Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 27 Mai 2014 15:11

bobim a écrit:...

Nous ne sommes pas d'accord : moi en tant que proprio et vous en tant que vendeur.
Les controleurs ont été stoppé pour une raison certainement plus économique : trop cher au regard de la fonction (logique)

concernant les contraintes, je les connais et ai évoqué ici même que pour 400eur, on a
- soit du sonos qui sonne bof bof mais qui ne demande pas de cables de modulation, cables hp, de pieds d'enceintes (si biblio) avec une interface récente sympa mais pas ouvert à tout les formats (et oui la démat donne envie de faire joujou avec ce que propose qobuz par exemple)
- soit d'occase un système plus casse pied en mise en oeuvre mais qui sonnera et restera ouvert

J'ai les deux et apprécie les qualités et limite de chacun.


Bonjour,

rassurez-vous, je parle en tant qu'utilisateur pas en tant que revendeur, j'ai un play 5 dans ma cuisine et un connect raccordé sur mon système hi-fi/home cinéma dans mon salon.
Au vu de ce que donne mon système avec un simple CD, j'ai franchement autre chose à faire (du vélo :) ) que de passer mon temps à chercher des fichiers audio estampillés "Flac HD" choisis pour leurs caractéristiques informatiques et non pas en fonction de mes goûts musicaux.
Après il est clair qu'on ne va pas demander à un play 5 de remplacer une chaîne hifi même si bien des gens estiment que ça suffit pour l'utilisation qu'ils en ont.
Je suis convaincu que nous aurions beaucoup à dire devant un café ou un thé, n'allez pas croire que je chercher à vous brosser dans le mauvais sens du poil :-)

bonne journée
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Mai 2014 22:46

J'avoue ne pas trop comprendre le système.

Pour le moment j'ai l'ensemble de mes cd sous forme de fichier ape sur mon HTPC.

Comment faire du multi room avec le système sonos ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Mai 2014 23:14

multi room, c'est simple
- installation de la solution logicielle sur le micro ayant la zik
- installation du controleur sur ton tel android ou ios
- si wifi uniquement, tu connectes un bridge sur ta box
- puis tu branches électriquement chacun des éléments dans chaque pièce que tu synchronises à chaque fois en appuyant sur un jeu de touches
- sur l'ecran de ton tel ou tablette tu verras l'ensemble des appareils que tu vas nommer en "salon", "chambre" ...
- et après soit dans chaque pièce tu choisis ta zik , soit tu joues dans toutes les pièces en même temps

rien de difficile, gros plus de sonos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mai 2014 6:54

Oki et le PC ou se trouve la musique doit être branche sur la box ? :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Mai 2014 10:49

Sebastien30200 a écrit:Oki et le PC ou se trouve la musique doit être branche sur la box ? :thks:



Oui, sinon le(s) sonos ne peuvent y avoir accès.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:20

Patrice a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oki et le PC ou se trouve la musique doit être branche sur la box ? :thks:



Oui, sinon le(s) sonos ne peuvent y avoir accès.

sauf erreur de ma part, en toute rigueur, le PC ou se trouve la musique doit etre sur le meme réseau que celui créé par la box
ce qui ne necessite pas qu'il soit forcément "branché" sur la box via un cable ethernet : il peut etre aussi connecté au réseau via Wifi
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:51

selector a écrit:
Patrice a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oki et le PC ou se trouve la musique doit être branche sur la box ? :thks:



Oui, sinon le(s) sonos ne peuvent y avoir accès.

sauf erreur de ma part, en toute rigueur, le PC ou se trouve la musique doit etre sur le meme réseau que celui créé par la box
ce qui ne necessite pas qu'il soit forcément "branché" sur la box via un cable ethernet : il peut etre aussi connecté au réseau via Wifi
anthony


Oui, c'est exact, une remarque toutefois, l'utilisation du wifi pour la partie serveur risque de poser quelques soucis au niveau de la régularité du débit, celui-ci est assez aléatoire selon le contexte environnemental dans lequel est installée la box.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:58

j'ai de temps en temps quelques soucis liés à la réception wifi mais rien de grave
en filaire, c'est une réaction quasi instantanée
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:34

salut

Piste d'amélioration certainement simple : prévoir la possibilité de pouvoir accéder aux derniers albums ajoutés dans la médiathèque

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:55

Petites questions encore.

