Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, fading-starlight et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Remplacer la TV par ....?

Message » 31 Déc 2023 12:35

jybliste a écrit:Bonjour,

Une TV avec l'option "écran éteint" vous conviendrait ?

Pas vraiment, c'est là que je sélectionne les morceaux :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Déc 2023 16:12

J'ai l'impression que tu veux la remplacer sans la remplacer.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Déc 2023 16:50

Ma TV est connectée (RJ45) à ma box et me sert aussi à gérer un PC pour la musique. J'écoute la radio avec une application de la TV également. Par mesure d'économie d'énergie, j'aimerais ne pas allumer la TV toute la journée.
Existe t-il un appareil avec un petit écran qui puisse la remplacer? L'idéal serait qu'il gere un DD externe (voire interne) pour y mettre ma musique dématérialisée; un logiciel pour capter les radios sur internet via RJ45 et une sortie vers mon DAC.

Je rajoute la télécommande; mais peut-être que ça n'existe pas :(
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:15

Honnêtement j'ai du mal à concevoir quelque chose de plus simple qu'un smartphone et/ou tablette.
De mon côté j'ai essayé de simplifier au maximum, j'ai une multiprise maitre/esclave : quand j'allume l'ampli tout d'allume. J'envoie la musique ou la radio en chromecast et c'est tout.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2023 18:22

Y a bien ça, mais c'est 800 boules (+ 50 pour la télécommande): Eversolo DMP-A6

https://www.amazon.fr/Eversolo-Streamer ... B0C48P4TQT
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Déc 2023 18:52

Sincèrement, ce qui répondrait le mieux à ton cahier des charges, c'est bien un appareil piloté par un smartphone ou une tablette.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Déc 2023 19:15

Hoian a écrit:Sincèrement, ce qui répondrait le mieux à ton cahier des charges, c'est bien un appareil piloté par un smartphone ou une tablette.
Nigel a écrit:Honnêtement j'ai du mal à concevoir quelque chose de plus simple qu'un smartphone et/ou tablette.
De mon côté j'ai essayé de simplifier au maximum, j'ai une multiprise maitre/esclave : quand j'allume l'ampli tout d'allume. J'envoie la musique ou la radio en chromecast et c'est tout.

Ma TV est connectée (RJ45) à ma box et me sert aussi à gérer un PC pour la musique. J'écoute la radio avec une application de la TV également. Par mesure d'économie d'énergie, j'aimerais ne pas allumer la TV toute la journée.
Existe t-il un appareil avec un petit écran qui puisse la remplacer? L'idéal serait qu'il gere un DD externe (voire interne) pour y mettre ma musique dématérialisée; un logiciel pour capter les radios sur internet via RJ45 et une sortie vers mon DAC.

Je veux bien vous croire: ça semble faire l'unanimité mais faudra convaincre Mme :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Jan 2024 11:07

Bonne année à tous. Je vais tenté de convaincre Mme en commençant par essayer de controler mon PC (sous linux) avec mon portable. Y a t-il un tuto sur le forum pour celui qui commence à zéro?

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:08

https://www.musicpd.org/ et un client Web ou Android. Pas testé, mais c'est ce que j'utiliserai si je passais ma musique sous linux.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 01 Jan 2024 21:56

ppierre a écrit:https://www.musicpd.org/ et un client Web ou Android. Pas testé, mais c'est ce que j'utiliserai si je passais ma musique sous linux.

Perso c'est Logitech Media Server avec le plugin material skin sur une Debian avec des raspberry en lecteurs mais on si on veut tout sur le même PC il suffit de rajouter un squeezelite en local ça se pilote tres facilement depuis un navigateur y compris sur un smartphone
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Jan 2024 12:41

Merci, je jette un oeil.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message