Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Confrontation d'amplis "numériques"...

Message » 04 Jan 2007 18:03

Bonjour,

L'ouverture de ce post est lié aux interrogations soulevées ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806484&postdays=0&postorder=asc&start=375

Pour le moment, il est possible de se rendre chez Audioprana à Thonon http://audioprana.free.fr/ pour une démonstration de ses amplis numériques et du reste mais il n'accepte pas plus de 3 personnes par visite...
Cependant, il est d'accord pour déplacer ses amplis :D

Michel K propose de nous recevoir sur Lyon (4 à 5 personnes maximum) :wink:

Enfin, Lionel de_Genève accepte de nous recevoir dans son auditorium en Suisse (15 personnes maximum). Il sera également possible d'effectuer une "comparaison" entre l'amplification numérique, à tubes et à transistors sur les enceintes disponibles lors du test 8)
http://www.passionhifi.com/

Qui est intéressé par cette confrontation ?
Qui peut mettre à disposition un ampli numérique ?
Quel est le lieu d'écoute qui vous convient le mieux ?

Merci :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:13

Et dans le 63 ?

Je peux peut-être organiser ça dans un auditorium Clermontois (ou m'en donner la peine) si il y a le matériel numérique (ce serait sympas un Gemincore) et des personnes intéressées.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:23

Chez Lionel de Geneve, ça me convient parfaitement aussi ; d'autant qu'il dispose du même ampli à tubes que le mien. :wink:

Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:52

Salut,
Je n'aurai pas la possibilité de me déplacer dans ces contrées lointaines pour moi, mais par contre je suis trés intéressé par la démarche et les conclusions à venir :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:17

Je suis interessé avec une preference pour une confrontation lyonnaise.
J'ai deux dad m100 pro BB ( entree symetrique ) facilement assymetrisable.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:17

Salut,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous.

Je préfère Genève ou Thonon mais tout est fonction de la date retenue puisqu'il faudra que je me trouve dans la Yaute et non en RP.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:45

Bonjour à tous,

Suite à la consultation de plusieurs personnes intéressées, le lieu le plus adapté à cette rencontre semble être l'auditorium de Lionnel de_Genève...
De part la qualité accoustique du lieu et les matériels mis à disposition je pense également que c'est un bon choix.

Vu qu'il y a également des personnes de la région Lyonnaise (Beiji et Michel K), il me semble intéressant d'envisager du co-voiturage vers Genève. Qu'en pensez-vous ?
Fred63 pourrais-tu te rendre jusqu'à Lyon et rejoindre Beiji et Michel K ?

A mon avis cette confrontation des DIY Audioprana, des Gemincore de Fred63 et des dad m100 pro BB Flying Mole de Beiji promet d'être passionnante :D

A bientôt :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:19

steuf a écrit:Bonjour à tous,

Suite à la consultation de plusieurs personnes intéressées, le lieu le plus adapté à cette rencontre semble être l'auditorium de Lionnel de_Genève...
De part la qualité accoustique du lieu et les matériels mis à disposition je pense également que c'est un bon choix.

Vu qu'il y a également des personnes de la région Lyonnaise (Beiji et Michel K), il me semble intéressant d'envisager du co-voiturage vers Genève. Qu'en pensez-vous ?
Fred63 pourrais-tu te rendre jusqu'à Lyon et rejoindre Beiji et Michel K ?

A mon avis cette confrontation des DIY Audioprana, des Gemincore de Fred63 et des dad m100 pro BB Flying Mole de Beiji promet d'être passionnante :D

A bientôt :wink:


Ma 106 est dispo pour un co-voiturage Lyon-Genève. :wink:

Michel :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 09 Jan 2007 8:22

:idee: ce qui serait également intéressant, ce serait de pouvoir comparer avec de l'ice power comme du rotel ou autres
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:47

beiji a écrit:Je suis interessé avec une preference pour une confrontation lyonnaise.
J'ai deux dad m100 pro BB ( entree symetrique ) facilement assymetrisable.


Attention quand même à l'impact, vu sur un autre fil :

angus2 a écrit:
Gfx a écrit:Utilise un adaptateur XLR/rca de mauvaise qualite une fois et tu verras de quoi je parle ! C'est magique comme ca sonne mal tout a coup...
J'ai repris ce sujet ce matin, on trouve cette information sur le catalogue Selectronic.
Selectronic à propos des adaptateurs XLR/RCA a écrit:Ces adaptateurs permettent de réaliser un branchement direct mais sans adaptation d'impédance, ce qui peut se traduire par des baisses de niveau et de bande passante.
pour une réelle transformation asymétrique-symétrique, et inversement, il faut avoir recours à un transformateur spécial (type Lundahl) ...


:wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:58

fgero a écrit:
beiji a écrit:Je suis interessé avec une preference pour une confrontation lyonnaise.
J'ai deux dad m100 pro BB ( entree symetrique ) facilement assymetrisable.


Attention quand même à l'impact, vu sur un autre fil :

angus2 a écrit:
Gfx a écrit:Utilise un adaptateur XLR/rca de mauvaise qualite une fois et tu verras de quoi je parle ! C'est magique comme ca sonne mal tout a coup...
J'ai repris ce sujet ce matin, on trouve cette information sur le catalogue Selectronic.
Selectronic à propos des adaptateurs XLR/RCA a écrit:Ces adaptateurs permettent de réaliser un branchement direct mais sans adaptation d'impédance, ce qui peut se traduire par des baisses de niveau et de bande passante.
pour une réelle transformation asymétrique-symétrique, et inversement, il faut avoir recours à un transformateur spécial (type Lundahl) ...


:wink:



En fait, je shunte la partie d'assymetrisation interne ( petite carte avec le potard) car la carte principale de l'ampli fonctionne en assymetrique.
Mais bon , j'ai pas encore eu le temps de faire ce bricolage.
Si sur place on a du matos symetrique, y'aura pas besoin de bricoler.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:59

OK !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:01

beiji a écrit:Si sur place on a du matos symetrique, y'aura pas besoin de bricoler.



Si tu parle d'adaptateur, neni....


Un petit mot, pour la pièce dispo...


Salle en sous-sol plus de 50M2 Traité, les écoutes peuvent ce faire a 5 ou 6 pour être dans de bonne condition..., plus sans soucis, il y a des strapontin :)

au rez un grande salle, grande table, 25m2, pour causer de tout et de rien, et peut être voir deux trois bricoles DIY..., a la lumière du jour (la pièce au sous-sol et trés sombre)

Ah j'oubliais, attelier équipé (oscillo, générateur, ampli, hp, poste à souder, etc...), pour les truc DIY, qui ne manqueront pas à leurs habitudes d'avoir une soudure qui lache aprés 5 secondes :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:12

Lionel de_Genève a écrit:Si tu parle d'adaptateur, neni....



non, je veux dire un preampli avec sortie symetrique et des cables symetriques.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:13

Bonjour à tous,

Histoire de formaliser cette rencontre, il serait préférable de fixer une date. En ce qui me concerne, je serais dispo les samedis (et les dimanches) à partir du 10/02/07.

Quelles sont vos disponibilités ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Suisse