Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, CCOPERE, cholley, corail 86, Espresso, Hoian, ppr, scarabeo, stlm, Sub113, super22, violon76, wuwei et 207 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Meridian Explorer, le tueur de Dragonfly et autres HiFace!

Message » 18 Fév 2013 22:08

road rebel a écrit:... c'est en "rodage" (un vieux CD, ...


Ça rode mieux avec un vieux disque?

:oldy: OK, la prochaine fois, j'essaie avec "A horse with no name" en boucle... Souverain, AMHA, pour obtenir en douceur le moelleux de la bielle! :wink:

Ah non, zut, je ne l'ai qu'en vinyle, celui-là. Dommage :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2013 23:08

Que vous êtes cruels… :cry: Le rodage ce n'est qu'une insatisfaction froide et caractérisée après un achat mal calculé et issu d'un piège marketing suivie de l'espoir ô le grand espoir d'un son meilleur qui n'arrivera, autant le dire tout de suite, jamais.

:hehe: :ko: :lol:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 19 Fév 2013 8:48

saveriancouty a écrit:
road rebel a écrit:... c'est en "rodage" (un vieux CD, ...


Ça rode mieux avec un vieux disque?


évidemment, ça me semble logique, comment veux-tu roder un nouveau DAC-USB avec un disque neuf, celui-çi n'étant même pas rodé!?

A propos de rodage, je me suis trompé le rodage c'est avec un signal gris :oldy: type neige et pas avec un cd hein :lol: donc on branche sur un tuner FM, fréquence non utilisée. Un peu comme dans "white noise" :zen: . Quoi que je me rappelle un article de hifissimo ou ils font un rodage a base de Winnie l'Ourson, comme quoi tous les chemins mènent à rome.

Plus sérieusement je n'ai pas eu le temps d'écouter activement, peut-etre ce weekend, j' ai 15jours pour l'essaier. N'empeche que c'est plus pratique d'avoir 2 sorties audio (spdif pour xbmc et usb pour itunes/squeezeplay/spotify) car maintenant même ma femme (ah tiens la voila) comprends comment allumer xbmc ou squeezeplay sans devoir changer de réglages.
Dans mon grenier j'ai encore un vieux convertisseur USB-spdif livré avec un baladeur minidisc sony de 1996, qui sait, peut-être remplacera-t'il avantageusement le meridian!

Ah oui j' oubliais: je redécouvre mes cds! :ko:


(surtout que les cds ça marche bien sur un macmini 2012)
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 29 Mar 2016 11:39

Déterrage de topic: ce petit dan suffit-il pour un AKG K702? Je lis un peu tout et son contraire...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message