1/ Si je souhaite utiliser une play 1 dans un endroit où il n'y a pas internet, est-ce qu'on truc comme cela fonctionne?
http://www.pixmania.fr/point-d-acces-wi ... 494-a.html

2/ Est-ce qu'une ancienne box faisant wi-fi fonctionnerait en tant que point d'accés wi-fi?

3/ Est-ce que je peux synchroniser une play 1 chez moi ainsi que quelque part ailleurs sans avoir à refaire la synchro à chaque déménagement de l'appareil? (en gros je débranche de chez moi, je branche chez quelqu'un d'autre chez qui j'ai déjà synchronisé auparavant et ça marche sans rien faire, puis je rebranche chez moi et ça marche également).
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:58

la synchro c'est rapide et pas sorcier
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mai 2014 17:10

Marlo a écrit:Petites questions encore.

1/ Si je souhaite utiliser une play 1 dans un endroit où il n'y a pas internet, est-ce qu'on truc comme cela fonctionne?
http://www.pixmania.fr/point-d-acces-wi ... 494-a.html

2/ Est-ce qu'une ancienne box faisant wi-fi fonctionnerait en tant que point d'accés wi-fi?

3/ Est-ce que je peux synchroniser une play 1 chez moi ainsi que quelque part ailleurs sans avoir à refaire la synchro à chaque déménagement de l'appareil? (en gros je débranche de chez moi, je branche chez quelqu'un d'autre chez qui j'ai déjà synchronisé auparavant et ça marche sans rien faire, puis je rebranche chez moi et ça marche également).


plutôt ce genre de chose http://www.pixmania.fr/courant-porteur-en-ligne-cpl/netgear-pack-de-2-adaptateurs-cpl-powerline-500-avec-wifi-xwnb5201-100pes/18033587-a.html

il y a peu de chance de pouvoir utiliser une ancienne box.

la réponse pour la synchro est "non".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Mai 2014 17:22

Patrice a écrit:
Marlo a écrit:Petites questions encore.

1/ Si je souhaite utiliser une play 1 dans un endroit où il n'y a pas internet, est-ce qu'on truc comme cela fonctionne?
http://www.pixmania.fr/point-d-acces-wi ... 494-a.html

2/ Est-ce qu'une ancienne box faisant wi-fi fonctionnerait en tant que point d'accés wi-fi?

3/ Est-ce que je peux synchroniser une play 1 chez moi ainsi que quelque part ailleurs sans avoir à refaire la synchro à chaque déménagement de l'appareil? (en gros je débranche de chez moi, je branche chez quelqu'un d'autre chez qui j'ai déjà synchronisé auparavant et ça marche sans rien faire, puis je rebranche chez moi et ça marche également).


plutôt ce genre de chose http://www.pixmania.fr/courant-porteur-en-ligne-cpl/netgear-pack-de-2-adaptateurs-cpl-powerline-500-avec-wifi-xwnb5201-100pes/18033587-a.html

il y a peu de chance de pouvoir utiliser une ancienne box.

la réponse pour la synchro est "non".



1) Il faudra effectuer la configuration avec une connexion internet (MAJ obligatoire des firmwares des enceintes).
Officiellement, connexion internet obligatoire, donc pas de support si tu n'a pas internet.
2) Un routeur a 40 euro fait l'affaire pas besoin de plus :)
3) Non, ce n'est pas le but du système. Dans ce cas la, utilise un Play:5 avec entree ligne que tu peux deplacer n'importe ou sans systeme Sonos (Cable ton telephone ou autre a la prise Jack).

4) Pour Patrice, concernant lesCPL: Je répond un gros non même si sa fonctionne, mais sa peut ne plus fonctionner du jour au lendemain. https://sonos-fr.custhelp.com/app/answe ... V2d1Vmw%3D
Et encore moins avec du wifi integré au CPL.
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 29 Mai 2014 18:59

Ok merci pour les réponses :).
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 30 Mai 2014 14:40

Pimousse86 a écrit:...

4) Pour Patrice, concernant lesCPL: Je répond un gros non même si sa fonctionne, mais sa peut ne plus fonctionner du jour au lendemain. https://sonos-fr.custhelp.com/app/answe ... V2d1Vmw%3D
Et encore moins avec du wifi integré au CPL.


Je sais mais selon le contexte (énormes murs en pierre, ferraillage important...), pas d'autre solution. Ceci dit on peu aussi faire avec la version sans wifi et en CPL avec les réserves qui s'imposent quant à la pérennité de la solution.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message