Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, ralf, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sanskrit ou BMC-2

Message » 25 Juin 2021 14:30

Salutatous
Actuellement je ne dispose que d'un Fx Audio FX-01 en guise de dac, sans prétention même si les qualités sont honorables.
Plutôt acheté dans l'urgence pour remplacer son prédécesseur qui m'a lâché et choisi pour raison budgétaire.
il est associé à un contrôle de volume numérique "diy" pga2310
ainsi qu'un bloc stéréo sta-400D (hypex ucd) disposant d'entrées RCA ou XLR

J'envisage de tester un SMSL Sanskrit ou un vieux mais probablement toujours vaillant BMC-2
Le SMSL m'intéresse pour bénéficier des qualités des puces de conversion les plus récentes ainsi que pour sa télécommande
Le BMC-2 m'intéresse surtout pour ses liaisons symétriques qui sont censées être idéales, la possibilité de brancher un casque, et puis son look qui me plaît bien.


Si certains d'entre vous ont pu tester les 2 vos retours seraient bienvenus. A vous lire.
Dernière édition par Noricha le 26 Juin 2021 13:37, édité 1 fois.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 26 Juin 2021 8:27

Bonjour,

je possède le Sanskrit mk ii. Excellent, tout simplement.
Je n'ai pu le comparer à un BMC 2, mais je dispose également d'un DAC-ADC, nettement plus récent, et performant, un Steinberg UR-RT 4. En pure définition/détail, je trouve le Sanskrit un poil mieux. J'ai encore 2 autres dacs, plus anciens, puces ESS 9023, et là, ils sont en dessous (en cause, l'isolation de l'USB qui ne le fait pas).

Voilà. Amha, tu aurais intérêt à t'orienter vers le Sanskrit. Le BMC 2 date vraiment, et dans le domaine de la conversion, les progrès ont été important les 10 dernières années.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 26 Juin 2021 11:10

A son époque, le BMC-2 était un convertisseur vraiment moyen. Il avait juste l'intérêt d'être pas cher.

Je pense que le Sanskrit va beaucoup plus loin sur tous les plans (ce qui n'est pas difficile). Les liaisons symétriques sont un plus. Il existe plein de DAC avec sorties XLR d'excellentes qualités et peu onéreux, Soncoz par exemple.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2021 20:39

Merci à vous 2 :wink:
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message