Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, jlac42, pinouche, Sergio-22, smalah et 197 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Question synchro de plusieurs DAC (Lynx+???)

Message » 17 Mai 2020 10:57

Bonjour

Je m'interroge sur un point technique de synchronisation de plusieurs DAC, si quelqu'un est versé dans la matière, ce serait cool :-)

Le contexte:

J'ai un HTPC avec une carte Lynx TwoB (2 entrées ana, 6 sorties ana, 2 sortie AES, word clock in et out) que j'utilise aujourd'hui sur 6 voix en sortie vers des nCore 400 pour les enceintes principales.

C'est très bon mais la carte date quand même un peu et je pense qu'on a fait de bon gros progrès sur les DAC depuis sa conception. J'aimerai donc ajouter un DAC sur les enceintes principales et garder la carte pour les sub et enceintes d'effets.

Je regardais les DAC Gustard (X26 ou A22) et Topping D90 principalement qui semble donner l'état de l'art pour un prix "contenu"

Mes questions:

1/ Si je branche le DAC sur la sortie AES/EBU de la carte Lynx, est ce que j'aurai un potentiel problème de synchro (jitter) avec le reste des enceintes, spécialement les subs. Ou est ce que le signal d'horloge venant sur cette sortie est bien utilisée par le DAC ?

2/ L'horloge de la lynx est surement bonne mais la aussi, je pense qu'on a fait bien des progrès en la matiere. Une idée pour soit pour injecter l'horloge du DAC vers la carte ? (cette question est plus théorique, je pense déjà que la réponse est négative malheureusement..)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message