_Guillaume a écrit:
Question transport de données (comprendre, partir de l’origine jusqu’à la destination dans un état strictement identique) oui et c’est factuel (l’informatique est ainsi faite).
Oui pour le transport en lui même, après il y a l'environnement et la mise en œuvre (horloge ect...) et tout le traitement interne.
Idem je l'ai déjà dit un câble réseau à 1000 balles ca s'entends pas comparativement à un Cat7 à 20 balles, c'est mon avis appuyé par l'écoute et mon pragmatisme à toute épreuve (mon medecin me le reproche d'ailleurs

Tout comme les câbles USB, celui que j'ai acheté (et rendu) à 400 balles, évidement absolument aucune différence avec celui de qualité standard fourni avec le DAC.
Si tu as lu mon avis primaire sur le produit, j'étais à 2 doigts d'user de mon droit de rétractation après l'achat, ce qui me l'a fait conserver, c'est l'apport qualitatif sur la plan de la restitution et rien d'autre.
J'ai même eu la franchise de dire, contrairement à beaucoup qui circulent ici (pour protéger soit leur revente soit les intérêts des annonceurs

Que pour Youtube et la belle gueule de l'engin c'est clair que ca vaut pas le coût.
Mais sur mon système l'apport a été évident grâce au Rose comparativement avec le même DAC sur le serveur Roon.
Après chacun a son avis, crois ce qu'il veux, moi je crois mes oreilles, car c'est elles que je dois satisfaire. Je suis assez mature avec un peu d'expérience en HiFi dorénavant, et avec un minimum d'intelligence pour être prudent afin de s'affranchir d'un potentiel effet placebo, pour juger aujourd'hui l'apport d'un élément. Et c'est pas mon truc non plus de dépenser presque 5000 balles pour un truc qui va juste faire "beau" ou pour se la "péter" en société. D'ailleurs 80% de mon matériel n'est pas visible puisque planqué dans un rack dans une pièce dédiée derrière le mur. Seuls sont visible le Préamp, le Streamer et mon DAC correcteur de pièce, et les enceintes forcément. Mais c'est vrai qu' in fine c'est toujours plus agréable un bel appareil quand il est visible dans une pièce de vie mais si il faisait pas du "bon son" , non merci.
C'est pas trop le débat à avoir ici même si c'est intéressant d'échanger.
Pour finir le streamer idéal serait un Rose RS130 avec Roon entièrement intégré sur l'appareil, sans avoir besoin de leur serveur externe ect..