Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cholley, job_ananda, LaBlatte, pem, RAINBOW, REGISTLSE, rotB, smalah, Solitaire555 et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 21 Mai 2024 14:57

JG Naum a écrit:Il me semblait avoir lu (sur le fil picore player) que le lms n'aimait pas être arrêté brutalement... Mais ton expérience peut rassurer les utilisateurs.

Pour les radios et le multiroom (mon utilisation) on a besoin d un serveur toujours dispo...

Non tu as peut être raison, mon expérience ne vaut que pour squeezelite .... Mon LMS tourne H24 sur un NAS PC Linux (OpenMediaVault) qui a d'autres utilisations( serveur de fichier, Enregistrement TNT entre autres...)
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Mai 2024 15:03

JG Naum a écrit:Il me semblait avoir lu (sur le fil picore player) que le lms n'aimait pas être arrêté brutalement... Mais ton expérience peut rassurer les utilisateurs.

Pour les radios et le multiroom (mon utilisation) on a besoin d un serveur toujours dispo...


Salut,

Effectivement, pour avoir utilisé PCp durant 3ans jusqu'à l'arrêt récent des serveurs, à chaque coupure de courant je devais rescanner ma bibliothèque sinon je n'avais aucun fichier sur mes client, mais rien de rédhibitoire.

D'ailleur je commence de nouveau à pensé à repasser à PCp, deux question me viennent :

-Tidal et Tunein sont-ils de nouveau fonctionnel et intégré sous Picoreplayer ?
-y a-t-il un plugin ou une possibilité d'utiliser un EQ parametric ?
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 21 Mai 2024 15:59

jis26 a écrit:
JG Naum a écrit:Il me semblait avoir lu (sur le fil picore player) que le lms n'aimait pas être arrêté brutalement... Mais ton expérience peut rassurer les utilisateurs.

Pour les radios et le multiroom (mon utilisation) on a besoin d un serveur toujours dispo...


Salut,

Effectivement, pour avoir utilisé PCp durant 3ans jusqu'à l'arrêt récent des serveurs, à chaque coupure de courant je devais rescanner ma bibliothèque sinon je n'avais aucun fichier sur mes client, mais rien de rédhibitoire.

D'ailleur je commence de nouveau à pensé à repasser à PCp, deux question me viennent :

-Tidal et Tunein sont-ils de nouveau fonctionnel et intégré sous Picoreplayer ?
-y a-t-il un plugin ou une possibilité d'utiliser un EQ parametric ?

en effet vue sur le site de PicorePlayer
Lyrion Media Server (LMS) is a server database application and needs to be shutdown properly:
Do not just pull the power plug.
Do a proper shutdown.

Tune In? il y a le menu dans ma version 8.4.0 mais je n'ai pas de compte
Tidal : Joker je ne l'utilise pas
EQ paramétrique: tu peux intégrer Camilla DSP à squeezelite avec cette procédure https://github.com/JWahle/piCoreCDSP
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Mai 2024 16:11

j_yves a écrit:Tune in ne sert à rien .... on peut rentrer n'importe quelle URL de radio en favori ...
Tidal Joker je ne l'utilise pas
EQ paramétrique: tu peux intégrer Camilla DSP à squeezelite avec cette procédure https://github.com/JWahle/piCoreCDSP


"... Tunein ne sert à rien... " Quand même... Justement, ça évite d'avoir à rentrer tous les URL des radio française populaire une par une :idee:
Pour Tidal je vais patienter en attendant d'autre retour.

Hoooo... Excellent liens que tu viens de me donner et qui plus est, pour une fois ça n'a pas l'air d'être une usine à gaz pour l'installation :bravo:

Bon ben je vais peut-être enfin pouvoir me désabonner de Volumio si Tidal refonctionne sous PCp :roll:

Merci :thks:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 21 Mai 2024 18:25

Oui j'ai édité pour Tunein
Mais pour les radios, le plugin Radio France avec toutes les thématiques en AAC et le plugin Radio Paradise suffisent à mon bonheur
Quant à Tidal je vient de voir que c'est un plugin Logitech donc je ne sais pas s'il sera mis à jour
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Mai 2024 18:37

Il y a un nouveau plugin Tidal dispo pour le lms.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Mai 2024 18:39

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Mai 2024 18:53

j_yves a écrit:Oui j'ai édité pour Tunein
Mais pour les radios, le plugin Radio France avec toutes les thématiques en AAC et le plugin Radio Paradise suffisent à mon bonheur
Quant à Tidal je vient de voir que c'est un plugin Logitech donc je ne sais pas s'il sera mis à jour


Oui c'est moins catégorique ainsi :hehe:
Effectivement chacun vois ses préférences, j'avoue n'avoir jamais zieuté (dans le passé) ces deux plugin radio :oops:

