Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 10 Mai 2014 13:13

gallak a écrit:Hello,

Vous ne parlez pas de google play music? Autant de choix que Sportify, meilleures pertinance dans les radios, meilleures ergonomies dans le choix des musiques, etc..... Je trouve qu'elle a une meilleure intégration dans Sonos et surtout, on peut aller directement dans l'application google play music et demander que le son sorte sur les sonos sans passer par l'application Sonos. Un vrai régal. Il y a même 2 mois gratuits pour ceux qui ont inscrits leur installation sur le site de Sonos.



Gné ? De quoi parles tu ?

Tu utilises SONOS sans passer par l'application SONOS ?
Là tu m'intéresses !

J'aimais bien SONOS pour le sans fil !
Mais leur interface visuel est exécrable : les pochettes d'album sont grosses comme des timbres posts quand tu fais une recherche non classée par thèmes.
Du coup, j'ai amélioré ma sortie USB :
- CÂBLE DE 5 mètres
- alim aQvox
- Pure Music...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:02

@yjing : Google music sur Sonos directement depuis l'application Google music : http://goo.gl/Nyiqne
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:26

selector a écrit:@yjing : Google music sur Sonos directement depuis l'application Google music :http://goo.gl/Nyiqne
:thks:

Ok merci !

Pour l'heure je file chez JG ! On dine à...19 H ! il est comme ça le JG : les apéro c'est le dimanche ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2014 23:07

Gort'h a écrit:
vincent33 a écrit:Je pense que je vais tenter l'offre de découverte d'1 mois chez Spotify.
D'autant plus que si j'ai bien tout compris, la qualité CD chez Qobuz, n'est pas utilisable avec les systèmes Sonos (et en plus, il paraît que la différence avec l'Ogg Vorbis de Spotify n'est pas si sensible que ça)?

Comment ça?
En fait je pense que tu veux parler des fichiers HD.

Non, j'ai lu quelque part que la qualité CD avec Qobuz était réservée à une utilisation avec informatique mais qu'avec Sonos il fallait se contenter du MP3 en 320kbps?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 11 Mai 2014 13:45

vincent33 a écrit:Non, j'ai lu quelque part que la qualité CD avec Qobuz était réservée à une utilisation avec informatique mais qu'avec Sonos il fallait se contenter du MP3 en 320kbps?

Absolument pas, Qobuz diffuse en Flac, il est d'ailleurs assez facile à detecter quand tu lis un FLAC sur Qobuz comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous:

Image

Pour Sonos:
Abo. Qobuz Premium = MP3 320 Kbps
Abo. Qobuz Hi-Fi = FLAC 16 bit /44.1 kHz

Image

Cheers,
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 11 Mai 2014 22:09

Autant pour moi :ko:
Merci pour l'info :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 13 Mai 2014 20:13

Bonjour,
Je viens de mettre la version 5.0 du sonos controler sur mon téléphone android et... Je suis très déçu de l'interface :
C'est moche (plus que du gris et blanc..., certes c'est avis personnel)
Pas pratique (les albums s'affichent sous forme de pochette et non plus sous forme de liste)
Avez vous une solution pour retrouver l'ancienne interface voir même, revenir vers l'ancien logiciel ?

NB : RAS sur la version PC qui n'a, à première vu, pas changer.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:13

niklos0 a écrit:Bonjour,
Je viens de mettre la version 5.0 du sonos controler sur mon téléphone android et... Je suis très déçu de l'interface :
C'est moche (plus que du gris et blanc..., certes c'est avis personnel)
Pas pratique (les albums s'affichent sous forme de pochette et non plus sous forme de liste)
Avez vous une solution pour retrouver l'ancienne interface voir même, revenir vers l'ancien logiciel ?

NB : RAS sur la version PC qui n'a, à première vu, pas changer.

Tu n'avais pas vu le teasing sur leur site?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Mai 2014 12:51

Nop, il m'a demandé de mettre à jour, j'ai mis à jour... Et je regrette...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Mai 2014 13:17

Hello,

Au début la version béta faisait bizzare. Mais après un petit temps d'adaptation tu ne peux plus revenir en arrière (j'ai mis tous mes appareils en béta pour finir)
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 17 Mai 2014 12:53

J'ai installé la maj de l'appli sur ma tablette et mon smartphone.
Perso j'aime bien.
- Tu peux faire une recherche globale sur tous tes services streaming et biblio perso
- lors d'une recherche tu peux passer de la sélection par artiste/album/morceau facilement
- La visualisation des pochettes est plus simple car ces dernières sont plus grosses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Mai 2014 13:35

Gort'h a écrit:J'ai installé la maj de l'appli sur ma tablette et mon smartphone.
Perso j'aime bien.
- Tu peux faire une recherche globale sur tous tes services streaming et biblio perso
- lors d'une recherche tu peux passer de la sélection par artiste/album/morceau facilement
- La visualisation des pochettes est plus simple car ces dernières sont plus grosses.



:idee: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2014 15:20

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai installé la maj de l'appli sur ma tablette et mon smartphone.
Perso j'aime bien.
- Tu peux faire une recherche globale sur tous tes services streaming et biblio perso
- lors d'une recherche tu peux passer de la sélection par artiste/album/morceau facilement
- La visualisation des pochettes est plus simple car ces dernières sont plus grosses.



:idee: :roll:

Dans le cadre d'une recherche la liste n'apparaît plus en 1 seule colonne mais sous forme de diaporama.Bien plus agréable.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Mai 2014 15:55

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai installé la maj de l'appli sur ma tablette et mon smartphone.
Perso j'aime bien.
- Tu peux faire une recherche globale sur tous tes services streaming et biblio perso
- lors d'une recherche tu peux passer de la sélection par artiste/album/morceau facilement
- La visualisation des pochettes est plus simple car ces dernières sont plus grosses.



:idee: :roll:

Dans le cadre d'une recherche la liste n'apparaît plus en 1 seule colonne mais sous forme de diaporama.Bien plus agréable.


OK ! Mais je n'ai ni tablette ni appli ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2014 16:10

Tous les gouts sont dans la nature :siffle:
Pour ma part je n'aime pas cette nouvelle application je ne la trouve ni design ni pratique. :evil:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message