que le LMS reste largement ds la course

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Jan 2024 21:53

Bonjour,

J'ai ressorti ma squeezebox et je voulais savoir comment connait on la qualité du streaming sur deezer ?
La question suivante est , si celle-ci n'est pas la qualité hifi comment peut-on la modifier ?

Je vous en remercie tous par avance
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 02 Jan 2024 9:50

corintin a écrit:question aux experts Synology : ou peut-on trouver une version LMS pour DSM 7.2 ?


Pendant ces vacances, je vuens de le faire avec mon frangin pour notre père en se basant sur ce pdf https://lindehoff.se/?sdm_process_download=1&download_id=2443

c'est surtout une histoire de droits mais cela se fait. Le résultat est la continuité parfaite du système, avec un dsm à jour!
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 02 Jan 2024 12:33

mastershart a écrit:Bonjour,

J'ai ressorti ma squeezebox et je voulais savoir comment connait on la qualité du streaming sur deezer ?
La question suivante est , si celle-ci n'est pas la qualité hifi comment peut-on la modifier ?

Je vous en remercie tous par avance


Bonjour
Si je ne trompe pas , avec un abonnement prémium Deezer , tu as du Flac . Sinon mp3 vraisemblable . Je ne vois pas comment tu peux modifier cela .
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Jan 2024 20:07

Bonjour,

Je suis un fan de l'univers squeezebox, j'ai deux SQtouch, une SQboom, six SQradios et deux Sotm 200. Je viens de passer de Deezer family à Qobuz studio Famille. Contrairement à Deezer, les comptes de Qobuz sont séparés, ce qui est à priori une bonne chose pour éviter d'avoir les playlists de toute la famille au même endroit. Avec Qobuz je suis obligé de renseigner un seul compte dans le plugin Qobuz du logitech media server et du coup impossible de joindre d'autres comptes pour que les autres membres de la famille puissent se connecter à leur propre compte et leurs playlists respectives.
Quelqu'un sais t'il comment faire ? dans la famille nous sommes tous habitués à nos squeezebox et pas trop adeptes des boombox en bluetooth ?

Merci !
alain3V
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:24

alain3V a écrit:Bonjour,

Je suis un fan de l'univers squeezebox, j'ai deux SQtouch, une SQboom, six SQradios et deux Sotm 200. Je viens de passer de Deezer family à Qobuz studio Famille. Contrairement à Deezer, les comptes de Qobuz sont séparés, ce qui est à priori une bonne chose pour éviter d'avoir les playlists de toute la famille au même endroit. Avec Qobuz je suis obligé de renseigner un seul compte dans le plugin Qobuz du logitech media server et du coup impossible de joindre d'autres comptes pour que les autres membres de la famille puissent se connecter à leur propre compte et leurs playlists respectives.
Quelqu'un sais t'il comment faire ? dans la famille nous sommes tous habitués à nos squeezebox et pas trop adeptes des boombox en bluetooth ?

Merci !

Hello
peut être en contactant l'auteur du plugin et lui poser la question
slim@herger.net
ou bien sur le forum ad-hoc
https://forums.slimdevices.com/forum/us ... ng-plugin=
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:39

Ou le plugin Multi library, que je n'utilise pas, a voir comment les album ajoutés de Qobuz sont gérés dans ce cas ... L'un des 'avantages' du plugin Qobuz LMS tel qu il est actuellement, c est qu il permet de lire des flux différents de Qobuz avec un seul abonement... Ce serait dommage de perdre ce défaut ... :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Jan 2024 19:40

Salut,

lire des flux différents avec un seul abonnement, dans ce cas j'imagine que toute la famille peut écouter simultanément avec un seul abonnement, en mettant toutes les playlists sur le même compte ? un peu comme ça fonctionnait avec Deezer. Dans ce cas je n'ai pas besoin d'une abonnement famille sauf à utiliser Qobuz directement en bluetooth à plusieurs, j'ai juste ?

Merci pour vos bons conseils,

Alain
alain3V
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2024 20:53

JG Naum a écrit:Chez qnap j'en suis resté avec qlogitech media serveur maintenu par digimaster et dispo sur qnapclub...

C'est assez incroyable qu'après plus de 10 ans d'arrêt de la vente des SB on ait encore des maj softs qui font que le LMS reste largement ds la course

+1
J'ai installé également QLMS sur mon QNAP 233 pour remplacer mon serveur LMS sur mon NAS Netgear tombé en rade, ça marche nickel, et comme toi je trouve incroyable qu'il y ait encore des maj : la dernière version LMS 8.3.2 date du 18 décembre 2023.
Le plugin QOBUZ me permet d'écouter des extraits de la totalité de la plateforme. Idem avec le plugin Deezer.
Longue vie à LMS.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:17

Et en s’abonnant à Qobuz, ce qui doit représenter 12,5€ par mois on a accès à l’intégralité du catalogue
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 11 Jan 2024 11:14

Salut,
concernant mon problème d'accès à l'ensemble des comptes famille avec le LMS de la squeezebox j'ai posé la question à Qobuz, ils n'ont pas compris la question et ont répondu à coté. Ce plugin multi librairie m'intéresse, je vais voir ce qu'il en est en contactant l'auteur.
Merci
alain3V
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:13

alain3V a écrit:Salut,

lire des flux différents avec un seul abonnement, dans ce cas j'imagine que toute la famille peut écouter simultanément avec un seul abonnement, en mettant toutes les playlists sur le même compte ? un peu comme ça fonctionnait avec Deezer. Dans ce cas je n'ai pas besoin d'une abonnement famille sauf à utiliser Qobuz directement en bluetooth à plusieurs, j'ai juste ?

Merci pour vos bons conseils,

Alain

L'abonnement famille est utile si chaque membre l'utilise sur son telephone.

Avec le LMS et un ensemble différents de playlistes sur le compte Qobuz renseigné sur le LMS, chaque squeezebox pourra lire sa propre playlist Qobuz...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Fév 2024 15:52

Bonjour

Cela ressemble à la condamnation de nos appareils , pour ce qui concerne 3 fournisseurs de musique. Personne n'a relayé cette info ?

https://forums.slimdevices.com/forum/us ... om-servers
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Fév 2024 15:59

hello, J'ai vu passer cette info.. j'ai eu le qrcode au lieu de la pochette.. perso j'ai déjà un serveur LMS et toutes mes lecteurs sont avec picore.. par contre perdre deezer!!! si c'est vraiment le cas, je sais pas comment je vais faire, je l'utilise tous les jours..
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 02 Fév 2024 16:42

Bonjour
J’ai parcouru le site, si je comprends bien il faudra fonctionner avec un ordinateur allumé et passer via le lms, ce que je fais pour Qobuz

En serait-il de même pour seulement les radios ?

Quelle poisse.

Par contre pas d’infos sur l’arrêt de mmysqueezeboxcom ? Une date ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message