Salut,
Possesseur d'un Topping D50s depuis un an et demi environ, je viens de commander le D50 III (Mais délais de livraison, il vient de sortir et tout le mode se l'arrache probablement).
Sinon qu'il a 2 puces Sabre ES9039Q2M (Une par canal), et un volume numérique, il a des sorties balancées ajustables à 4 ou 5V, comme la sortie RCA ajustable à 2 ou 2.5V
Il annonce 0.00006% distorsion sur sortie balancée, et 0.00008% sur sorties RCA
Je lui adjoint une alim linéaire L.K.S. Audio LPS-25-USB, l'un ne vas pas sans l'autre pour moi, une alim externe et pure DC (Avec un ferrite ajouté sur le câble d'alimentation en plus), c'est ce que j'ai trouvé de mieux, avec mon D50s
Ça m'étonnerait que ce ne sois pas assez doux, déjà mon D50s est très doux.
Seul Hic, certains anciens modèles Topping souffrent de coupures sur l'entrée Coaxiale quand il reçoit supposément trop de jitter de la source (Voir les reviews), je ne sais pas si le D50 III est atteint du même mal.
Mais en USB en ASIO ça marche parfaitement mon D50s, j'ai très hâte de recevoir le D50 III
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, Dabozz, fabien_m2002, gigi775533, job_ananda, Laurence Miramon, pacojones, pcjh380, Sergiot92, sirius57, xano91 et 175 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Puis à propos des Filtres des puces ESS, j'ai trouvé cette référence:
https://audiokarma.org/forums/index.php ... s.1055782/
On peut justement utiliser le filtre de notre choix sur les D50s et à venir D50 III
J'ai toujours utilisé le filtre #1 sur mon D50s, pas noté de grande différence avec les autres.
https://audiokarma.org/forums/index.php ... s.1055782/
On peut justement utiliser le filtre de notre choix sur les D50s et à venir D50 III
J'ai toujours utilisé le filtre #1 sur mon D50s, pas noté de grande différence avec les autres.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Le Topping D50s ne correspond pas à mon C.dC car puce SABRE + pas de XLR.
Rien de grave, mon projet a évolué un peu et je regarde pour une carte son pro actuellement. Certes pas DSD mais permet bcp plus de possibilités, de flexibilités tout en limitant le nombre de matériel.
Rien de grave, mon projet a évolué un peu et je regarde pour une carte son pro actuellement. Certes pas DSD mais permet bcp plus de possibilités, de flexibilités tout en limitant le nombre de matériel.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Je parlais du D50 III 
Une double puce Sabre vaut surement mieux qu'une simple AKM ?

