Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bebop, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, Marc K, pasqup01, samos65, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 26 Déc 2018 19:41

Perso, pas de souci avec un nas synology, mais en utilisant l'appli sonica. As tu essayé ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Déc 2018 20:15

Salut Belial,

Oui même avec l'application Synology, j'ai de temps en temps des micro coupures.
Sur les fichiers .wav le morceau démarre en en 3-4 secondes, si c'est du flac en 88.2 khz la c'est plus de 10 secondes.

Enfin seul le DSD64 passe, 128 et 256 non.

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:29

Etrange. Tu n'as pas de souci reseau ? Chez moi, l'appli sokica est tres reactive. J'utilise aussi minimserver.

Sinln, pour le dsd128 et 256, je crois que c'est réservé à l'usb (la connexion asynchrone). Donc, pas via dnla.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Déc 2018 0:23

Haaa merci pour cette info Belial, ça semble logique effectivement par USB.

Non pas de souci niveau réseau, sinon j'en aurai avec mon ampli Nad et mon lecteur réseau SMSL DP3.

L'application Sonica est un poil mieux, mais c'est quand même pas une foudre.
Par exemple si je clique sur un morceau, dans l'afficheur je vois instantanément le titre qui apparait, mais le compteur de temps passé démarre après une durée comprise entre 3 et 10 secondes selon le type de fichier/fréquence.

Ca arrive uniquement lors du début de lecture, avec de temps en temps une micro coupure.

On voit mieux le problème quand on utilise une application DLNA comme HifiCast ou Bubble.

Si jamais ça te dit de tester, ça permettrait d'affirmer ou pas :D

Merci ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Jan 2019 8:54

Salut,

Avec un peu de retard, je confirme les temps d'attente, qui sont plus ou moins lié a la taille des fichiers. Un Wav met plus de temps a démarrer que le même fichier en FLAC. Par contre, je n'ai jamais trouvé cela gênant. Les temps sont un peu plus courts avec l'appli Sonica qu'avec le DNLA. J'ai testé avec Droid Upnp.

Sinon, je suis passé au Raspberry / volumio pour résoudre les soucis de la lecture gapless. Ca résoud aussi les problème de temps de démarrage, mais dans ce cas, il faut quand même attendre que la première page web se charge, avant de pouvoir choisir une chanson. :ane:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:50

Merci Belial :)

Ca confirme donc ce que je disais… sauf que chez moi les .wav démarre plus vite que les .flac, ce qui s'expliquent surement du fait qu'il n'y a pas décompresser les fichiers .flac par rapport aux .wav.
C''est peut être lié au serveur DLNA et effectivement l'application Sonica est un poil plus rapide.

19 pages plus tard, je trouve bizarre que personne ne s'en soit aperçu :-?

J'ai aussi eu une DigiOne Player, le Sonica est très largement au dessus au niveau lecteur réseau...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la programmation de la télécommande Harmony One.

J'ai plusieurs dispositifs :
Lecteur Blu-ray
Oppo Sonica
Ampli HC Yamaha Rx-A3040

J'ai crée des activités :
Regarder film PCHC
Ecouter de la musique
Regarder Blu-Ray

Le Sonica est relié à un bloc de puissance Primare et est connecté au net par un cable ethernet.

Tous se passe normalement, chaque activité, démarre ses appareils et sélectionne la source... sauf pour le Sonica !!!

Il s'alume, quelques secondes après l'entrée est sélectionnée, mais 40 secondes plus tard, j'ai le logo Oppo qui apparait et c'est l'entrée Net ou une autre qui est sélectionnée... alors qu'il n'y a aucune source.

Bien sur avec la télécommande de l'Oppo c'est pareil...

Ca fait un moment que je cherche pourquoi et je trouve pas pourquoi il bascule sur l'entrée Net alors qu'elle n'est pas programmée...

Une idée ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Mar 2019 18:38

Est ce que quelqu'un connait la taille et la valeur du fusible du Sonica ?
Le mien est dans le meuble, faudrait que je le sorte…

Peut être un bon plan de le remplacer par un SR Red ou black...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 13:55

Razmote a écrit:Est ce que quelqu'un connait la taille et la valeur du fusible du Sonica ?
Le mien est dans le meuble, faudrait que je le sorte…

Peut être un bon plan de le remplacer par un SR Red ou black...


J'ai regardé sur le mien, mais le fusible n'est pas visible de l'exterieur. Il y a juste le switch 110 / 220 V. J'ai peur que tu doivent l'ouvrir.

Vue arrière :

http://hifiandmusicsource.com/wp-conten ... .17.02.jpg

Vue intérieure :
https://petertyson.co.uk/media/catalog/ ... onica3.jpg

Je ne vois pas de fusible.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:00

Razmote a écrit:Ca fait un moment que je cherche pourquoi et je trouve pas pourquoi il bascule sur l'entrée Net alors qu'elle n'est pas programmée...

Une idée ?

Merci :ohmg:


A moins que tu aies une appli DNLA / airplay (ou une application Sonica) qui tourne en tâche de fond sur un appareil connecté a ton réseau, je ne vois pas trop. Essaye en désactivant le réseau, tu verras tout de suite si c'est ca qui force l'entrée sur 'net'.

Le dac bascule automatiquement sur l'entrée 'net' s'il recoit une commande via le réseau. Par contre, il ne revient pas automatiquement en USB.
Dernière édition par Belial le 12 Mar 2019 14:01, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:00

Merci Bélial, j'ai regardé aussi sur le net sur des photos haute résolution, il me semble qu'il n'y en a pas… :ko:

Enfin j'en ai pas vu du moins.

Image
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:04

Belial a écrit:
A moins que tu aies une appli DNLA / airplay (ou une application Sonica) qui tourne en tâche de fond sur un appareil connecté a ton réseau, je ne vois pas trop. Essaye en désactivant le réseau, tu verras tout de suite si c'est ca qui force l'entrée sur 'net'.

Le dac bascule automatiquement sur l'entrée 'net' s'il recoit une commande via le réseau. Par contre, il ne revient pas automatiquement en USB.

En fait après tests, ce n'est pas l'entrée Net qui revient mais celle qui était sélectionnée précédemment…

Philoux à confirmé qu'il avait le même problème avec son Harmony.

J'ai brièvement testé hier avec la télécommande d'origine Oppo en allumant puis en sélectionnant une entrée et il semblerait, je dis bien il semblerait que le problème ne soit pas présent, ça viendrait donc de l'Harmony.
A suivre...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:06

Cette photo est meilleure. Vu la nomenclature, ce qui ressemble le plus a un fusible est le truc rond et rougeatre, près des fils rouges d'alimaentation, estampillé T 3.15 A E 250 V. Ce qui correspondrait +/- a un fusible temporisé 3.15 A.
Dernière édition par Belial le 12 Mar 2019 14:11, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:10

J'ai aussi un telecommande harmony, mais je ne l'utilise pas pour ca. J'ai reprogrammé une vielle one-for-all rien que pour le Sonica.

J'essaye de vérifier si ca le fait aussi avec la mienne. Mais si c'est ca, ce n'est pas dur : Il suffit de la mettre dans un tiroir pour être sur qu'elle n'envoie plus de commande.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:17

Ce n'est donc pas un simple fusible en verre… dommage.

Vais esssayer de mettre la télécommande dans le placard :mdr:

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message