Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David87, ds21hcfr, Francois.A, Steph31, Vynz100 et 161 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur Réseau: Rose, Cocktail Audio, Auralic ?

Message » 23 Juin 2023 9:17

Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander quelques conseils quant à l'achat d'un lecteur réseau. J'ai actuellement un ampli Sugden A21 SE et des enceintes Sugden LS21. J'utilise comme source mon iPhone raccordé à un Chord Hugo 2 mais je souhaite "upgrader" la source et surtout la rendre plus simple d'utilisation.
Je cherche donc un lecteur réseau, avec ou sans DAC (j'envisage secondairement l'achat d'un DAC de chez Chord, probablement le Hugo TT2 voir le Dave si je gagne au loto, et pourrai utiliser mon Hugo 2 en attendant). J'ai vu les modèles de chez Cocktail Audio ou de la marque Rose ou de la marque Auralic. Je vais avoir un Cocktail Audio en prêt la semaine prochaine mais le retour sur l'ergonomie du système me laisse dubitatif... Je souhaite écouter de la musique sur Qobuz, et j'ai un peu plus de 1000 CD rippés avec iTunes (avec des méta-données qui semblent se modifier toutes seules en fonction des mises à jour d'Apple.... j'ai ainsi perdu une bonne partie des illustrations des pochettes des disques).
Budget prévisionnel entre 2 et 4000 €.
Un grand merci pour vos conseils !
Marc
mbalille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 12:56
  • offline

Message » 23 Juin 2023 18:50

mbalille a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander quelques conseils quant à l'achat d'un lecteur réseau. J'ai actuellement un ampli Sugden A21 SE et des enceintes Sugden LS21. J'utilise comme source mon iPhone raccordé à un Chord Hugo 2 mais je souhaite "upgrader" la source et surtout la rendre plus simple d'utilisation.
Je cherche donc un lecteur réseau, avec ou sans DAC (j'envisage secondairement l'achat d'un DAC de chez Chord, probablement le Hugo TT2 voir le Dave si je gagne au loto, et pourrai utiliser mon Hugo 2 en attendant). J'ai vu les modèles de chez Cocktail Audio ou de la marque Rose ou de la marque Auralic. Je vais avoir un Cocktail Audio en prêt la semaine prochaine mais le retour sur l'ergonomie du système me laisse dubitatif... Je souhaite écouter de la musique sur Qobuz, et j'ai un peu plus de 1000 CD rippés avec iTunes (avec des méta-données qui semblent se modifier toutes seules en fonction des mises à jour d'Apple.... j'ai ainsi perdu une bonne partie des illustrations des pochettes des disques).
Budget prévisionnel entre 2 et 4000 €.
Un grand merci pour vos conseils !
Marc


Bonjour Marc,

Je ne peux que te conseiller l'auralic VEGA G2.1, je le possède depuis près d'un mois, et c'est que du bonheur.

Très musical, la partie dac est très naturel, et la partie streaming est parfaite pas la moindre coupure et en parfait adéquation avec le dac.

L'ensemble piloté par BUBBLEUPNP parfaite opérationnel.

On le trouve en occaz pour 4600€, le vendeur est de confiance, je le connais bien.

Un tout en un, très simple d'utilisation.

Bonne musique.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 23 Juin 2023 19:01

Tu as pensé à utiliser un PC/MAC comme source...
Perso j'utilise un MAC mini qui me donne entière satisfaction (avant j'avais un Lumin :wink: )
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Juin 2023 19:24

mbalille a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander quelques conseils quant à l'achat d'un lecteur réseau. J'ai actuellement un ampli Sugden A21 SE et des enceintes Sugden LS21. J'utilise comme source mon iPhone raccordé à un Chord Hugo 2 mais je souhaite "upgrader" la source et surtout la rendre plus simple d'utilisation.
Je cherche donc un lecteur réseau, avec ou sans DAC (j'envisage secondairement l'achat d'un DAC de chez Chord, probablement le Hugo TT2 voir le Dave si je gagne au loto, et pourrai utiliser mon Hugo 2 en attendant). J'ai vu les modèles de chez Cocktail Audio ou de la marque Rose ou de la marque Auralic. Je vais avoir un Cocktail Audio en prêt la semaine prochaine mais le retour sur l'ergonomie du système me laisse dubitatif... Je souhaite écouter de la musique sur Qobuz, et j'ai un peu plus de 1000 CD rippés avec iTunes (avec des méta-données qui semblent se modifier toutes seules en fonction des mises à jour d'Apple.... j'ai ainsi perdu une bonne partie des illustrations des pochettes des disques).
Budget prévisionnel entre 2 et 4000 €.
Un grand merci pour vos conseils !
Marc


J'ai un peu plus de 10 000 CD rippers avec Itunes en ALAC dans ses différentes versions depuis l'apparition de ce logiciel chez Apple. Je n'ai jamais perdu une photo de pochette ni vu la moindre métadonnées modifiées par une mise à jour...

En revanche, il y a une chose à ne pas faire, en tout cas il ne fallait pas la faire voici quelques années : c'est demander à Itunes-Musique de chercher la pochette lui-m^me... car alors elle est affermée au compte Itunes et ne suit pas si on reconstruit sa bibliothèque en partant des fichiers...

Sinon RAS...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2023 11:36

Merci à tous pour vos conseils; je vais rester effectivement sur le combo MAC / Audirvana + transport CD (probablement un Atoll) et investir dans un bon DAC…
Bon dimanche à tous !
mbalille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 12:56
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:10

Je suis un peu déçu de la "mauvaise" intégration des lecteurs d’entrée de gamme (IEAST, WIIM...)

J'allais demander conseil sur un Bluesounde Node... Mais ce poste m'a rappelé qu'avant je tournais tout en Mac/iTunes avec ReTunes pour les Android. Je viens de re-installer ReTunes qui fonctionne toujours :bravo:

Je pense relancer mon vieux MBA 11" ou acheter un Mac Mini (Refub ou occasion) pour le salon. J'ai du mal à penser à pourquoi payer plus de 500€ pour des lecteurs audio !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 934
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message