Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, JO95, jvced2k, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 223 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ripper des cd en FLAC rapidement

Message » 09 Juin 2019 18:32

hello,

Je ne peux plus ripper mes CD pour les mettre sur mon MP3.
C'est un bug de Windows connu.

Perso, je pense que plutôt que Windows évite le piratage en faisant cela.
C'est très nul car je ne peux même plus lire mes CD audio...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et la solution ?

Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:54

Salut,

Tu a peut être un problème de lentille laser sale, ou le bloc optique glisse mal et le laser fait le fou, il faut graisser le rail qui est dessous avec de la graisse blanche à base de lithium.

J'ai restauré le fonctionnement de plusieurs lecteurs CD / DVD / Blu-ray autonomes ou interne et externe de PC.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Juin 2019 8:00

hongkongfoufou a écrit:hello,

Je ne peux plus ripper mes CD pour les mettre sur mon MP3.
C'est un bug de Windows connu.

Perso, je pense que plutôt que Windows évite le piratage en faisant cela.
C'est très nul car je ne peux même plus lire mes CD audio...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et la solution ?

Merci


Quoi ? De quel bug de Windows parles-tu ? :o

Que se soit EAC, Itunes, Jriver ou DbPoweramp, on peut toujours ripper ses CD sous Windows dans plusieurs formats à choisir avant, pour en faire ensuite ce qu'on veut : MP3, AAC, .Wav...

DBpower amp vient en plus avec un convertisseur qui permet de faire à peut près tout jusques et y compris de faire des conversions de masse....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2019 8:54

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce problème de rippage.
Je me demande aussi comment font les utilisateurs maintenant vu l'absence de lecteurs de CD sur les nouveaux PC. Et quid des blocs de lecture laser pour les platines qui resteront encore fabriqué ?
Bon...On peut sans doute garder espoir vu ce qui se passe en ce moment avec le vinyle :D
Apple vient pourtant d'annoncer je crois la suppression d'ITunes suite sans doute logique... apres le dispartition des Bornes AE.

L'avenir...? Je crois que le particulier n'aura d'autres choix que la possibilité d'écouter la Musique en streaming. Plus télèchargement possible non plus. Les jeux vont suivrent.
Plus grave sera la non possibilié du stockage chez vous de vos informations numériques. La fibre permet une connexion immédiate et illimitée.

C'est un peu comme le réchauffement climatique et l'extinction massive des espèces.. d'ici ça ne se voit pas vraiment..
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:08

Sans doute,

Mais il y a encore beaucoup de modèles externes USB avec des prix allant de 10 euros (!) à 60 euros

Et les tours PCqui se vendent ont encore des lecteurs-graveurs intégrés. Moins les portables... depuis qu'Apple, pionnier, a retiré ses combos de ses ordinateurs - faut dire qu'ils tombaient en panne de façon importante :o

Mais tout comme on fabrique encore des platines LP, on fabriquera encore des lecteurs de CD le temps qu'il y aura des CD à lire... on en a au moins pour cinquante ans encore...

Mais un jour...


Enfin, en 1960 on pensait qu'en l'an 2000 on ne roulerait plus en voiture mais sur des sortes de tapis volant... on a vu ce qui s'est passé... :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:55

J'ai acheté un laptop lenovo il y a moins d'un an, pas de souci il y a un lecteur dvd intégré...
Il n'y a plus que 2 fabricants de lecteur/graveur je crois. La réduction de 3 à 2 avait fait grand bruit, je crois c'était il y a environ 3 ans.
A l'époque les articles et commentaires annonçaient la fin proche, mais bon pour l'instant on continue d'en trouver sans problème.
Par rapport à un éventuel "bug" windows, je n'en ai jamais entendu parler, pourtant je suis informaticien.
Moi j'utilise EAC pour le rip, absolument aucun souci, sur plusieurs machines, que ce soit avec lecteur sata (pour tour), lecteur intégré de laptop, ou lecteur usb.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Juin 2019 10:47

hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:49

haskil a écrit:
hongkongfoufou a écrit:hello,

Je ne peux plus ripper mes CD pour les mettre sur mon MP3.
C'est un bug de Windows connu.

Perso, je pense que plutôt que Windows évite le piratage en faisant cela.
C'est très nul car je ne peux même plus lire mes CD audio...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et la solution ?

Merci


Quoi ? De quel bug de Windows parles-tu ? :o

Que se soit EAC, Itunes, Jriver ou DbPoweramp, on peut toujours ripper ses CD sous Windows dans plusieurs formats à choisir avant, pour en faire ensuite ce qu'on veut : MP3, AAC, .Wav...

DBpower amp vient en plus avec un convertisseur qui permet de faire à peut près tout jusques et y compris de faire des conversions de masse....



Peu importe le logiciel, le CD audio n'est pas reconnu.
Le Cd du jeu d'échec est reconnu...donc le lecteur CD n'est pas en panne...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:53

haskil a écrit:Enfin, en 1960 on pensait qu'en l'an 2000 on ne roulerait plus en voiture mais sur des sortes de tapis volant... on a vu ce qui s'est passé... :D


:idee: La vrai liberté sera de sortir du transport individuel sur macadam en bagnoles particulieres essence ou électrique.
Il suffit de regarder une carte du réseau ferroviaire début 20em siècle pour s'appercevoir qu'on pouvait aller presque n'importe dans l'hexagone.

