Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, canio, DAVEYBROTHERS, fouyas, lemting, Nouche38, RAINBOW, Thierry Wautelet et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 6005

Message » 26 Mar 2017 9:47

Effectivement. Il faut peut-être activer Upnp/DLNA dans le lecteur. J'ai ca sur mon lecteur blu-ray.

Sinon, ca apparait comme ceci, sur AudioStation. C'est une capture depuis audio station version http, mais j'ai bien les mêmes choix depuis le téléphone :

Image

Suivant l'appareil, il apparait avec le protocole entre parenthèse si l'appareil en supporte plusieurs.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 26 Mar 2017 11:21

J'ai trouvé! Comme quoi une bonne nuit de sommeil et les idées sont plus claires ensuite.
Il faut ouvrir Audio Station dans un navigateur Web. Aller dans "Paramètres", onglet "Avancé" et dans les paramètres DLNA, décocher la case "Ne pas rechercher des appareils DLNA". J'ignore pourquoi cette case était cochée par défaut. Il fallait le deviner.
Image
Et maintenant je peux lire en DLNA. Le son est meilleur je trouve.

Par contre j'ai perdu le gapless.... :cry:
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Mar 2017 0:02

Je viens de faire le test toujours dans la même config avec DS Audio avec des fichiers .FLAC.
Quand je passe par le protocole AirPlay c'est gapless. Par le DLNA, ça ne l'est pas. WTF???? Quelqu'un peut m'expliquer...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:13

S il n y a pas d option de ds audio pour le gapless sur dlna, c est probablement fichu jusqu à la maj qui implémentera la fonction. Si elle vient.

La solution est d installer minim server sur le syno (nécessite Java) et un point de contrôle dlna comme bubble upnp ou mconnect ou un autre sur la tablette.a la rigueur on peut essayer d utiliser le serveur multimédia synology à la place de minim. L idéal serait le point de contrôle dlna de marantz, peut être te conviendra t il?

Si tout ca ne te convient pas > pc avec Jriver sur le Reseau et jremote sur la tablette. C est cher mais ça marche.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:20

Bonjour,

Je possède le NA8005, donc je peux pas affirmer pour le 6005, mais en utilisant BubbleUpnp sur mons Galaxy S6, je n'ai aucun souci de lecture de fichier en gapless excepté en DSD. Là je passe par le lecteur directement.
Précision: je suis en Ethernet
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:26

Candide2 a écrit:L idéal serait le point de contrôle dlna de marantz, peut être te conviendra t il?

C'est quoi "le point de contrôle DLNA de Marantz"? Le fait de lancer la lecture depuis l'appareil lui même?

J'ai essayé un peu tout pour résoudre ce problème d'absence de gapless. J'ai installé Minimserver sur le Synology, diverses applis sur le smarphone Android (DS Audio, Bubble, l'appli Marantz, etc.). Le lecteur connecté en wifi et en filaire. J'ai bidouillé divers paramètres dans DS Audion, dans EAC pour ripper les CDs. J'ai pas trop tripatouillé les réglages du Marantz par contre....
Rien à faire. La Marantz lit les fichiers FLAC en DLNA toujours "avec gap". Pour l'instant la seule solution de contounement que j'ai trouvé c'est de lire en AirPlay. C'est dommage mais au moins les morceaux s'enchaînent sans blanc. J'arrête de chercher parce que je tourne en rond, je m'énerve, et c'est pas bon pour mon coeur!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:57

Mince. Tu as tout bien fait a priori. Reste à contacter le support marantz. Peut être un paramètre caché dans minim server ou le streamer t a t il échappé? Je crois me rappeler que le nA 6005 est gapless, j avais regarde avant de me décider pour un bluesound node2 justement pour éviter le type de galère que tu subis et qui n a pas lieu d être. Bubble upnp, mconnect, l appli marantz sont des points de contrôle Dlna.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 13 Avr 2017 14:44

Bonjour,

Possesseur du NA6005 depuis quelque temps, j'ai moi aussi une petite question "technique" à vous poser.
Je vois dans l'appli Marantz qu'il existe une option "gestion du volume" à partir du moment où on utilise un ampli Marantz compatible.

Mais je n'arrive pas à savoir avec quels amplis ça marche.
Faut-il impérativement un ampli-DAC connecté, comme le PM6005 ou PM7005 ou bien un ampli non connecté comme le PM8005 peut faire l'affaire ?

Ayant vendu mon précédent ampli, je pense m'orienter sur un Marantz, mais je voudrais pouvoir exploiter cette fonctionnalité...

