Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Je compte acheter le nouvel DMP-A10 ?

Oui
10
6%
Non
130
83%
Peut-être
17
11%

Nombre total de votes : 157

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 02 Jan 2025 17:51

JO95 a écrit:
_Guillaume a écrit:Oui.

:bravo:
Quel type d’expérience ? dites en plus c'est intéressant.

Quand tu auras donné un contre exemple ;)
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 02 Jan 2025 17:59

qq exemple en tête: démodulateur satellite, Switch ethernet, imprimante... et d'autres choses.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 02 Jan 2025 18:27

JO95 a écrit:qq exemple en tête: démodulateur satellite, Switch ethernet, imprimante... et d'autres choses.

Par très parlant, ces exemples.
_Guillaume

Message » 02 Jan 2025 18:28

Vous pouvez en dire plus sur vos compétences/experiences ? ça m’intéresse toujours
JO95

Message » 02 Jan 2025 18:42

Communiquez en MP...
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 02 Jan 2025 18:53

JO95 a écrit:Vous pouvez en dire plus sur vos compétences/experiences ? ça m’intéresse toujours

Quand tu auras donné de vrais exemples.
_Guillaume

Message » 02 Jan 2025 18:56

Espresso a écrit:Communiquez en MP...

Je pense que c’est inutile, il n’a rien de concret à donner. Sujet clos, pour ma part.
_Guillaume

Message » 02 Jan 2025 19:05

Bref, je me suis fait une journée Eversolo vs Lecteur CD en 2.1 (CD et Apple Music) et lecteur Blu ray pour du 5.1 avec un blu ray de Roger Waters (Amused to Dead), Ensuite Dire Strait en SACD dans le lecteur Blu ray et en CD dans l'Apple Super Drive. pareil avec Prince Purple Rain
Lecteur CD en coax sur l'Eversolo vs Apple super Drive en USB aucune différence c'est le DAC de l'Eversolo qui fait tout le boulot.
Très bon mais légèrement aigu sur certains morceaux, ça peut aussi venir de mes réglages.
Pourtant j'adore le 2.1, mais le Blu-ray audio de Roger Waters en 5.1 (7-1) c'est un cran au dessus au niveau détail et restitution.
Si vous avez l'occas d'écouter cet enregistrement :bravo:
Espresso

Message » 02 Jan 2025 19:18

syleven2 a écrit:
Alain07 a écrit:CE FORUM UTILISE BEAUCOUP TROP LA CENSURE ET TOUJOURS DANS LE MEME SENS.

TOUT CELA POUR GARDER SA MONO CULTURE.

C'EN EST ASSEZ POUR MOI

JE VOUS LAISSE ENTRE GENS DU MEME AVIS.

C'est dommage de réagir comme ça pour quelques grincheux. Ce forum est riche de sachants...Pour ma part j'évite de réagir à chaud, et bien souvent je m'abstiens, je préfère voir le bon coté des choses, et continuer à accroitre mes connaissances par les commentaires de chacun...

Vous avez raison sans aucun doute mais lorsque l'équilibre entre "intérêt" et "désagrément" est rompu, le plaisir de lire, même les quelques sachants, n'y est plus.
Je préfère m'abstenir et ne pas polémiquer.
Bonne continuation à vous.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 02 Jan 2025 19:23

_Guillaume a écrit:
JO95 a écrit:Vous pouvez en dire plus sur vos compétences/experiences ? ça m’intéresse toujours

Quand tu auras donné de vrais exemples.

Ok, ça tourne en rond avec une discussion stérile ("toi d'abord", etc ... j'ai passé l'age), on va arrêter là et finir ce HS.
j'attendais des arguments/détails de votre part au cas ou vous auriez des éléments intéressants mais rien ...

Sauf que _guillaume, vous êtes mal tombé,... c'est mon métier. :siffle:
Si certains veulent des infos complémentaires sur le fonctionnement, n'hésitez pas à ouvrir un sujet.

Donc pour ceux qui voudraient faire ce genre de manips,(essayer d'updater un appareil avec un soft non prévu pour) ne le faites pas c'est une ânerie qui ne sert à rien. au mieux ça n'aura pas d'effet au pire ça flingue le matériel.
Fin du HS pour moi.