Les correspondances pourraient être doublées ou triplées en augmentant encore les lignes grands axes et sur les petit axes avec des trains Légers d'aujourd'hui et gérer les automatisme grâce á l'informatique appliquée. On sait faire pas besoin de tapis volant :wink:

La suppression des moyens de transport individuels (les bagnoles) va de facto entraîner le démantèlement du réseau routier macadam anarchique et des km2 pris sur les terres cultivables et sauvages.
Une place considérable en ville sera libéré permettant la mise en place d'espace vert et la construction de logement à proximité.
Des milliards d'heures de liberté enfin retrouvées

Liste des avantages non exhaustive 8) :wink:
Dernière édition par wuwei le 10 Juin 2019 21:11, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:26

hongkongfoufou a écrit:
haskil a écrit:
Quoi ? De quel bug de Windows parles-tu ? :o

Que se soit EAC, Itunes, Jriver ou DbPoweramp, on peut toujours ripper ses CD sous Windows dans plusieurs formats à choisir avant, pour en faire ensuite ce qu'on veut : MP3, AAC, .Wav...

DBpower amp vient en plus avec un convertisseur qui permet de faire à peut près tout jusques et y compris de faire des conversions de masse....



Peu importe le logiciel, le CD audio n'est pas reconnu.
Le Cd du jeu d'échec est reconnu...donc le lecteur CD n'est pas en panne...

Mouais ... tu nous renvoies sur un bug sous vista de l'eau est passée sous les ponts depuis , non?
Sur ma tour sous WIn 7 certains CD étaient reconnus et pas d'autres.... j'ai changé le lecteur sata (18€... une fortune...) depuis plus aucun probleme
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Juin 2019 11:41

j_yves a écrit:Mouais ... tu nous renvoies sur un bug sous vista de l'eau est passée sous les ponts depuis , non?
Sur ma tour sous WIn 7 certains CD étaient reconnus et pas d'autres.... j'ai changé le lecteur sata (18€... une fortune...) depuis plus aucun probleme


De plus, non seulement Vista n'est plus supporté depuis belle lurette, mais même pour windows 7 ça sera dans moins d'un an.
Le passage de vista à win10 donnera un bon coup de boost aux perfs qui plus est, car vista a été une catastrophe, corrigée en assez bonne partie avec 7 et carrément réécrit ou optimisé avec 10.

L'ancien laptop de mon amie, qui était sous vista et ramait à mort (le laptop, pas mon amie :ane: ) a été migré à win 10 et sert de source pour la musique :wink:
Même sans ssd, le temps de boot c'est le jour et la nuit.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Juin 2019 11:43

ssebs a écrit:
j_yves a écrit:Mouais ... tu nous renvoies sur un bug sous vista de l'eau est passée sous les ponts depuis , non?
Sur ma tour sous WIn 7 certains CD étaient reconnus et pas d'autres.... j'ai changé le lecteur sata (18€... une fortune...) depuis plus aucun probleme


De plus, non seulement Vista n'est plus supporté depuis belle lurette, mais même pour windows 7 ça sera dans moins d'un an.
Le passage de vista à win10 donnera un bon coup de boost aux perfs qui plus est, car vista a été une catastrophe, corrigée en assez bonne partie avec 7 et carrément réécrit ou optimisé avec 10.

L'ancien laptop de mon amie, qui était sous vista et ramait à mort (le laptop, pas mon amie :ane: ) a été migré à win 10 et sert de source pour la musique :wink:
Même sans ssd, le temps de boot c'est le jour et la nuit.



Je suis sous Windows 7.
J'ai donné le lien suite à vos questions.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:49

hongkongfoufou a écrit:
Je suis sous Windows 7.
J'ai donné le lien suite à vos questions.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...


T'as le même symptôme que décrit?
Moi j'ai eu ça 2 fois (sous win 10), en fait c'était que sans faire gaffe j'avais un fichier en attente de gravage (par windows lui-même), et le message n'était pas explicite.
Alors à tout hasard vérifie si ça serait pas ça? https://support.microsoft.com/fr-ch/hel ... ed-to-disc

Sinon l'autre cas que j'ai eu, c'était à cause de l'éxécution automatique, tu peux alors essayer de désactiver toutes les éxécutions automatiques pour cd afin qu'il n'y ait pas de conflit. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3684.htm
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Juin 2019 12:05

ssebs a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Je suis sous Windows 7.
J'ai donné le lien suite à vos questions.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...


T'as le même symptôme que décrit?
Moi j'ai eu ça 2 fois (sous win 10), en fait c'était que sans faire gaffe j'avais un fichier en attente de gravage (par windows lui-même), et le message n'était pas explicite.
Alors à tout hasard vérifie si ça serait pas ça? https://support.microsoft.com/fr-ch/hel ... ed-to-disc

Sinon l'autre cas que j'ai eu, c'était à cause de l'éxécution automatique, tu peux alors essayer de désactiver toutes les éxécutions automatiques pour cd afin qu'il n'y ait pas de conflit. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3684.htm



Merci !!

Solution pour moi :

Ce problème peut survenir lorsque deux entrées du Registre Windows sont endommagées. Pour utiliser l’Éditeur du Registre pour supprimer les entrées de Registre endommagées, procédez comme suit :

Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer l’opération, entrer le mot de passe ou sélectionner Autoriser.
Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis sélectionnez-la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, sélectionnerUpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n’êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l’entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l’entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l’étape 7.
Dans le menu Édition, cliquer surSupprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer surOui.
Dans le volet droit, sélectionnerLowerFilters.

Remarque Si l’entrée de Registre LowerFilters ne s’affiche pas, passez à la méthode suivante.
Dans le menu Édition, cliquer surSupprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer surOui.
Quittez l’Éditeur du Registre.
Redémarrez l’ordinateur.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juin 2019 12:44

Bon bin tant mieux si c'est résolu :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message