Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bidul, couscous, ds21hcfr, Francois.A, herveM, Jeyaan, sirius57, Steph31, Vynz100, XavierP56 et 162 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

utilisation application sur Ipad : ESOTERIC Sound Stream

Message » 15 Mar 2023 9:34

Bonjour
qui pourrait me renseigner sur l'application android de ESOTERIC pour piloter leurs streamer svp? Je sors de l'application pour AURENDER que je trouve beaucoup plus agréable et facile d'utilisation...
Le mode d'emploi ESOTERIC (uniquement en anglais) est très sommaire et je ne retrouve pas certaines fonctions dans les play list énoncées dans le manuel...
Le DAC streamer N01XD est de très haute volée mais l'application Android l'est beaucoup moins si je compare avec AURENDER
Principaux problèmes rencontrés:
Impossible de trouver la fonction dans les paramètres pour lire les pistes sélectionnées à la chaine les unes après les autres...
le manuel indique deux onglets qui permettent dans la création de playlist de sélectionner toutes les pistes choisies pour les incorporer à la playlist ou un autre onglet pour supprimer une liste de pistes et ces deux onglets ne sont pas présents dans le menu...
Merci pour vos réponses
joska1753
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Jan 2015 9:52
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:44

Bonjour,
Et que dit votre revendeur à ce sujet? Et l’importateur?….
L’application Mconnect ,par exemple, lorsque l’on a utilisé celle de Aurender ou Auralic ,c’est pas très pratique.
Il faut malheureusement, sur ce genre de machine, passer à Roon je crois.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:53

+1
Contacte directement Mr Gourdain (06.15.83.27.76): synergie-esoteric
Il est très accessible et te renseignera surement.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:42

Merci, j'ai essayé de contacter ce Monsieur mais il n'est pas joignable pour le moment (répondeur) toute la journée...

Entre temps je me suis aperçu sur le site Esoteric qu'il y avait une version corrigée à télécharger après des erreurs de leur développeur...

Malheureusement je n'arrive pas à la télécharger, on peut juste l'ouvrir mais pas d'onglet pour télécharger , peut être faut il d'abord désinstaller la version actuelle pour obtenir la nouvelle version...? Impossible de trouver des infos sur le site à ce sujet...
Affaire à suivre
joska1753
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Jan 2015 9:52
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:55

Il est régulièrement en déplacement en Asie il me semble :
contact@synergie-esoteric.com
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mar 2023 11:25

L’application Esotéric et Teac (meme fabricant ) sont identiques et franchement très pénibles en ergonomie.

J’ai un Teac UD701 et heureusement je me sert de l’application uniquement pour les Web radio, sinon j’utilise Audirvana avec un Mac Mini, on est assez proche de ce que tu utilisais avec Aurender, de mon coté je ne lâcherais pas l’une ou l’autre application pour celle d’Esoteric/Teac.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mar 2023 11:52

gil2b a écrit:L’application Esotéric et Teac (meme fabricant ) sont identiques et franchement très pénibles en ergonomie.

J’ai un Teac UD701 et heureusement je me sert de l’application uniquement pour les Web radio, sinon j’utilise Audirvana avec un Mac Mini, on est assez proche de ce que tu utilisais avec Aurender, de mon coté je ne lâcherais pas l’une ou l’autre application pour celle d’Esoteric/Teac.


Gil


En parlant de radios internet, as-tu ou pas des problèmes avec Audirvana en ce moment ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 14:10

En fait je ne m’en suis pas servies depuis un moment, j’ai tendance à écouter les radios avec l’appli Teac, ça m’evite d’allumer le Mac Mini, sinon en ecoute des morceaux sur le ssd ou streaming je n’ai pas de soucis avec Audirvana

Pourquoi ça cafouille en ce moment ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mar 2023 14:31

Aucune radio ne fonctionne et on entend seulement un bruit numérique infâme

PS. radios récupérées aujourd'hui !
Dernière édition par haskil le 16 Mar 2023 19:05, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 15:03

Bonjour
Teac/Esoteric a acheté la licence de l'application Lumin ( d'ailleurs l'application Lumin est complètement opérationnelle sur les matériels Teac et Esoteric - testé sur un TEAC UD701N).
Le mode d'emploi en anglais de l'application Lumin peut être consulté sur le site Lumin (https://luminmusic.com/manual/app-browsing.html ), notamment les sous-rubriques "5-how to use the lumin App" , "6-app settings", "12 hints and tips" .

L'application Lumin/Teac/Esoteric est meilleure que d'autres logiciels de streamer ( Sony/Cocktail Audio, ...) mais inférieure à des logiciels sur PC ( Roon par exemple).
Si vous avez Qobuz, vous pouvez préparer une préselection dans une playlist et jouer cette playlist sur le Teac/Esoteric, en attendant que Qobuz veuille bien nous délivrer Qobuz Connect que Teac s'est engagé à supporter. Je crois que Teac supporte déja Tidal Connect, mais je ne dispose pas de Tidal pour vérifier.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:43

haskil a écrit:Aucune radio ne fonctionne et on entend seulement un bruit numérique infâme

PS. radios récupérées aujourd'hui !


Test à l’instant
Radios Ok chez moi également via Audirvana

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mar 2023 17:06

gil2b a écrit:
haskil a écrit:Aucune radio ne fonctionne et on entend seulement un bruit numérique infâme

PS. radios récupérées aujourd'hui !


Test à l’instant
Radios Ok chez moi également via Audirvana

Gil


Elles sont revenues comme je le disais aussi sur un autre fil.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message