je me suis tapé multitude de sujets, mais clairement il y a trop, beaucoup trop de pages à lire, ça part dans tous les sens, et j'en peux plus d'avoir le cul vissé à une chaise devant l'ordi pour faire des études de système alors que je veux le truc le plus simple possible...
D'où l'idée, peut être saugrenue, de venir demander l'avis à des audiophiles qui ont sans doute une expérience bien plus poussée que la mienne!
Je souhaiterais un appareil qui:
-puisse diffuser Deezer mais que je puisse contrôler avec mon téléphone ou une tablette, pour faciliter la recherche des morceaux ou playlists.
-puisse diffuser la musique que j'ai sur un disque dur branché sur le réseau.
-dispose d'une sortie analogique asymétrique ou symétrique et préamplifiée.
-fonctionne en wifi
-est le moins cher possible.
J'ai actuellement un récepteur bluetooth, qui fonctionne quasi très bien, mais le niveau de sortie max est faible, et je préfère avoir un système indépendant de mon téléphone sauf pour éventuellement piloter la chaîne.
J'ai aussi un boîtier Dune HD smartbox 4k plus II, je peux donc diffuser directement Deezer, mais le contrôle via le tél est bien reloud, car il faut que j'utilise 2 applis une pour choisir la musique et sur quoi la diffuser puis l'autre pour gérer le volume... mais lui le niveau de sortie max est normal.
Voilà en espérant que cela suscite suffisamment d'intérêt auprès de quelques uns pour obtenir une réponse qui m'évitera de me taper toutes les notices et les commentaires parmis les milliers de streamer existants!
Merci à ceux qui répondront

de la section DIY AUDIO