
Mise en place des enceintes B&W 704 + ampli Sphynx Myth 5 + platine arcam CD 36. Ouaw, quel pied ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de sensations musicales. Un bonheur total.
Je mets le DAC en place, branché en usb au téléphone sur Tidal. Si au premier abord j'avais l'impression que le CD marchait mieux, un test un aveugle a montré que je n'arrive à faire aucune différence pour une même piste en direct depuis la platine ou depuis le DAC. Vu le prix de la platine ARCAM (2000€il me semble), c'est une belle réussite. Je n'en attendais en tout cas pas plus : conserver le même plaisir d'écoute qu'avec l'installation historique mais en passant à la musique dématérialisée. Je risque donc de garder ce petit DAC plus longtemps que prévu !
Après essai des différents filtres, je déteste les 1 / 2 et 3. Les 4 / 5 et 6 sont assez neutres et j'ai opté pour le 6 qui est le plus transparent à mes oreilles.
Chose étonnante, le DAC affiche toujours 192 khz quand il est branché en usb au téléphone sur Tidal (que la piste soit HIFI ou MASTER). Par contre, avec la sortie numérique de la platine CD branchée en coax sur le DAC il affiche bien 44 khz.
La mise en place d'une batterie additionnelle sur le 2ème port USB n'apporte pas de différence acoustique : elle permet néanmoins d'économiser la batterie du téléphone.