@JG Naum

Merci beaucoup pour l'info et surtout pour le lien :thks:

Bon et bien je sais ce que je vais faire ce soir-->out Volumio /reWelcome PCp :mdr:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 22 Mai 2024 7:14

j_yves a écrit:Oui j'ai édité pour Tunein
Mais pour les radios, le plugin Radio France avec toutes les thématiques en AAC et le plugin Radio Paradise suffisent à mon bonheur
Quant à Tidal je vient de voir que c'est un plugin Logitech donc je ne sais pas s'il sera mis à jour
TuneIn j'ai arrêté. Depuis le début d'année plus aucune radio de radio France faute d'accord entre eux. Ça fait des années qu'ils ont le même problème avec la RTBF (j'adore classic 21 et ses web radios)
Du coup maintenant j'utilise le plugin radio.net qui fonctionne très bien avec toutes les radios (j'utilisais déjà l'appli radio.fr avec Android auto au lieu de TuneIn)
ludo9159
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:39

Bon et bien ça y est... Je suis repassé à PCp sur un rpi5 ! Tout est fonctionnel à nouveau, il ne manque rien, Tidal fonctionne parfaitement, même si je pourrais chipoter en disant qu'il manque la fonction "radio ou track radio" dans Tidal mais bon.. :bravo:
Mais quelle bonheur avec le skin matérial, c'est beau, c'est fluide, c'est efficace !

J'ai également installé Jivelite afin de voir la lecture en cour sur ma Tv Sony, cela fonctionne même si je n'ai "que" l'affichage par défaut de la squeezebox touch.
Par contre faut que je trouve comment mettre "lecture en cours" au démarrage car à chaque reboot je suis obligé avec un clavier Bluetooth de reselectionner "lecture en cours" car par défaut j'ai le menu d'accueil avec album.. Artiste etc qui s'affiche (logique), si quelqu'un a une idée ou autre solution je suis preneur .

Il ne manque que la synchronisation parfaite entre le rpi5 du salon qui, si je diffuse en simultané (salon + salle bain synchroniser via l'application ) via UPNP à mon enceinte de la salle de bain il y a un décalage, je m'explique :
Si la musique est en mp3 c'est parfaitement synchro, mais si c'est un fichier Flac Il y'a un décalage dans la salle de bain.

Concernant L'EQ parametric, j'ai installé le plugin squeezeDSP mai je n'ai pas encore approndi pour contrôler que ce dernier fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'installer Camilla via le lien fourni par JG Naum, cela a fonctionné, mais l'installation ne se termine pas j'ai une erreur de python sur 3 à la fin :roll:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Mai 2024 19:11

Bonjour à tous,

J’ai reçu et configuré mon Rasberry avec Picore Player, mais je n’arrive pas à trouver mon nas sur ma bibliothèque.

Quelqu’un pourrait me donner les réglages sur le NAS et sur PcP pour que sa s’harmonise?

Merci :wink:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Mai 2024 19:51

Bonsoir il faut que le NFS soit actif sur le nas. Il faut enlever toutes les options par défaut de picoreplayer concernant le partage de fichiers.

Seul le chemin du répertoire sur le nas est nécessaire.

C'est quoi ton modèle de nas?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Mai 2024 20:13

JG Naum a écrit:Bonsoir il faut que le NFS soit actif sur le nas. Il faut enlever toutes les options par défaut de picoreplayer concernant le partage de fichiers.

Seul le chemin du répertoire sur le nas est nécessaire.

C'est quoi ton modèle de nas?


J’ai un 423+ dont le NFS est actif (NFSv4)

pour le picoreplayer, je suis même en dessous du novice :wtf:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:37

Il faut aller dans l'onglet LMS
Dans le menu setup disk mount
*Coche enable.
*Donne le chemin du point de montage
Par exemple /mnt/musique
*Puis renseigne l'adresse IP du nas
*Puis le chemin du répertoire contenant les fichiers musicaux
Par exemple /Public/Musique
*Sélectionne NFS
*Le reste username passwd et option peuvent être vide...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2024 15:21

Salut tout le monde.
Pour piloter LMS depuis un smartphone ou une tablette, je viens de découvrir une application android permettant d'afficher la page web de Logitech Media Server (Lyrion Media Server) avec MaterialSkin.

Par rapport à un navigateur web classique, la détection de l'adresse IP est automatique. Ensuite il n'y a plus la barre d'adresse qui prenait un peu de place en haut.
Le plugin MaterialSkin doit être installé sur votre serveur LMS.

Cette app ne se trouve pas dans le Google Playstore mais dans F-Droid, qui est un catalogue d'applications open source pour Android.

https://f-droid.org/fr/packages/com.cra ... erial.app/

Fonctionne parfaitement avec Picoreplayer de mon Raspberry Pi zero 2W.
Elric17
 
Messages: 397
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message