Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

soucis de (rip +) conversion en flac

Message » 15 Juin 2020 14:39

Bonjour à vous,

pour vous changer les idées, j'ai un petit soucis que quelqu'un pourra peut-être régler :wink:
J'ai un CD qui résiste à la conversion en Flac, "Original Pirate Material" de The Streets pour ne pas le nommer (album de 2002 je crois).
J'avais déjà échoué quelques années auparavant avec DBPowerAmp, c'est à dire que le son est bien "pourri" ..! ça fait comme du grésillement.
J'ai réessayé hier avec EAC (rip et conversion dans la foulée), c'est très très long et le résultat est mauvais aussi, grésillements présents.
Quelqu'un aurait été confronté à ce type de problème (une protection anti copie..?) et l'aurait résolu ?
Merci !
bonne journée,
Olivier
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:55

Hello, CD mort ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:05

Ah non, le CD passe très bien !
Bon comme tu m'as mis le doute.. j'ai essayer de le lire sur mon PC avec Foobar.. son horrible, putain !
Du coup, j'ai essayé en lecture sur PS3 branché à mon ampli, son nickel..! ça ressemble à une protection à la con anti-copie comme ils pouvaient le faire à époque..
Bon, du coup c'est au niveau du rip que ça merde j'imagine avec EAC, possible de contourner ça ??
Merci, ça fait avancé le schmilblick :D
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:28

A mon avis tu auras le soucis partout.
Tu peux essayer JRiver, version démo gratuite 30J.
Essaie aussi sur un autre ordi, les protections peuvent être au niveau firmware des drives CD.
Sinon écrit à la maison de disque et rappelle leur ton droit à la sauvegarde. Si t'as du temps à perdre. :friend:
Moi j'ai perdu mon Bitches Brew comme ça ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:20

Je pense que tu as malheureusement raison.. j'essayerais si je mets la main sur un autre PC avec lecteur CD..
En plus introuvable sur le Net en DL, ceci expliquant cela !
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:54

J’ai eu ça sur quelques CD à l’époque où j’ai dematerialisé ma discothèque, sur des CD en très bon état et parfaitement lisibles sur platine CD.
A part un seul de ces récalcitrants, iTunes m’a toujours permis de ripper les pistes.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:55

"Original Pirate Material"
En même temps avec un titre pareil ..... :D
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:34

Bigga69 a écrit:J’ai eu ça sur quelques CD à l’époque où j’ai dematerialisé ma discothèque, sur des CD en très bon état et parfaitement lisibles sur platine CD.
A part un seul de ces récalcitrants, iTunes m’a toujours permis de ripper les pistes.


Et puis un logiciel avec un petit Renard fait sauter la "protection" de certains CD... qui fout le bordel dans la table des matières avec certains lecteurs y compris de salon dont la mécanique était un peu issue du monde informatique.

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... vd-hd.html

Mais ces disques protégés - EMI en a fait - n'ont pas existé longtemps car Philips et Sony ont interdit qu'ils s'appellent CD Audio... vu qu'ils ne respectaient pas le red book...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:17

iTunes, je note, dispo sous windows visiblement !
Je vais essayer anyDVD d'abord, qui sait. Là c'est Warner
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:18

Salut ta essayé avec Foobar pour le ripper en flac , je rippe mes Cd's avec foobar ça marche nickel.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:19

Si c'est cette fichue protection, ça doit être indiqué au dos de la boite du cd (pochette arrière):

Image

Moi j'en ai eu 2, j'avais trouvé une combine sur le web avec nero (copie temporaire sur un cd rw)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 15 Juin 2020 20:57

:idee: Avec audacity, directement depuis le PC ou en récupérant la sortie Jack de la PS3 et le numériser.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Juin 2020 1:14

A priori Audacity ne peut pas lire un CD, faut le riper avant... Je regarderai si j'ai une entrée optique ?
J'utilise Foobar comme lecteur justement, ça bug (son dégueulasse), avec vlc aussi d'ailleurs.
Pas de mention copy controlled sur la pochette...
Mais merci quand même :D
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:38

opac a écrit:Pas de mention copy controlled sur la pochette...


Et rien d'autre d'indiqué? Est-ce qu'il y a le logo "compact disc"? Parfois ils n'osaient pas le mettre, quand il y avait justement une protection à la c..
Si tu as Nero, je peux t'envoyer la manip par mp.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:50

ssebs a écrit:
opac a écrit:Pas de mention copy controlled sur la pochette...


Et rien d'autre d'indiqué? Est-ce qu'il y a le logo "compact disc"? Parfois ils n'osaient pas le mettre, quand il y avait justement une protection à la c..
Si tu as Nero, je peux t'envoyer la manip par mp.


Non, comme je l'écrivais plus haut : Philips et Sony leur avaient interdit d'appeler CD audio leurs disques copy controlled car ils ne respectaient pas le red book imposé par eux, inventeurs du CD.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message