Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bell, Dominique-Tanguy, j_yves, Nigel, Noisfra, phil974, silvain24, sirius57 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac, streamer, préampli et entrée Bypass ça existe ?

Message » 05 Sep 2020 11:22

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai une installation mixte Homecinéma hifi (voir signature), cette configuration n'est possible que grâce à un des éléments de mon système, l'Oppo Sonica.

Cet appareil fait office de lecteur réseau, dac, préampli et possède des entrées Bypass, très importantes pour relier les sorties des sorties OUT frontales de mon ampli Homecinéma.
Même si ce n'est pas un appareil dit haut de gamme, ce qu'il fait, il le fait plutôt bien.

Dans cette configuration, tout fonctionne parfaitement, mais du coup les possibilités d'évolution sont très compliqués, voir difficiles à mettre en oeuvre, surtout par rapport à un budget serré.
Le Sonica sera vendu et ne pourra pas être utilsié soit en tant que lecteur réseau, soit en tant que dac.

Si l'appareil ultime possédant un lecteur réseau, dac, préampli, entrées Bypass dans en tarif en occas, disons d'environ 1000 euros, n'existe pratiquement pas, reste la solution de séparer les fonctions.

Dans ce cas, ça serait un lecteur réseau et un dac, préampli et entrées Bypass.

Pour le lecteur réseau, dans les petits prix, le SMSL DP3 (que j'ai possédé) me semble le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le dac, préampli, Bypass, bien qu'il y ait quelques appareils regroupant ces fonctionnalités, le prix est souvent un problème.

Il y a bien le PS audio Stellar d'occas dans ces prix la, avec toutes les fonctions désirées sauf la partie réseau, mais quand on regarde l'analyse faite ici, on se dit qu'il vaut mieux l'éviter : https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.9273/

C'est juste un projet, pour éventuellement essayer de monter d'un cran le niveau de restitution chez moi, mais ce n'est pas sur que même en trouvant un appareil dans ce budget, j'y arrive...

j'en appelle donc à vos connaissances pour voir si il y a moyen de trouver quelque chose.

Dans le cas contraire, je vais bichonner le Sonica pour qu'il puisse vivre longtemps Big Grin

Merci d'avance.

Image
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Sep 2020 11:39

Bonjour,

C'est un caisson de basse Kef dans le meuble?

Fcesco
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 05 Sep 2020 11:46

Non c'est l'enceinte centrale Kef Q600C :D

Le caisson c'est un B&W ASW610 8)

Pour le rester voir ici :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html?hilit=razmote

Merci :bravo:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:36

Ton plan est ultra clair!

Je ne suis pas du tout un adepte du HC.
Je me permets quand même quelques conseils qui amélioreront grandement le son chez toi.

Plutôt que de continuer la course à l'armement niveau matériel, voici la méthode douce (qui nécessite un investissement aussi).
Une chose que je peux te garantir, c'est que tu seras bluffé par le résultat, bien plus que par le changement ou le rajout de matériel.
Par ailleurs ta pièce sera beaucoup plus agréable à vivre.

1/Amélioration des medium/aigus
Je ne peux que te conseiller d'équiper tes baies vitrées de "vrais" rideaux. Les voiles que tu as sont (quasiment) inutiles d'un point de vue phonique.
Je te donne ce lien, j'avais moi-même des voiles et j'ai rajouté ces rideaux phoniques:
https://www.moondreamwebstore.fr/rideau-phonique-23
Tu gagneras en détail dans les medium/aigus et tu réduiras la distorsion à ces fréquences, ce qui permettra d'écouter un peu plus fort. Voisins?

2/ amélioration des basses
Ajoût de bass traps.
Naturellement on les met, dans les coins, "derrière" les enceintes.
Le Pb est que tes frontales, sont déjà dans les coins. En plus à gauche t'as un radiateur
Je te conseillerais donc de mettre des bass traps dans le coin mur - plafond au dessus de l'écran sur toute la longueur (horizontaux donc)
Par exemple les monster bass traps range limiter de Gik (120x30)
https://gikacoustics.fr/produits/monste ... flexrange/
Tu epux aussi en mettre dans les coins verticaux au dessus du radiateur et à droite.
Tu auras plus de basses, plus propres et mieux articulées.