Une double puce Sabre vaut surement mieux qu'une simple AKM ?
- mroboto
mroboto a écrit:Je parlais du D50 III
Pk, le D50III dispose de XLR tout en n'ayant pas de puce SABRE ?
mroboto a écrit:Une double puce Sabre vaut surement mieux qu'une simple AKM ?
Pas forcement. De toute façon, je n'en veux (voulais - passé car direction CS) pas
- fred-ql
Il dispose de sorties Balancées (Pour deux Jack vers XLR)
L'implémentation vaut pour beaucoup plus que la puce elle même.
Tu en connais beaucoup des DACs qui offrent un THD de - de 0,00006% ?
J'attends le mien, mais te souhaite bonne chance dans ta quette.
- mroboto
mroboto a écrit:Salut,
Possesseur d'un Topping D50s depuis un an et demi environ, je viens de commander le D50 III (Mais délais de livraison, il vient de sortir et tout le mode se l'arrache probablement).
Sinon qu'il a 2 puces Sabre ES9039Q2M (Une par canal), et un volume numérique, il a des sorties balancées ajustables à 4 ou 5V, comme la sortie RCA ajustable à 2 ou 2.5V
Il annonce 0.00006% distorsion sur sortie balancée, et 0.00008% sur sorties RCA ...
bonne pioche, en plus ce D50 III a un équalizer paramétrique 10 bandes intégrés et le BT 5.1, le tout pour 229€ TTC chez audiophonics
- virage
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
mroboto a écrit:Il dispose de sorties Balancées (Pour deux Jack vers XLR)
Il y a certe la THD mais aussi, dans mon cas et suite à une évolution de projet, les fonctionnalités. Par là, je ne pars plus (à priori) sur un DAC mais une carte son Metric Halo ULN8. Certes pas le même prix (le D50 est à 229 €, la ULN8 à 4000 € - tous les deux en neufs) mais il n'y a pas les mêmes fonctions.
Pas même fonction car je désire, in fine, faire de l'acquisition HC avec traitement du signal (disons, avoir un DAC HC en plus du DAC HIFI, ce qui était ma question initiale)
ULN8 qui dispose d'une Boucle (donc double conversion) D/A/A/D (-12 dBFS) avec un THD de 0,0005 %. Trouver un ampli aussi "précis" n'est déjà pas évident, alors les 0,00006%, cela se complique.
ULN8 qui (me) permet de faire un filtre actif sur les LCR (non prévu initialement) en remplaçant mon Venu 360
ULN8 qui (me) permet, au travers de son routage, d'utiliser les caissons à la fois en Hifi et à la fois en HC (2 systèmes diff.) tout en ayant une configuration propre à chaque utilisation
nb : je compte partir sur un ULN8 car il est d'excellente facture (comme mytek 8x192, prism sound titan, aurora (n), ...) mais n'importe quelle carte son (RME, M audio, focusrite, ...) peut le faire si elle dispose de suffisamment d'entrée / sortie.
remarque : dans tous les cas, je n'aurais pas acheté ce DAC car en plus d'être en sabre, le boitier fait très chinois bas de game.
- fred-ql
Le "Boitier" Est un Bloc d'aluminium solide usiné, parfait pour refroidir les composants installés.
Je touche mon D50s, il est tiède, pas chaud ni froid.
Ce n'est pas un bon point à critiquer.
- mroboto
mroboto a écrit:Le "Boitier" Est un Bloc d'aluminium solide usiné, parfait pour refroidir les composants installés.
oui tu as acheté le plus beau / le meilleur DAC du monde, si cela peut te faire plaisir

remarque : la température d'une DAC n'a jamais fait sa qualité. La lynx hilo (4000 €) a été considérée comme une des meilleures carte son au monde, la lynx aurora (non N) idem même si en dessous de la Hilo, ... et toutes les deux chauffent.
Le sujet pour moi n'a plus lieu d'être et je peux laisser, ainsi, chacun dire qu'il a le meilleur ...

- fred-ql
Des puces, ça surchauffe surtout quand l'alimentation DC est impropre.
- mroboto
mroboto a écrit:Des puces, ça surchauffe surtout quand l'alimentation DC est impropre.
renseignes toi un peu avant d'écrire cela.
Tu ne connais (surement même pas) la marque Lynx. Il y a même des chances que les disques physiques que tu écoutes ait été enregistrés avec cette marque.
- fred-ql
Une électronique qui chauffe est plus sujette à tomber en panne.
Ça fait plutôt penser à un défaut de gestion des flux thermiques.
C'est pas ce qu'on pourrait appeler un signe de qualité.
Ça fait plutôt penser à un défaut de gestion des flux thermiques.
C'est pas ce qu'on pourrait appeler un signe de qualité.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Certains (Dont moi même) parlaient de mettre des heatsink sur les SA9227, pour stopper les coupures, certains DACs étaient conçus avec heatsink, je corrigeait finalement ça avec des condensateurs Ceramique sur les régulateurs.
Non seulement ça chauffe moins ça sonne mieux à 200%
Le D50s le filtrage est bon, c'est un des rares DACs qui m'a plu tout de suite pas modifié*
* Avec une bonne alim 5V
Non seulement ça chauffe moins ça sonne mieux à 200%
Le D50s le filtrage est bon, c'est un des rares DACs qui m'a plu tout de suite pas modifié*
* Avec une bonne alim 5V
- mroboto
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|