Sinon quelqu’un à joué dans les paramètres avec les caractéristiques du filtre du DAC ? j'ai pas encore testé.
JO95

Message » 02 Jan 2025 19:27

+ Caractéristiques clés du DMP-A6 Gen 2: • Architecture de circuits entièrement équilibrée pour une sortie audio pure et faible distorsion. • Support HDMI ARC pour une intégration fluide avec les systèmes de cinéma maison. • Support multicanal HDMI, y compris DSD Native et jusqu'à 5.1 canaux. • Wake-on-LAN (WOL) pour télécommande à tout moment et n'importe où. • XMOS XU316 audio interface for effortless decoding of high-resolution audio sources. • Dual ES9038Q2M DAC chips with master-level tuning, ensuring precise reproduction of every musical detail. • Moteur audio EOS propriétaire pour libérer tout le potentiel de la qualité sonore. • Alimentation linéaire à ultra-faible bruit (40uV) pour un son cristallin. • Contrôle avancé de l'application pour une gestion intuitive et pratique de la musique. • HDMI ARC and Trigger for synchronized on/off with connected devices. • Integrated support for major music platforms and third-party apps with high-resolution direct output.ImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 02 Jan 2025 19:54

Alain07 a écrit:CE FORUM UTILISE BEAUCOUP TROP LA CENSURE ET TOUJOURS DANS LE MEME SENS.
TOUT CELA POUR GARDER SA MONO CULTURE.
C'EN EST ASSEZ POUR MOI
JE VOUS LAISSE ENTRE GENS DU MEME AVIS.

Je n'ai pas compris ton intervention sur ce fil.
Espresso

Message » 02 Jan 2025 20:01

Donc
Wake On Lan + Trigger + Arc
Alim "plus Audiophile"

Ce n'est pas un DMP-A7. Sinon j'aurais été dégouté : " quoi j'achète un truc et hop grosse amélioration 1 mois après !... Ça se fait pas. Il est où le respect gros ! ... ".

C'est un facelift.

Moi j'attends un FW avec un EQ paramétrique pour mon grave *.. Celui dont on m'a parlé chez eux (avec import de fichier). Et comme on reste sur la même architecture numérique : mêmes Xmos, Cortex, Dac,etc alors je me dis que si c'est possible pour l'un, ça le sera pour l'autre.
Et si j'ai envie d'une plus belle alim ben j'irai l'acheter sur Audiophonics ou ailleurs. Mais j'ai un doute sur l'intérêt.

*évitez de vous en servir au dessus de 80hz...
Dernière édition par Juju94 le 02 Jan 2025 21:11, édité 1 fois.
Juju94

Inscription Forum: 19 Avr 2024 9:38

Message » 02 Jan 2025 21:01

Sur Zidoo ici j'ai deux sorties sur mon lecteur Blu ray HDMI, une dédiée à l'HDMI audio, si je branche mon Eversolo en HDMI dessus, je pourrais sortir du SACD du lecteur Blu Ray via l'ampli stéréo en 2.1 sans passer par l'ampli HC en By-pass ?.
Pour info, je suis parti de ce débat là
Espresso

Message » 02 Jan 2025 21:30

_Guillaume a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bon ... Finalement toutble monde est content de son DmpA6 .... Tres content , mais veut acheter la nouvelle version dotée de deux ou trois fonctionnalités´´ en sus :wtf: :wtf: :wtf: ...

Ben non.

Jcddu13 a écrit:Suremejt pas produit qui , a mon avis etait deja pret depuis longtemps et qui subitement apparaît avec les fonctionnalités qui manquaient au premier ... :wtf: ..?
Encore une fois tout cela n´engage que moi ... Mais je m´engage ... :hehe:

Tu veux dire que Eversolo a fait exprès de ne pas mettre ces deux ou trois fonctionnalités, qu'ils avaient prévus dès le départ et que ça ferait réagir les possesseurs de DMP-A6, dans le but de leur vendre une hypothétique nouvelle version ? Y'a vraiment des industriels qui font ça ?

Ne peut-on pas imaginer que Eversolo prend soin d'écouter ses clients et que cette gen. 2 n'est qu'une amélioration, basée sur ces retours ?

Bonjour , Oui c´est exactement ce que je veux dire .... Les ´´industriels´´qui sont a l´ecoute de ´´leurs ´´ clients n´existent pas ou presque pas ... Leur but etant de gagner de l´argent ils ne se soucient pas des intérêts de leur clients ... Il suffit de leur ecrire directement en Chine en leur soumettant problemes ... Et la tu comprends ... Tu n´es qu´une carte bleue ... Faut mettre complètement naif pour imaginer le contraire ... Alors Oui je reitere et je signe ... Et je redis ca n´engage que moi ... Je ne me permettrai jamais d´engager un jugement autre que le mien ...
Pour moi cette version est prete depuis longtemps ... Le premier a marche... Great....On envoie le second avec qques modifications ... Fabricants ou pas ils suivent marche avec un microscope .... Et a mon avis le Fiio qui arrive est un sacre concurrent ... A bas prix ... Ils ne´peuvent pas se permettre d´augmenter leurs tarifs ... Sinon ne le vendront pas ... Et il y a a certainement d´autres qui vont suivre ... Le commerce n´est pas facile ... La concurrence est sévère et le ils font fort avec leur petit nouveau au double du prix du A8 .... Mais bon ,ce n´est encore une fois que mon avis et je ne maintiens ...ca n´engage que moi
Jcd
Jcddu13

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message