Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Jo111, misterme, sirius57 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Saut de piste aléatoire pour ma musique dématérialisée.

Message » 30 Oct 2019 19:51

Je rencontre un dysfonctionnement aléatoire de lecture de ma musique dématérialisée.

Des pistes sont sautées de manière aléatoire du genre "au moment de passer de la piste 3 à la piste 4 un long silence à la fin de la piste 3 puis saut au début de la piste 5 .... L'incident est aléatoire ce qui semble exclure tout problème d'encodage des CD. J'ai essayé plusieurs lecteurs sans résoudre le problème.J'ai également essayé plusieurs sources (notebook dédié avec Daphile ou NAS ).Même chose en WIFI ou en liaison RJ45. Même chose avec plusieurs applications ... A noter que les différentes applications montrent bien le passage d'une piste à la suivante alors qu'aucun son n'est audible et indiquent ensuite le saut à la piste "trop loin".

Bizarrement en bluetooth à partir de mon smartphone, pas de problème.

Une idée?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:29

Personne n'a d'avis?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Nov 2019 15:20

Pas évident...
Dans tes différents tests, le support de fichiers était toujours le même? (i.e le même disque branché à différents endroits?)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 02 Nov 2019 15:54

Oui la musique -FLAC- est sur le NAS domestique.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en repassant le même album alors que le réseau n'est sollicité par aucun autre élément, l'incident ne se reproduit pas ou pas au même endroit!!!
Et en écoutant en bluetooth le même fichier copié sur la carte SD de mon smartphone tout est normal ce qui me fait dire que ce ne sont pas les fichiers FLAC qui sont en cause ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 02 Nov 2019 16:14

Tu as peut-être un hub défectueux quelque-part ?
J'avais un truc similaire mais lors de la lecture de fichiers vidéos, mon hub RJ45 était merdique et non alimenté. Je l'ai remplacé par un truc tout aussi merdique à 10€ mais auto-alimenté....plus de soucis.

Pas sûr que ce soit comparable à ton problème mais sait-on jamais.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2019 16:15

Alors probablement un bug du NAS je pense.
Pour être sûr, par exemple si tu copies en local sur le notebook dédié ça fonctionne? (revient à un test similaire à ton test avec tél)

Si c'était qu'en wifi on pourrait penser à trop d'interférences, mais vu que c'est pareil en RJ45...

[Edit] un truc auquel je pense, vérifie côté NAS si par hasard tu aurais un paramètre de veille automatique: peut-être qu'alors le NAS met après un moment en veille alors que le player ne l'a pas sollicité, et que le réveil se passe mal?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 02 Nov 2019 16:48

Je n'avais pas pensé à la veille automatique du NAS ...je vais aller voir
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:51

Bouh ...Pas de veille automatique pour mon NAS. Je vais quand même creuser son fonctionnement pour voir s'il n'est pas responsable de ce bazar. Comme je n'y connais rien en réseau je ne sais pas s'il est possible d'optimiser son fonctionnement du genre "priorité à la musique plutôt qu'aux autres accès au NAS ...).

A force d'essayer dans tous les sens je ne sais plus si le dysfonctionnement est le même avec le netbook dédié qui lui n'est accessible qu'en WIFI pour une pièce et en USB pour une autre pièce.J'essaye demain
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:38

Bon je viens de refaire des tests à partir du netbook dédié et Daphile ... en 3 heures pas un seul incident y compris en gapless avec Pink Floyd (The wall).
L'album posant problème la dernière fois n'a rencontré aucune difficulté. Aurais-je trouvé l'origine du mal? Pas sûr car aujourd'hui même avec le NAS tout était normal.

Je vais quand même continuer avec le netbook car avec le NAS en RJ45 le temps de réponse aux différentes commandes (pause arrêt changement de piste) est beaucoup plus long qu'avec le netbook en WIFI ...il faudrait que j'essaye avec le netbook en RJ45 pour voir ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message