Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Que faire pour continuer à utiliser l'application Tidal?

Message » 16 Jan 2021 21:19

Ben j'ai Tidal Hifi et j'ai essayé Deezer ( abonnement normal donc HQ et non Hfifi) et bien je trouve le son meilleur sur Deezer :o

Faut vraiment que j'aille trifouiller les paramètres de Tidal car cela n'est pas normal!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:26

Bonjour,

Avec des streamer comme l'Auralic Altair, comment se passe la connection entre cet appareil et mon ampli HC (Yamaha RX-A3060)?

J'imagine que c'est via le DLNA mais je ne trouve pas d'information qui me clarifie comment ça se passe.
Je réfléchie aux avantages que je pourrais avoir pour la lecture de source comme Tidal Hifi.

Pour l'instant je ne suis pas très satisfait des interfaces possibles entre mon ampli et Tidal:

- Soit Je passe par MusicCast mais je trouve que cette solution est vraiment pas top comme ça a été mentionné ici.
MusicCast est un peu une usine à gaz je trouve; interface pas très conviviale mais surtout des fonctions de base qui ne sont plus disponible (par exemple, je ne sais pas aller plus loin dans un morceau, ou revenir quelques secondes en arrière; soit je passe au morceau suivant, soit je remet depuis le début...) :-?
Autre point, bien que je trouve le son de bonne qualité, l'ampli me dit que le flux est du FLAC 44,1KhZ - 16 bits; même si je joue des morceaux "Master" qui devraient avoir des échantillonnages plus élevé (96KHz).
Malgré le fait que c'est l'ampli qui va faire la lecture sur Tidal directement (je peux fermer MusicCast, la musique ne s'arrête pas), il semble qu'il y a qqch qui fait que je ne peux pas lire les fichiers Master en passant par MusicCast (il ne semble pas y avoir la possibilité de pouvoir faire le choix du niveau de qualité via MusicCast).

- Soit je passe par l'application Tidal sur ma Shield (connecté via HDMI à mon ampli). L'interface est un peu mieux, sans être exceptionnelle.
Par contre, le son a l'air tout de suite moins top, comme un peu étouffé; l'ampli m'affiche pourtant un échantillonnage plus élevé que 44,1KhZ, en PCM (probablement lié au MQA de Tidal). Pas d'indication sur les bits.

=> je me demande donc si j'aurais une interface sympa via l'Auralic Altair (pas trouvé bcp d'info sauf 1 screenshot qui montre une vue assez similaire à l'application Mac que je trouve correcte).
Et je me demande si je retrouverais un son sympa dans cette config, avec la possibilité d'exploiter toutes les capacités de Tidal Hifi.
Si vous avez des avis/info sur l'interface de l'Auralic Altair et comment coupler cela avec mon Yamaha RX-A3060, n'hésitez pas à partager svp.

Pour info, lorsque je lis des FLAC 24bits-96kHz depuis mon NAS directement avec l'ampli. Pas de souci; l'ampli m'affiche bien "FLAC 24bits-96kHz".
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 31 Jan 2021 22:28

Moi j'ai installé UAPP sur ma miibox (ca doit passer sur la shield) et je le commande avec Mconnect. L'interface est un poil moins bien que celle de Tidal en direct mais ça reste pas mal (et bien mieux que bubbleupnp). L'avantage c'est qu'avec UAPP, la miibox sort sur l'USB du bitperfect (donc j'ai bien sur le DAC la fréquence exacte de la piste jouée qu'elle soit en 44 khz FLAC ou en MQA).
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 03 Fév 2021 23:54

h929cbr a écrit:Moi j'ai installé UAPP sur ma miibox (ca doit passer sur la shield) et je le commande avec Mconnect. L'interface est un poil moins bien que celle de Tidal en direct mais ça reste pas mal (et bien mieux que bubbleupnp). L'avantage c'est qu'avec UAPP, la miibox sort sur l'USB du bitperfect (donc j'ai bien sur le DAC la fréquence exacte de la piste jouée qu'elle soit en 44 khz FLAC ou en MQA).


Merci pour l'info.
peux-tu clarifier ton branchement quand tu dis "avec UAPP, la miibox sort sur l'USB du bitperfect (donc j'ai bien sur le DAC la fréquence exacte de la piste jouée qu'elle soit en 44 khz FLAC ou en MQA)"?

Tu utilises quoi comme entrée sur ton ampli?

Merci
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:42

Le port USB de la miibox est branché à mon DAC SMSL Sanskrith MK2 avec un câble USB-USB.
Le DAC est branché en RCA à l'ampli de puissance.
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC