Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les supports et meubles

Cable RVBS > Peritel et inverse

Message » 17 Aoû 2004 23:44

Bonjour, ayant acquis une nouvelle source vidéo pouvant sortir de la RVB, je me retrouve avec un souci... ma TV ne peut accepter le RVB que sur une prise Péritel.

Ayant deux entrées YUV sur l'ampli ainsi que a sortie qui va bien, et en flanant sur les forums, j'ai appris qu'on pouvait utiliser le entrées sorties YUV ainsi que les entrées sorties composites pour faire passer le signal RVB et la Synchro...

J'ai trouvé des cables sur différents sites mais ceux ci sont pour connecter un lecteur DVD à un projecteur il n'est jamais précisé qu'on peut faire l'inverse (entrer le signal par les RCA et le faire sortir par la péritel)
Or c'est ce qu'il me faut pour véhiculer le signal de l'ampli vers la TV

Pouvez vous me dire si les cables RVBS > peritel sont capables de fonctionner dans les deux sens ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 0:40

Tchou a écrit:Pouvez vous me dire si les cables RVBS > peritel sont capables de fonctionner dans les deux sens ?


non, ils fonctionnent dans un seul sens.

Un peritel RVBs normal connecte la pin 19 de la peritel (VIDEO OUT) sur le RCA assurant la synchro. Dans ton cas, il te faudras connecter la pin 20 (VIDEO IN) de la peritel sur le RCA en question pour que ca fonctionne.

Cela dit, un petit bricolage devrais suffire ici, nul besoin de souder : les pins peritel sont retenues par un petit clip qui est découpé dans le metal et tordu pour éviter qu'il bouge. Avec un tout petit tournevis et, en agissant délicatement, tu peut extraire la pin et la remettre au bon endroit ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 0:53

Merci pour ta réponse, entre temps j'ai visité le site fcosinus qui propose des cables sur mesure, j'y ai passé commande...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message