Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bandicootfr, Bobo le Chat, davt94, Frandan, j_yves, Jean-Francois, joebil, nolemaled, pierrepauljack, pm57, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 250 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SOS dac audioGD gd mode notice utilsation

Message » 27 Jan 2018 15:01

Bonjour

Je viens de recevoir mon Dac 29-38 couplé à 2 bloc mono précision 3. Relié en cable ACS.

Je sais au combien Audio GD est apprécié sur les forums, c’et d’ailleurs pour cela que j’achéte pour la 1ère foie sans avoir écouter.

Par contre aucune notice fournie . J’ai branché dessus une platine CD via RCA et iPad via usb.


J’arrive à sortir de la musique après avoir bien galèré, mais il subsiste un bruit de fond significatif dans les enceines ainsi que des micro coupures dès que je monte le son.

Visiblement plusieurs réglages sont possibles, pouvez-vous m’aider?

Merci
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:53

HELLO,

j'ai un doute quant au bon fonctionnement d'un iPad sur l'entrée USB, je ne connais pas bien . Sur mon dac 19, j'ai connecté l'ordi. avec le pilote adéquate sous W. 8., en USB

c'est une suggestion, voilà.

A+
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • online

Message » 27 Jan 2018 23:13

yotpe a écrit:HELLO,

j'ai un doute quant au bon fonctionnement d'un iPad sur l'entrée USB, je ne connais pas bien . Sur mon dac 19, j'ai connecté l'ordi. avec le pilote adéquate sous W. 8., en USB

c'est une suggestion, voilà.

A+



Bonsoir,

Si c’est un de ses seuls trucs qui fonctionne. Son idem avec Mac pas besoin de pilote, reconnu immédiatement. Ce qui me gêne le plus ce sont les différents réglages de gain. A part être un pro comment un consommateur lambda qui cependant aime la musique plus que l’électronique se debrouillle sans aucune notice.


:wtf:


Cordialement
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2018 2:09

il est vrai que l'on trouve plus d'avis et d'essais de config. avec les A.GD puce 1704uk
perso.j'ai passé beaucoup de temps d'écoute avant de trouver LA SONORITE QUI ME PLAIT avec le dac 19, et ce avec mon matériel.

donc seul ton oreille dictera le réglage sur ton dac en fonction du matos etc......
il faut faire différents essais, méthode et patience, chaque semaine je changeais les jumpers et je notais ' j'ai retrouvé mes notes papier, j'en compte 16, soit 16 semaines d'écoute.)

pour ce qui est du dysfonctionnement, peut être un défaut ? ça peut arriver. Voir avec le vendeur, à bordeaux ?

Bon courage.Et comme tu le cite, la musique avant l'électronique, donc en fait l'oreille :siffle:
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • online

Message » 30 Jan 2018 8:16

Merci pour tes conseils, je commence à mieux appréhender l’audio GD. Visiblement le rodage est long. Ce qui est étonnant c’est qu’il ne lit pas les SACD.
J’hesite encore pour un Master 10 ou Master 7 en complément. Je vais renvoyer les 2 précisons 3 qui n’apportent rien (voi moins) que mon Denon PMA A100 anniversaire pour lequel je n’ai pas encore trouver de replaçant.

Si vous avez des expériences à partage? :oldy:
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:14

Hello

Master 10 c'est un intégré
Master 7 c'est un dac puce 1704, différent de la puce sabre.
que est le besoin?

Si je pouvais, €, se serait un M1 + M3 avec mon cd5 xs et les apertura ariana je pense que ça irait.

En fait c'est une question d'association , et surtout d'e gout ........ :siffle:
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • online

Message » 30 Jan 2018 11:35

drabobe a écrit:Merci pour tes conseils, je commence à mieux appréhender l’audio GD. Visiblement le rodage est long. Ce qui est étonnant c’est qu’il ne lit pas les SACD.
J’hesite encore pour un Master 10 ou Master 7 en complément. Je vais renvoyer les 2 précisons 3 qui n’apportent rien (voi moins) que mon Denon PMA A100 anniversaire pour lequel je n’ai pas encore trouver de replaçant.

Si vous avez des expériences à partage? :oldy:


ça ne m'étonne pas que les precision 3 ne t'apportent pas grand chose de mieux, je l'avais dit sur ton ancien fil. Si tu veux vraiment mieux, à mon avis il faut changer les enceintes...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Fév 2018 18:16

vdl1 a écrit:
drabobe a écrit:Merci pour tes conseils, je commence à mieux appréhender l’audio GD. Visiblement le rodage est long. Ce qui est étonnant c’est qu’il ne lit pas les SACD.
J’hesite encore pour un Master 10 ou Master 7 en complément. Je vais renvoyer les 2 précisons 3 qui n’apportent rien (voi moins) que mon Denon PMA A100 anniversaire pour lequel je n’ai pas encore trouver de replaçant.

Si vous avez des expériences à partage? :oldy:


ça ne m'étonne pas que les precision 3 ne t'apportent pas grand chose de mieux, je l'avais dit sur ton ancien fil. Si tu veux vraiment mieux, à mon avis il faut changer les enceintes...



C'est surtout le Denon qui est nettement supérieur aux précisions 3. Rien à voir: du punch, un grave à tomber. Les précisions 3: pour un bureau avec mes Q accoustics c'est pas mal.

Cahnger mes Vienna: plutôt crever... :ane:
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:39

L'amour aveugle (ou plutôt assourdit) :wink:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Fév 2018 23:14

Tu as dû être terriblement être déçu des Vienna?
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:01

non non, je ne suis pas passé très loin d'en acheter une paire, elles étaient assez agréables à mes oreilles et à mes yeux. Mais j'ai écouté en comparaison les proac d15 (chez quatuor music à Lyon) et j'ai préféré les anglaises, que j'ai trouvées plus naturelles. Plus tard j'ai acheté des ATC, que je trouve nettement meilleures que les proac. Il me semblait que quitte à investir quelques milliers d'euros dans ta chaine, le changement d'enceintes rapporterait plus que les changements de source et d'ampli, mais chacun ses gouts ! Je ne dis pas du tout que les BBG sont de mauvaises enceintes cependant, et peut être qu'avec d'autres amplis que le moon de chez QM elles auraient été mieux exploitées ??
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Fév 2018 21:07

Je dos recevoir un Master 10 audio gd, je te dirai. Les Vienna sont des ensorceleuses qui en rajoutent peut-être un peu, mais à mon oreille cela convient.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:11

Ce sont les SCM 40 tes Atc?
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:21

Hello

dommage que tu n'ai pas pu, pas voulu miser sur le M1+M3, à ce que j'ai pu lire , le pré M1 est semble t il supérieur au pré du M10 .
enfin, je pense que tu devrais gravir un échelon par rapport au Denon.

Bonne dégustation musicale.
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • online

Message » 14 Fév 2018 23:48

Ce sont bien des scm 40 en effet, mais pas la dernière version. Je prends un pari totalement gratuit, l'audio GD ne sera globalement pas mieux que le denon. Plus costaud probablement doute, mais moins fin (je juge sur le physique ;-)).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message