3/ là ou tu pourrais gagner le plus c'est en traitant la reflexion générée par la baie vitrée derrière toi: c'est la pire dasn toute pièce. Plus on est près du mur derrière soi, plus les refléxions sont néfastes
-> là il faut absolument mettre des rideaux phoniques, ça traitera partiellement les aigus
-> idéalement un panneau ou 2 sur supports mais je comprends que ce soit compliqué
https://gikacoustics.fr/produits/suppor ... pecifique/

4/ Enfin la reflexion primaire sur le mur de droite
-> avec un panneau acoustique

5/ la table de salon est contre productive et génère des reflexions primaires

6/ triangle d'écoute. Il me semble trop "isocèle". J'essaierai de le réduire en rapprochant un peu les encientes (mais ton meuble est super long), mais surtout en rapporchant le canapé des enceintes. Du coup tu seras plus loin de la baie vitrée dans ton dos: gain aussi.
Le tapis sera plus efficace si tu le rapproches des enceintes.

Tout ça tu peux le faire en n étapes sur plusieurs mois voire plusieurs années. De mon côté j'ai commencé il y a deux ans à peu près.
Tu peux commencer par les rideaux.
Crois moi, le jeu en vaut la chandelle.

Niveau matériel, mon conseil serait de réduire la voilure, au vu de la taille de la pièce, de mettre toutes mes billes dans un sytème stéréo. Source/ampli/2 enceintes et un meuble Hifi .
Mais je pense que tu es trop fan du HC. Donc j'insiste pas :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 05 Sep 2020 16:57

:D :D :D :D
Ce qui me plait sur les forums, c'est que tu viens poser une question à laquelle pas grand monde ne répond mais tu as toujours des réponses qui t'amène ailleurs :D :D :D

Ceci dit Fresco , tu as raison . Ca fait un moment qu'on dit à Razmote d'essayer de faire un traitement passif de sa pièce. Mais bon dans une pièce à vivre ou toute la famille s'ébat c'est souvent difficile à faire accepter....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:04

Tu peux commencer par les rideaux, ils sont superbes, ça devrait plaire à ta meuf! :mdr:
L'effet sera immédiat et mesurable car tu pourras écouter un cran au dessus
Le son ne sera pas plus fort, mais le volume de ton ampli sera plus élevé car tu auras réduit la distorsion due à la pièce
-> tu auras donc une meilleure dynamique
-> des détails vont apparaitre
ta pièce va être plus agréable à vivre si tu as des enfants notamment
Après quand on a commencé, le gain est tellement énorme qu'on ne s'arrête plus.
J'ai ouvert un fil: "Traitement acoustique, objectif lune"
J'arrête là :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 07 Sep 2020 15:05

Bonjour Fcesco,

Tout d'abord merci pour ton aide et surtout sur les solutions proposées :mdr:

1/Amélioration des medium/aigus
Je ne peux que te conseiller d'équiper tes baies vitrées de "vrais" rideaux. Les voiles que tu as sont (quasiment) inutiles d'un point de vue phonique.
Je te donne ce lien, j'avais moi-même des voiles et j'ai rajouté ces rideaux phoniques:
https://www.moondreamwebstore.fr/rideau-phonique-23
Tu gagneras en détail dans les medium/aigus et tu réduiras la distorsion à ces fréquences, ce qui permettra d'écouter un peu plus fort. Voisins?

Malheureusement incompatible avec Waf, d'autant que j'ai presque 15 m linéaires de surface vitrée dans le salon, salle à manger, cuisine... d'ou un prix assez élevé en plus du coté inesthétique (Dixit Waf).

2/ amélioration des basses
Ajoût de bass traps.
Naturellement on les met, dans les coins, "derrière" les enceintes.
Le Pb est que tes frontales, sont déjà dans les coins. En plus à gauche t'as un radiateur
Je te conseillerais donc de mettre des bass traps dans le coin mur - plafond au dessus de l'écran sur toute la longueur (horizontaux donc)
Par exemple les monster bass traps range limiter de Gik (120x30)
https://gikacoustics.fr/produits/monste ... flexrange/
Tu epux aussi en mettre dans les coins verticaux au dessus du radiateur et à droite.
Tu auras plus de basses, plus propres et mieux articulées.

Même réponse que ci dessus :oops:

3/ là ou tu pourrais gagner le plus c'est en traitant la reflexion générée par la baie vitrée derrière toi: c'est la pire dasn toute pièce. Plus on est près du mur derrière soi, plus les refléxions sont néfastes
-> là il faut absolument mettre des rideaux phoniques, ça traitera partiellement les aigus
-> idéalement un panneau ou 2 sur supports mais je comprends que ce soit compliqué
https://gikacoustics.fr/produits/suppor ... pecifique/

Même réponse que ci dessus :oops:

4/ Enfin la reflexion primaire sur le mur de droite
-> avec un panneau acoustique

Même réponse que ci dessus :oops:

5/ la table de salon est contre productive et génère des reflexions primaires

Quand je fais des démos, elle est rapprochée du meuble, je pense donc qu'elle influe moins, mais bon, en dehors de ça, elle reste à sa place...

6/ triangle d'écoute. Il me semble trop "isocèle". J'essaierai de le réduire en rapprochant un peu les encientes (mais ton meuble est super long), mais surtout en rapporchant le canapé des enceintes. Du coup tu seras plus loin de la baie vitrée dans ton dos: gain aussi.
Le tapis sera plus efficace si tu le rapproches des enceintes.

C'est ce que je fais lors d'écoutes perso, je rapproche le canapé de 50cm, celui ci repart dans sa position d'origine, quand ma Waf passe après :mdr:

Tout ça tu peux le faire en n étapes sur plusieurs mois voire plusieurs années. De mon côté j'ai commencé il y a deux ans à peu près.
Tu peux commencer par les rideaux.
Crois moi, le jeu en vaut la chandelle.

Je suis sur que ça doit jouer, mais ça reste dans le domaine du rêve...
Si je dois faire quelque chose, ça serait de déménager et d'avoir une pièce dédiée :ohmg:

Niveau matériel, mon conseil serait de réduire la voilure, au vu de la taille de la pièce, de mettre toutes mes billes dans un sytème stéréo. Source/ampli/2 enceintes et un meuble Hifi .
Mais je pense que tu es trop fan du HC. Donc j'insiste pas :D

En effet le Homecinéma est presque aussi important que la hifi, même si dans 70% des cas, c'est la hifi que j'utilise le plus.

En tout cas merci pour tes recommandations, je reste à l'affut pour remplacer mon Oppo Sonica, voir mon bloc de puissance par du matériel qui m'emmenera plus loin, mais je sens que c'est pas gagné :mdr:

Après, je veux pas trop me plaindre non plus, car grace aux optimisations faites, notamment avec les cables HP, secteur et XLR, j'ai repoussé les limites de mon système très loin, donc je peux encore vivre comme ça pas mal de temps :siffle:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Sep 2020 15:08

renan a écrit::D :D :D :D
Ceci dit Fresco , tu as raison . Ca fait un moment qu'on dit à Razmote d'essayer de faire un traitement passif de sa pièce. Mais bon dans une pièce à vivre ou toute la famille s'ébat c'est souvent difficile à faire accepter....

