Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, cholley, Djilbe, Francois.A, herveM, Jeyaan, lebalayeur, Lucus, Noisfra, olivas, pierrepauljack, super22, Thierry Wautelet, xathrepsy et 216 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Remplacer une Asus ST

Message » 31 Jan 2023 4:51

J'ai essayé de remplacer une vieillissante Essence ST par un Topping D10
Après avoir vécu avec pendant plusieurs mois et rebranché la Asus pour recomparer le constat est clair je ne retrouve pas ce que je cherche, là où la Asus est très dynamique avec entre autre comme qualités notables un grave très profond, une certaine chaleur comparée au D10. Celui-ci semble provoquer un effet de son qui reste collé aux enceintes en comparaison. On est pas immergé de la même façon.
Bref j'aimerais trouver quelque chose d'aussi compatible à mes oreilles que la Asus mais en USB.
Je pense qu'une source chaleureuse mais pas non plus bouchée serait une piste à suivre.
En amplification il s'agit d'un bloc Hypex UCD, enceintes DIY 2 voies compression et 38cm
Si vous aviez des pistes, budget autour de 400€ disons :thks:

(pour citer d'autres sources en platine CD j'ai bien apprécié le Sony XB790 à l'époque, pas tellement la CD5005 de marantz, mais bon c'était sur d'autres configurations, si cela peut vous donner une idée plus précise des goûts et des couleurs.)
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:14

Bonjour,

Mon pauvre, il n'y a personne qui t'a repondu !

En conseil, garde ta carte Asus Essence st :bravo:

Perso, cela fait plus de 13 ans que j'essaie de changer ma solution pc media center avec une Asus Essence STX comme source de dématérialisation.

J'ai essayé beaucoup de solution differentes, dans différentes gamme de prix. Et dans le meilleurs des cas, par exemple avec les hauts de gammes de Lumin , c'est equivalent au mieux , voir legerement moins dynamique et spatiale.

Cette carte demande juste, pour donner tout son potentiel, etre placé sur une tres bonne carte mére avec une tres bonne alimentation au niveau efficacité et tension et branché avec un cable dédié de l'alimentation. Et dans ce cas les 124BD de rapport signal bruit sont :bravo: :bravo:

Cette solution, est certainement une des, voir la meilleur solution pour la dématérialisation, et ce ! Meme sur des systèmes THDG :bravo:
Dernière édition par duplot2 le 13 Fév 2023 18:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:28

J'ai modifié un D10s en ajoutant des condensateurs Ceramic 10uf 50V

https://www.cjoint.com/c/KGodWQY0g2G

La chose qui m'a fait changer c'est un D50s avec une alim linéaire dédiée L.K.S. Audio 25 watts
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message