Merci par avance à ceux qui savent ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 13 Avr 2017 18:21

papapoule a écrit:Bonjour,

Possesseur du NA6005 depuis quelque temps, j'ai moi aussi une petite question "technique" à vous poser.
Je vois dans l'appli Marantz qu'il existe une option "gestion du volume" à partir du moment où on utilise un ampli Marantz compatible.

Mais je n'arrive pas à savoir avec quels amplis ça marche.
Faut-il impérativement un ampli-DAC connecté, comme le PM6005 ou PM7005 ou bien un ampli non connecté comme le PM8005 peut faire l'affaire ?

Ayant vendu mon précédent ampli, je pense m'orienter sur un Marantz, mais je voudrais pouvoir exploiter cette fonctionnalité...

Merci par avance à ceux qui savent ! :thks:
Je peux te répondre qu'avec mon SR6006, même branché en Ethernet, ça ne marche pas. Ca va dépendre des appareils...
Dernière édition par Elsalsero87 le 26 Avr 2017 16:31, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Avr 2017 16:10

Je reviens en quelques lignes sur mon problème de lecture non gapless.
Pour rappel je n'arrivais pas à lire gapless mes fichiers FLAC stockés sur le NAS Synology.
J'ai résolu mon problème en cherchant dans les paramètres multimédia de DS Audio. Il fallait cocher "Transcoder au format WAV" comme ci-dessous :
Image
J'ignore à quoi ça sert réellement mais maintenant mes morceaux s'enchaînent parfaitement!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:40

Mon lecteur NA6005 a reçu une mise à jour logicielle le 12/11/2017. Savez-vous quel est le contenu de la mise à jour ?
Edit du 20/11/2017 : Je me réponds à moi même. D'après le service client Marantz, la mise à jour comprenait :
une amélioration pour un téléphone Android
une amélioration pour certains caractères Japonais
une amélioration pour le service en ligne Spotify
modification de caractères en Allemand
amélioration de la lecture de certains titres sur clé USB au niveau de reconnaissance de ceux-ci
amélioration du service "lastfm"
amélioration du service "Pandora"


papapoule a écrit:Bonjour,

Possesseur du NA6005 depuis quelque temps, j'ai moi aussi une petite question "technique" à vous poser.
Je vois dans l'appli Marantz qu'il existe une option "gestion du volume" à partir du moment où on utilise un ampli Marantz compatible.

Mais je n'arrive pas à savoir avec quels amplis ça marche.
Faut-il impérativement un ampli-DAC connecté, comme le PM6005 ou PM7005 ou bien un ampli non connecté comme le PM8005 peut faire l'affaire ?

Ayant vendu mon précédent ampli, je pense m'orienter sur un Marantz, mais je voudrais pouvoir exploiter cette fonctionnalité...

Merci par avance à ceux qui savent ! :thks:

Je te réponds un peu tard mais de façon certaine : cela permet de contrôler le volume d'un ampli Marantz relié au NA6005 via les prises "REMOTE CONTROL IN/OUT". Cela marche bien avec un ampli stereo comme le PM8005. On peut aussi changer la source et sortir ou mettre en veille. Bref, l'appli remplace la télécommande.
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:17

Depuis le 8 mars 2018 une nouvelle mise à jour du Marantz NA 6005 est disponible. C'est un update du firmware. Quelqu'un a testé?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Mar 2018 8:13

Bonjour à tous
Je me renseigne actuellement sur les lecteurs réseaux Marantz, j aurai voulu savoir si le na6005 fonctionnement bien en AirPlay
Il serait connecté en ethernet au réseau.

Merci d avance


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:03

kykyto a écrit:Je me renseigne actuellement sur les lecteurs réseaux Marantz, j aurai voulu savoir si le na6005 fonctionnement bien en AirPlay
Il serait connecté en ethernet au réseau.

Oui le AirPlay fonctionne bien mais il faut savoir :
- En ethernet c'est stable alors qu'en wifi j'ai souvent eu des problèmes où il fallait redémarrer le lecteur (il faudrait demander si le nouveau firmware a fiabilisé le wifi).
- Le NA6005 est un peu lent à démarrer donc s'il était en veille, il faut patienter un peu pour que le AirPlay s'active.
- Le lecteur ne gère pas le volume AirPlay. Il faut régler le volume depuis l'ampli.
Sinon, le "AirPlay 2" a été annoncé pour cette année et peut-être qu'il faudra un nouveau lecteur...
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:04

kykyto a écrit:Bonjour à tous
Je me renseigne actuellement sur les lecteurs réseaux Marantz, j aurai voulu savoir si le na6005 fonctionnement bien en AirPlay
Il serait connecté en ethernet au réseau.
Merci d avance
Affirmatif! Personnellement je l'utilise plutôt en DLNA.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message