Oui vous me le répétez et à chaque fois, je vous dis que c'est pas possible :mdr:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:15

Bonjour ,

Je suis propiétaire d'un PS Stellar Dac ,j'ai bien lu l'article en lien mais sincèrement ,l'écoute est d'excellente facture ,et effectivement
très difficile voir impossible de trouver un tel appareil tout en un à ce tarif . J'ai bien écouté le Gato PR3 mais pas de Bypass et 1000e de plus.
Cordialement
auguste one 95
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juin 2011 15:30
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:49

Salut auguste one 95,

Oui ce Stellar est une bien belle machine, dommage qu'il ne fasse pas streamer, ça aurait été le top :ohmg:

J'ai finalement trouvé le remplaçant de mon Sonica, un Primare NP30.

C'est un streamer/préampli/dac, il n'a pas d'entrée ByPass mais par le plus grand des hasards, mon bloc de puissance Primare A30.2 gère les entrées RCA et XLR séparément, donc mon ampli HC est relié sur ses entrées RCA et mon NP sur ses entrées XLR, du coup plus besoin de ByPass, ce qui a facilité la recherche du remplaça de mon ex Sonica.

Le NP30 est un cran au dessus du Sonica, mais c'est normal, il coute 2 fois et demi son prix.

Voila 8)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:20

Bonjour Razemote, et bonjour à tous.

Après la lecture de tes nombreux messages, concernant ton installation HIFI HC dématérialisée, ainsi que ta recherche d’un Lecteur réseau DAC, Préampli, Bypass, afin de gérer l’ensemble de ton installation.

Nombreux messages qui m’ont permis de comprendre qu’il était possible grâce à ce type de lecteur réseau, de pouvoir piloter et relier le système HIFI et le HIFI+HC, sans comprendre comment connecter le tout et quel équipement serait le mieux adapté.

Voilà l’équipement dont je dispose :

Un préampli Advance X-Pr-eamp « convertisseur « Burr Brown PCM 1796 »
Un ampli Avance XA 160 « sélection Bypass possible par commutateur »
Enceintes Atohm GT2 HD
Enceintes.arrieres Wharfedall Reva 1
Centrale Wharfedall Reva 1 c
Caisson Atohm Diy V35

Image

Image

Image


Mon but, étant de faire évoluer mon système actuel, par l’ajout d’un lecteur réseau pour écouter la musique dématérialisée depuis un futur NAS.

Mais aussi, afin de passer d’un 2.1 vers un 5.1 simple.

Je souhaite commander un Ampli HC pour du 5.1 (je ne sais pas encore lequel.)
Je souhaite commander un lecteur réseau (J'ai des doutes)

Avant de commettre une erreur sur le choix de cet équipement ""lecteur réseau"", je souhaitais, si possible avoir ton avis, ou vos avis à tous.

Avant toute chose :

Je suppose que depuis un ampli HC By-passé, je peux actuellement me connecter directement à l’ampli Advance By-passé lui aussi, afin de piloter le tout depuis le futur ampli HC.

Le convertisseur du X-préamp «Burr Brown PCM 1796» serait il suffisant, me permettant de chercher un lecteur réseau simple sans DAC «si cela existe » branché sur la bonne connexion, limitant ma recherche au bon équipement.

Voila mes questions :

- Ce futur lecteur réseau devra-t-il posséder un Pré-ampli, étant donné que j’en dispose déjà d’un avec le X- Preamp.

- Ce futur lecteur réseau devra-t-il posséder une puce DAC, mon Pré-ampli possédant déjà une puce «Burr Brown PCM 1796»

Pour le By-pass j’ai compris que sur le futur lecteur réseau, il devait en être équipé afin de piloter, l’ampli HIFI Advance en le désaccouplant du pré ampli "uniquement sur les frontales Atohm".

- Mais pour le branchement, comment faire, quelle connexion choisir « XLR, RCA, AES/EBU, Optique » ?

Voici pour l’instant mes possibles choix

NAD C658
ATOLL DAC200

- Mais ai-je besoin de ce matériel ma « config » actuelle disposant d’un pré-ampli DAC et d’un ampli By-passé.

- Ai-je d’autres possibilités pour ce lecteur réseau, souhaitant que celui-ci soit de taille identique à mes équipements actuels.

