Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer, Deezer, Smarter, Stronger... Help

Message » 08 Juil 2025 14:27

Bonjour à tous,

je me suis tapé multitude de sujets, mais clairement il y a trop, beaucoup trop de pages à lire, ça part dans tous les sens, et j'en peux plus d'avoir le cul vissé à une chaise devant l'ordi pour faire des études de système alors que je veux le truc le plus simple possible... :ko:

D'où l'idée, peut être saugrenue, de venir demander l'avis à des audiophiles qui ont sans doute une expérience bien plus poussée que la mienne!

Je souhaiterais un appareil qui:
-puisse diffuser Deezer mais que je puisse contrôler avec mon téléphone ou une tablette, pour faciliter la recherche des morceaux ou playlists.
-puisse diffuser la musique que j'ai sur un disque dur branché sur le réseau.
-dispose d'une sortie analogique asymétrique ou symétrique et préamplifiée.
-fonctionne en wifi
-est le moins cher possible.

J'ai actuellement un récepteur bluetooth, qui fonctionne quasi très bien, mais le niveau de sortie max est faible, et je préfère avoir un système indépendant de mon téléphone sauf pour éventuellement piloter la chaîne.
J'ai aussi un boîtier Dune HD smartbox 4k plus II, je peux donc diffuser directement Deezer, mais le contrôle via le tél est bien reloud, car il faut que j'utilise 2 applis une pour choisir la musique et sur quoi la diffuser puis l'autre pour gérer le volume... mais lui le niveau de sortie max est normal.

Voilà en espérant que cela suscite suffisamment d'intérêt auprès de quelques uns pour obtenir une réponse qui m'évitera de me taper toutes les notices et les commentaires parmis les milliers de streamer existants! :o

Merci à ceux qui répondront :D

La configuration dans mon profil

L'acoustique c'est comme la mécanique vélo: toujours une histoire de compromis...
Comme les couples... Comme l'alcool... Comme la bouffe...
Comme la vie quoi...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01

Message » 08 Juil 2025 14:40

en se momment avec le Prime Day le "Wiim Ultra " avec un prix intéressant et cocherai les critères
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 08 Juil 2025 14:53

qmsqts a écrit:en se momment avec le Prime Day le "Wiim Ultra " avec un prix intéressant et cocherai les critères

Ah oui alors...

Voire la Wiim Pro Plus sans écran...

A noter que les deux ont une télécommande qui a 4 touches préréglables qui permettent de l'utiliser sans son téléphonne... pour écouter des radios pré selectionnées et des play list...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Juil 2025 15:49

qmsqts a écrit:en se momment avec le Prime Day le "Wiim Ultra " avec un prix intéressant et cocherai les critères

319 euros avec le prime Day pour avoir l'un des meilleurs streamers hifi du marché quelqu'en soit le prix que se soit pour son application, ses possibilités et sa qualité d'écoute... c'est évidemment tentant !

Une Wiim Ultra, une paire d'enceintes amplifiées, un caisson amplifié et l'on a accès à toutes les radios du monde, à toutes les plate formes (sauf celle d'Apple), à sa musique sur un NAS ou une clef USB et à un correcteur paramétrique :o

A l'époque de la création d'HCFR, il y a 25 ans on n'aurait jamais imaginé ça... Jamais... Avoir un couteau suisse à la qualité irréprochable pour un prix démocratique... La hifi progresse mais ce ne sont pas les grands constructeurs établis qui la font progresser, malheureusement. On peut même dire qu'ils sont largués dans ce domaine...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Juil 2025 16:24

en plus avec la correction acoustique " Wiim " notre ami " Charles " pourra peaufiner l'écoute des ses futures enceintes qui sont en conception :D :bravo:
qmsqts

Message » 08 Juil 2025 18:29

Oui, elle est moins performante que Dirac ou Audyssey, mais elle améliore quand même grandement les choses.

Et puis je ne sais pas ou Wiim en est mais ils avaient annoncé une double correction : paramétrique d'un côté * de pièce de l'autre.

Cela étant celui qui sait mesurer peut parfaitement faire des mesures et introduire manuellement les corrections en fréquence, niveau et largeur manuellement et il obtiendra une correction de très grande précision. Mais il faut savoir.

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Juil 2025 19:09

Odieu Charles a écrit:
Je souhaiterais un appareil qui:
-puisse diffuser Deezer mais que je puisse contrôler avec mon téléphone ou une tablette, pour faciliter la recherche des morceaux ou playlists.
-puisse diffuser la musique que j'ai sur un disque dur branché sur le réseau.
-dispose d'une sortie analogique asymétrique ou symétrique et préamplifiée.
-fonctionne en wifi
-est le moins cher possible.

J'ai actuellement un récepteur bluetooth, qui fonctionne quasi très bien, mais le niveau de sortie max est faible, et je préfère avoir un système indépendant de mon téléphone sauf pour éventuellement piloter la chaîne.
J'ai aussi un boîtier Dune HD smartbox 4k plus II, je peux donc diffuser directement Deezer, mais le contrôle via le tél est bien reloud, car il faut que j'utilise 2 applis une pour choisir la musique et sur quoi la diffuser puis l'autre pour gérer le volume... mais lui le niveau de sortie max est normal.

D

Une Wiim mini connectée à chaîne HiFI devrait remplir le contrat…fonctionne en wifi…à associer à la box… tout les points Deezer installés sur tablettes ou Smartphones devraient être visibles et diffuseront leurs contenus sur la chaîne..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 08 Juil 2025 19:15

haskil a écrit:Et puis je ne sais pas ou Wiim en est mais ils avaient annoncé une double correction : paramétrique d'un côté * de pièce de l'autre.

oui depuis pas mal de temps, mesures et corrections indépendantes L et R en plus de la stéréo et elles sont modifiables, mémorisables et commutables , pour moi un plus appréciable avec mon placement d'enceintes pas symétrique dans la pièce
surtout dans mon cas dans les graves jusqu'à environ 300 Hz, quand même une bonne option avec un appareil à petit budget
qmsqts

Message » 17 Juil 2025 23:26

Merci pour les réponses! :thks:
J'avais pas coché le suivi du sujet donc pas eu de notifs... :oops:

Wiim semble donc être un choix pertinent, je vais approfondir en regardant les spec de chaque modèle et les prix, car comme dit plus haut, j'ai un projet qui fait fondre le peu d'économies qu'il me restait... :roll:

L'acoustique c'est comme la mécanique vélo: toujours une histoire de compromis...
Comme les couples... Comme l'alcool... Comme la bouffe...
Comme la vie quoi...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01

Message » 18 Juil 2025 8:53

effectivement j'ai suivi votre projet d'enceintes 4 voies " chapeau " car pas simple cette conception avec la chance d'avoir l'aide appréciable d'une pointure :grad: de la section DIY AUDIO
pour revenir au Wiim pour ma part ayant possédé un "Pro+" , maintenant un "Ultra", le Pro+ dans la gamme est le modèle très intéressant niveau : fonctions / musicalité / budget ( guère plus cher que certaines Selfs :D )
qmsqts

Message » 22 Aoû 2025 20:53

Bonjour,

A la recherche d'un streamer compatible Deezer, possédant actuellement un Sonos Connect + Sonlink (=rlink d'ARCAM), le son de ce streamer me convient bien mais j'aimerais monter en gamme avec un tout en un (streamer + dac), pas besoin de contrôle de volume.
J'aime le son des dacs ARCAM et Audiomat par exemple, par contre je n'aime pas Atoll pour préciser un peu les choses.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
damien8549

Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message