Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anton_omase, Groovycelt, lolo05, mastroianni, pm57, sirius57, Solstice49, vecho92 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mon avis sur le ROSE RS130

Message » 11 Mar 2025 20:03

_Guillaume a écrit:
Question transport de données (comprendre, partir de l’origine jusqu’à la destination dans un état strictement identique) oui et c’est factuel (l’informatique est ainsi faite).

Oui pour le transport en lui même, après il y a l'environnement et la mise en œuvre (horloge ect...) et tout le traitement interne.
Idem je l'ai déjà dit un câble réseau à 1000 balles ca s'entends pas comparativement à un Cat7 à 20 balles, c'est mon avis appuyé par l'écoute et mon pragmatisme à toute épreuve (mon medecin me le reproche d'ailleurs :mdr: )
Tout comme les câbles USB, celui que j'ai acheté (et rendu) à 400 balles, évidement absolument aucune différence avec celui de qualité standard fourni avec le DAC.
Si tu as lu mon avis primaire sur le produit, j'étais à 2 doigts d'user de mon droit de rétractation après l'achat, ce qui me l'a fait conserver, c'est l'apport qualitatif sur la plan de la restitution et rien d'autre.
J'ai même eu la franchise de dire, contrairement à beaucoup qui circulent ici (pour protéger soit leur revente soit les intérêts des annonceurs :hehe: ) que ce streamer ne valait pas le prix qu'il coutait, surtout au départ avec les imperfections logicielles corrigées en grande partie donc..
Que pour Youtube et la belle gueule de l'engin c'est clair que ca vaut pas le coût.
Mais sur mon système l'apport a été évident grâce au Rose comparativement avec le même DAC sur le serveur Roon.
Après chacun a son avis, crois ce qu'il veux, moi je crois mes oreilles, car c'est elles que je dois satisfaire. Je suis assez mature avec un peu d'expérience en HiFi dorénavant, et avec un minimum d'intelligence pour être prudent afin de s'affranchir d'un potentiel effet placebo, pour juger aujourd'hui l'apport d'un élément. Et c'est pas mon truc non plus de dépenser presque 5000 balles pour un truc qui va juste faire "beau" ou pour se la "péter" en société. D'ailleurs 80% de mon matériel n'est pas visible puisque planqué dans un rack dans une pièce dédiée derrière le mur. Seuls sont visible le Préamp, le Streamer et mon DAC correcteur de pièce, et les enceintes forcément. Mais c'est vrai qu' in fine c'est toujours plus agréable un bel appareil quand il est visible dans une pièce de vie mais si il faisait pas du "bon son" , non merci.
C'est pas trop le débat à avoir ici même si c'est intéressant d'échanger.
Pour finir le streamer idéal serait un Rose RS130 avec Roon entièrement intégré sur l'appareil, sans avoir besoin de leur serveur externe ect.. :bravo:
Dernière édition par GuileZ_ le 11 Mar 2025 20:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 11 Mar 2025 20:06

:D Vous allez rire.... d'habitude j'écoute Spotify dans les transports en commun mais là je me surprend à écouter ma playlist "Découvertes de la semaine" sur le Rose....et je trouve cà excellent :lol: .....je dois sacrément avoir pris "un coup de vieux" :oldy: :oops:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 11 Mar 2025 20:11

alfachris a écrit::D Vous allez rire.... d'habitude j'écoute Spotify dans les transports en commun mais là je me surprend à écouter ma playlist "Découvertes de la semaine" sur le Rose....et je trouve cà excellent :lol: .....je dois sacrément avoir pris "un coup de vieux" non la sagesse Monsieur, la Sagesse ... :mdr: :oldy: :oops:

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 12 Mar 2025 12:09

GuileZ_ a écrit:
_Guillaume a écrit:

J'ai même eu la franchise de dire, contrairement à beaucoup qui circulent ici (pour protéger soit leur revente soit les intérêts des annonceurs :hehe: ) que ce streamer ne valait pas le prix qu'il coutait
Mais sur mon système l'apport a été évident grâce au Rose

J'en étais arrivé à la même conclusion sur le rapport qualité prix
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 12 Mar 2025 20:42

:-? On est à peu près tous d'accord pour dire que le Rose est cher.....mais qui a envie de le revendre içi ? ...pas moi en tout cas :oops: :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2025 22:41

Te connaissant, on en reparle dans un mois... :ane:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 12 Mar 2025 23:09

roland_de_lassus a écrit:Te connaissant, on en reparle dans un mois... :ane:

:lol: Attend un peu.....pour le moment il va rester....je pense à y adjoindre une horloge de "compet" pour voir jusqu'ou il peut aller... :idee: :oops:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2025 12:09

Bonjour à tous,
J'ai acquis ce Rose RS130 et installé depuis 3 mois maintenant. Il a remplacé une solution Silent Angel Rhein Z1v2 et son alimentation Forester F2. Que dire?
C'est un superbe appareil, séduisant par son esthétique et son bel écran (mais tout cela ne fait pas "du son", gonfle le prix et pourrait paraître accessoire), comparé à la solution précédente. J'ai souhaité finalement ce Rose, pour limiter le nombre de boîtes (WAF et famille obligent) et un appareil sans Dac afin d'utiliser le Dac de mon intégré (Technics SU-R1000, un superbe appareil au demeurant). La partie réseau est des plus soignée avec notamment un switch Thdg acquis suite à une opportunité. Le rendu est superbe, je trouve qu'en terme de transport c'est d'excellente qualité, sensiblement au-dessus de la solution Silent Angel (que je recommande vraiment au passage et qui a le gros avantage d'être ROON Core). J'ai un DAC plus hdg mais qui doit partir "en révision" et suis curieux du plus qu'il pourra m'apporter. ROON c'est cher, mais j'ai bien envie de me laisser tenter pour contourner cette application Rose...
qui constitue LE bémol selon moi car je ne trouve pas du tout intuitive, c'est assez énervant. Je passe donc par Qobuz exclusivement. L'entreprise Rose est installée depuis quelques temps maintenant, gageons que le suivi sera pérenne.
J'ai aussi leur drive CD afin de pouvoir Ripper ma collection mais je n'ai pas encore investigué cette fonction.

Donc au final, content oui, musicalement très raffiné, appli moyenne. Sans trop y croire, la partie réseau (switch) a apporté un vrai plus au rendu et aux détails.
Profitez-bien de votre installation et de ce RS130!

Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32

Message » 16 Mar 2025 13:05

:D Plus j'écoute le RS130...plus je l'aime....c'est addictif....j'avais eu un peu la même impression avec l'excellent streamer Wattson Digital....un côté "analogique" difficilement descriptible :oops:
Tu écoute des ballades...et tu te dis....pfffff...c'est beau, c'est beau :love:
J'ai un ami, du Forum Vert, qui est venu vendredi chez moi.....Franck, est un fan du vinyle et des tubes, mais il a été assez impressionné par la qualité de ma démat....et en conclusion m'a dit:
"Chez toi, c'est une écoute vinyle de ht niveau, mais sans le "rumble" :lol: :wink:
Pour ceux qui utilisent une connection réseau Fibre (très fortement recommandé)...la différence entre divers modules SFP est assez surprenante, au niveau de l'aération du message musical...on en a testé plusieurs, et on a retenu des modules Cisco SFP 10G et une fibre Corning :idee:

Image

https://www.ebay.com/itm/126826597409

https://www.eibabo.fr/corning/cable-pat ... eb14553188

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2025 16:58

Au moins, c'est pas cher !
haskil