- Pour obtenir une très bonne qualité musicale en dématérialisé, la puce «Burr Brown PCM 1796» serait elle suffisante.

- Ou bien, sur le type de lecteurs retenus « NAD, ATOLL….. Ou d’autres » le saut qualitatif serait-il supérieur.

Voilà merci pour tes réponses, ou vos réponses, tout le monde est le bienvenu.

Cordialement.
ternios
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juil 2011 19:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:45

Salut,

Que de questions :mdr:

Alors déjà pour faire simple tu as un très bon matériel et si tu en es content, aucune raison de modifier quelque chose.
Il te suffit d'ajouter dans ton installation un lecteur réseau aussi appelé streamer.
Qu'il ait un contrôle de volume ou pas est sans importance, car tu pourras le tester en tant que préampli et le comparer ou pas au tien.
Pareil pour le dac si il en possède un, à tester avec celui de ton préampli et choisir le meilleur.

Parmi les lecteurs réseaux qui ont la côte il y a :
Bluesound Node 2i.
Une solution à base de Raspberry Pi (voir sur le site d'AudioP...nics).
Sotm SMS-200 ou 100.
Ou un peu plus haut de gamme Metrum Acoustics Ambre.

Bien sur il y en a plein d'autres, mais ceux ci reviennent souvent dans les forums.

Par contre si ton installation actuelle ne te satisfait plus, il faudrait garder ton bloc de puissance et partir sur un lecteur réseau/préampli/ByPass avec ou sans dac, si sans achat d'un dac.

Malheureusement ces appareils ne courent pas les rue...

IL y avait bien l'Oppo Sonica qui avait tout ça, mais je viens de m'en séparer.
Son remplaçant un Primare NP30 a tout sauf l'entrée ByPass, mais dans mon cas c'est pas grave mon bloc de puissance accepte des entrées RCA et XLR sans commutation.

Tu peux aussi acheter un préampli hifi avec entrées ByPass + lecteur réseau/dac.

Pour résumer :
lecteur réseau + préampli hifi ByPass + bloc
lecteur réseau + préampli hifi ByPass + dac + bloc
lecteur réseau/préampli/ByPass + dac + bloc
lecteur réseau/préampli/ByPass/dac + bloc

Il doit y avoir d'autres possibilités...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:12

Merci Razmote pour ton retour,

Merci pour ton analyse sur mes équipements, j’en suis satisfait, il y sans doute beaucoup mieux, mais ils ont l’avantage d’être WAF «jolies aiguilles bleues sur fond noir» et c’est vrai que c’est beau.

Ton travail d’optimisation sur l’ensemble de tes équipements Switch y compris, m’ont impressionné, je comprends le sens de ce travail et l’aboutissement ainsi réalisé, bravo.

Pour la partie Evolution vers un lecteur réseau, selon ta réponse :

Qu'il ait un contrôle de volume ou pas est sans importance, car tu pourras le tester en tant que pré ampli et le comparer ou pas au tien.


- Donc le rajout d’un NAD 658 ou d’un Atoll DAC 200 ou équivalant, serait compatible «Ces deux lecteurs me servent uniquement de base référence pour comprendre»

Par contre si ton installation actuelle ne te satisfait plus, il faudrait garder ton bloc de puissance et partir sur un lecteur réseau/préampli/ByPass avec ou sans dac, si sans achat d'un dac.


Cette option considère un remplacement du pré ampli actuel, par un nouveau Pré ampli lecteur réseau/by-pass DAC.

- Mais avec le contrôle du volume ?

- Donc toujours le rajout d’un NAD 658 ou un Atoll DAC 200, ou équivalant techniques, serait compatible ?

- Et ce futur lecteur réseau Peut-il aussi être compatible à la gestion du HIFI/HC.

Merci pour tes options, Je pense que je vais chois l’option A)

Avec lecteur réseau/préampli/ByPass/dac + bloc


Afin de pouvoir comparer l’actuel DAC Advance au futur lecteur réseau DAC.

