Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 14 Jan 2015 14:13

Ok, merci les amis.

Je m’intéressait juste a play/pause/previous/next et au volume avec les touches physique d'une des remote.
Pour le reste de toute facon il faut utiliser la tablette ou le smartphone alors qu'on soit dans l'appli Sonos ou l'appli Logitech ca ne change pas grand chose.

Du coup je suis dégouté d'avoir arté la Harmony Smart Control à 50€ sur Amazon.de juste avant Noel :cry: Dégouté :evil:
Je vais zieuter les soldes mais j'y crois pas trop.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Produits Sonos

Message » 14 Jan 2015 14:18

squyzz a écrit:Ok, merci les amis.

Je m’intéressait juste a play/pause/previous/next et au volume avec les touches physique d'une des remote.
Pour le reste de toute facon il faut utiliser la tablette ou le smartphone alors qu'on soit dans l'appli Sonos ou l'appli Logitech ca ne change pas grand chose.

Du coup je suis dégouté d'avoir arté la Harmony Smart Control à 50€ sur Amazon.de juste avant Noel :cry: Dégouté :evil:
Je vais zieuter les soldes mais j'y crois pas trop.

Pas de quoi! ;-)

Bonnes recherches!

PS: J'ai édité mon post, car j'avais lu trop vite le tien!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:53

Bonjour a tous :) je me permet de poster ce petit message pour avoir je l’espère une réponse.

je vient d'installer une playbar dans mon salon de 18 m2 et la qualité d'écoute m'a paru vraiment différente par rapport a l’écoute faite en magasin, le vendeur m'as affirmé qu'il n'y avait pas de rodage chez sonos et je suis assez sceptique sur ce point car il avait plutôt l'air de vouloir me refourgué la playbar que de prendre le temps de discuté du produit.

bref avec tout les points positifs et les test que j'ai pu lire et après l'écoute en magasin je me suis décidé a l'acheter.

d'autre personne sont elle dans mon cas? pensez-vous qu'il y ai un rodage a respecter sur ces barre de son?

merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
catshy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2013 10:56
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:13

Voilà six mois que fonctionne ma PLAYBAR sans aucun rodage. Puissance, effet spatial, qualité de la voie centrale, graves, tout est là. Une explication peut-être à ta frustration: as-tu acheté le caisson de grave et les satellites ?. Si la réponse est non, il se peut que tu es eu une démo avec ces compléments.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:03

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour l’achat de matériel pour mon premier Home cinema.
Je sais que je n’ai pas la pièce idéal pour le faire car c’est une pièce ouverte sur salle à manger et cuisine.
Sur la photo ci-dessous, la cloison et toute hauteur derrière la TV, il y a juste une ouverture à sa gauche.

Image

Dans un premier temps j’ai imaginer avoir un SONOS PLAYBAR

Par contre, je ne sais pas si je dois me contenter d’une Playbar ou si ça vaut le coup d’avoir d’autres enceintes en fonction de la configuration de la pièce.

Pouvez –vous m’aider à avoir la meilleur installation possible. Merci :thks:
Pour info, je suis un vrai débutant la-dessus.
Marmotte
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2015 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:35

Effectivement dans cette configuration la Playbar s'impose. Je rajouterai à minima le caisson de grave. S'il y a une prise de courant proche du canapé l'adjonction de 2 enceintes Sonos fera un ensemble parfait pour le "5.1". Propre, pas de câbles HP ni RCA pour le Sub, performant avec en plus tous les avantages de streaming audio et radio internet de Sonos.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:44

Mais pas de DTS ni d'audio HD si mes souvenirs sont bons
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:47

squyzz a écrit:Mais pas de DTS ni d'audio HD si mes souvenirs sont bons


ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, ce n'est pas l'objet de la question et inutile avec ce type d'installation.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:56

RATOUNET a écrit:Effectivement dans cette configuration la Playbar s'impose. Je rajouterai à minima le caisson de grave. S'il y a une prise de courant proche du canapé l'adjonction de 2 enceintes Sonos fera un ensemble parfait pour le "5.1". Propre, pas de câbles HP ni RCA pour le Sub, performant avec en plus tous les avantages de streaming audio et radio internet de Sonos.


Merci pour la réponse. En tout cas faut un sacré budget pour l'équipement Home cinema
Marmotte
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2015 11:22
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:25

Et oui, Sonos c'est des anciens de chez Apple a l'origine. Ils ont gardé un ADN similaire.
Simple, fermé et cher
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:10

squyzz a écrit:Et oui, Sonos c'est des anciens de chez Apple a l'origine. Ils ont gardé un ADN similaire.
Simple, fermé et cher


Sonos n'est leader que depuis 10 ans, les gens doivent vraiment être c... pour acheter un truc pareil, encore un peu ils seraient capables d'acheter du apple :roll:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:12

:o :lol:
Ca farte ici !!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:28

yijing a écrit::o :lol:
Ca farte ici !!!!


normal, demain il va neiger, il faut bien préparer le matos :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:30

je savais que sonos était simple, fermé et cher mais j'ai pris pour les deux premières raisons le play 5 de ma femme
pas de regret, pê un ou deux play1 prochainement même si je trouve cher le matériel

je ne voulais pas des usines pour le reste de la famille, j'en ai une pour la partie audio et vidéo qui me concerne

Personne n'a testé le module qui a remplacé le bridge ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:23

Pour ma part j'ai deux play 5 et je passe directement depuis mon router wifi, plus besoins de module bridge ou boost ( mise à jour récente)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message