Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, gil2b, hector-le-castor, Hoian, HolyJoe, jeapie, job31, kozak, misterme, samos65, SCUDERIA, Sergio-22, sirius57, yanto et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Soucis pour décoder des ISO SACD en 5.1

Message » 23 Oct 2020 17:39

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon nouveau PC sous Windows 10 (jusqu'à maintenant j'utilisais mon PC portable sous Win 7) avec Foobar2000.

En fait, j'ai installé la dernière version de Foobar et la dernière version du plugin "Super Audio CD Decoder" (1.2.3) pour pouvoir décoder le son DSD des ISO SACD en PCM.

Sur mon portable, j'avais un ISO d'un album de Nine Inch Nails et un autre d'Era (que je possède tous les 2 physiquement d'ailleurs, sauf que mon SACD d'Era a une grosse rayure qui a apparemment été provoquée par la boite de celui-ci), qui tous les 2 sortaient correctement en 5.1 vers mon ampli avec mon PC portable.

Sauf qu'avec mon nouveau PC, seul l'album de NIN sort en 5.1. Celui d'Era sort en stéréo, et je ne sais pas du tout pourquoi, car je pense avoir paramétré ce plugin correctement (j'utilise aussi le mode WASAPI Event en sortie) :(

Bref, là ça me rend dingue, car je n'y arrive pas ! :x

J'ai aussi un souci avec les musiques en DTS et AC3. Avec mon PC portable, j'arrivais à les sortir en bitstream grâce au plugin "SPDIFER", sauf que sur mon nouveau PC, celui-ci n'est plus compatible avec la version que j'ai :adieu:

Donc ça convertit tout en PCM en sortie.

Je suis super embêté, car pour l'instant, ça ne marche pas comme je veux :grr:

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Je vous remercie d'avance ! :bravo:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Oct 2020 18:07

Il doit avoir quelque chose de particulier ce SACD d'Era, car c'est le seul qui sort en stéréo alors que tous les autres sortent en 5.1.

En revanche, à partir de mon PC portable, comme dit, il sort en 5.1.

Ou alors ce n'est pas du vrai 5.1 à la base.

Edit : L'album est bien en 5.1, donc c'est incompréhensible.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message