Le Bluesound Node 2I, le Raspberry PI et leMetrum Acoustics Ambre
Ils n’ont pas les dimensions souhaitées.


Pour cette option, connais-tu des équipements qui pourraient s’adapter aux dimensions classiques d’un Equipement Hifi, pour un prix de 1000 à 1500 Euros « et plus si nécessaire »



Evolution HC

En fait, il me semble que sur mon ampli de puissance HIFI « qui dispose de la fonction By-pass » Il m’est possible par l’action sur le commutateur arrière BAL/UNBAL de pouvoir déconnecter le pré ampli Hifi.

Et sur un ampli HC By-pass «sortie Pré-out» de pouvoir le raccorder au bloc de puissance HIFI.

Ceci pour me permettre de piloter l’ensemble depuis un ampli HC « Les deux enceintes « Atohm » en By-pass depuis le bloc de puissance, la centrale, le Sub et les arrières connectés sur l’ampli HC »

Ainsi la partie évolution HC/HIF semble résolue.

Mais à la lecture de tes messages si je ne me suis pas tromper, depuis le Sonica et surtout depuis Le NP 30, tu peux piloter l’ensemble HIFI/HC sans action sur un commutateur.

Comment faire de même sur mon installation ? Est-ce possible depuis l’Advance ?

Merci encore pour ces nombreuses questions posées et les réponses apportées , il n’y à pas d’urgence pour ton retour, bon dimanche.

Cordialement.
ternios
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juil 2011 19:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:58

Salut,

Mais à la lecture de tes messages si je ne me suis pas tromper, depuis le Sonica et surtout depuis Le NP 30, tu peux piloter l’ensemble HIFI/HC sans action sur un commutateur.

Tu ne t'es pas trompé...

Le Sonica est un appareil fantastique car il fait tout : préampli, lecteur réseau, dac et entrées Bypass.

Peu de matériels existent avec autant de fonction et surtout au niveau prix (500 euros d'occas).

Quand j'ai ouvert ce sujet, je n'en connaissais aucun qui réponde à mes besoins.
Sauf que par le plus grand des hasards, je me suis rendu compte que mon bloc de puissance avaient des entrées XLR et RCA.
A l'arrière il y avait 2 interrupteurs qui permettaient de switcher soit sur une entrée soit sur l'autre.
Hors je me suis rendu compte, que les 2 entrées fonctionnaient sans utiliser ces interrupteurs.

Du coup plus besoin du Bypass, ce qui a élargit ma recherche et a mis sur ma route le NP30.

Dans ton cas c'est plus compliqué, il te faut des entrées Bypass.
Tu peux mettre des switchs RCA ou XLR ou même pour enceintes, mais la qualité du signal risque d'en partir.

Pour moi la meilleure solution qualitative, serait :
Lecteur réseau + ampli ou préampli hifi avec entrées ByPass + dac en option ou pas selon l'ampli + ton bloc de puissance.

L'atoll est un beau produit qui fait dac mais pas de controle de volume donc préampli.
Le Nad est encore mieux car il fait lecteur réseau/préampli/dac mais pas de Bypass.

Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets sur les ampli/préampli hifi avec entrées ByPass,

Pour moi c'est l'élément essentiel de ton système, une fois que tu l'auras trouvé tu pourras te concentrer sur le lecteur réseau et éventuellement le dac.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:31

Merci pour tes réponses, et conseils,

Je pars à la recherche de l’équipement qui pourrait répondre à mes besoins :

*****Juste avant de me lancer, as tu noté que mon ampli de puissance dispose lui aussi d'entrées XLR et RCA****

Recherches pour :

Soit : pré-ampli By-pass pour pouvoir connecter le lecteur réseau qui lui en est dépourvu.
Soit : lecteur réseau complet préampli/Bypass/Dac (ou pas DAC).

Si je trouve ce que je recherche, je me permettrais si tu le veux bien, de te soumettre le résultat pour conseil et avis.

Merci encore Razmote
ternios
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juil 2011 19:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message