Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions sur les supports et meubles

Conseil pour aide fabrication ecran

Message » 31 Jan 2005 18:23

Salut a tous je compte faire mon propre écran avec des tasseaux de bois , une probable toile Oray ,par contre faut il derriere la toile oray un tissu occultant pour ne pas voir les fils avec les oeillets qui vont tendre la toile??
Merci .
toshiba57
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:23
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:28

Bonjour Toshiba57,

Normalement non ! sauf si toile micro-perforé.

D'autres avis ?

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:49

Ludo25 a écrit:Bonjour Toshiba57,

Normalement non ! sauf si toile micro-perforé.

D'autres avis ?

Ludo


Tout l'intèrêt d'un tissu microperforé c'est de pouvoir mettre une enceintes derrière, alors si en plus tu met un tissu occultant il n'y a plus d'intérêt à mettre une microperf!!!!

Mais Toshiba57 rassure toi une toile Oray rempli parfaitement son rôle et est elle même occultante et n'a pas besoin de toile occulante en plus!!

@+
JP
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:01

Merci :)
toshiba57
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:23
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:24

Salut,


j'ai fait mon propre écran avec une toile Oray et des tasseaux de bois (coût 150 euros), 2 personnes 1h pour un 2m40 en 16/9.


Cela fait plus de 3 ans, il n'y a pas besoin de toile derrière par contre il faut peut-être prévoir un contour noir pour améliorer le contraste.

Bon courage

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:30

wbnac a écrit:Salut,


j'ai fait mon propre écran avec une toile Oray et des tasseaux de bois (coût 150 euros), 2 personnes 1h pour un 2m40 en 16/9.


Cela fait plus de 3 ans, il n'y a pas besoin de toile derrière par contre il faut peut-être prévoir un contour noir pour améliorer le contraste.

Bon courage

Wil


Le contour noir ne sert pas à améliorer le contraste il sert à absorber un éventuel mauvais cadrage de l'image (pas très utile avec un lens shift) et un coté esthétique sympathique mais c'est tout!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2005 1:20

jeep57 a écrit:Le contour noir ne sert pas à améliorer le contraste il sert à absorber un éventuel mauvais cadrage de l'image (pas très utile avec un lens shift) et un coté esthétique sympathique mais c'est tout!


Hum... pas tout à fait d'accord, même si le contour noir n'améliore pas vraiment le contraste, il donne l'impression d'un meilleur contraste
Je trouve que la lumière générée par l'image elle même "ne déborde plus" du fait que l'image est bien délimitée. C'est en quelque sorte un "effet placebo" de l'amélioration du contraste.
Tout ceci est certe très subjectif, mais j'ai vu une (légère) difference sur le contraste après avoir mis des bord noir sur ma toile (pas de miracle tout de même :roll: )
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:48

HCS a écrit:
jeep57 a écrit:Le contour noir ne sert pas à améliorer le contraste il sert à absorber un éventuel mauvais cadrage de l'image (pas très utile avec un lens shift) et un coté esthétique sympathique mais c'est tout!


Hum... pas tout à fait d'accord, même si le contour noir n'améliore pas vraiment le contraste, il donne l'impression d'un meilleur contraste
Je trouve que la lumière générée par l'image elle même "ne déborde plus" du fait que l'image est bien délimitée. C'est en quelque sorte un "effet placebo" de l'amélioration du contraste.
Tout ceci est certe très subjectif, mais j'ai vu une (légère) difference sur le contraste après avoir mis des bord noir sur ma toile (pas de miracle tout de même :roll: )


Ok :lol: :lol: :lol: :lol:
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:32

HCS a écrit:
jeep57 a écrit:Le contour noir ne sert pas à améliorer le contraste il sert à absorber un éventuel mauvais cadrage de l'image (pas très utile avec un lens shift) et un coté esthétique sympathique mais c'est tout!


Hum... pas tout à fait d'accord, même si le contour noir n'améliore pas vraiment le contraste, il donne l'impression d'un meilleur contraste
Je trouve que la lumière générée par l'image elle même "ne déborde plus" du fait que l'image est bien délimitée. C'est en quelque sorte un "effet placebo" de l'amélioration du contraste.
Tout ceci est certe très subjectif, mais j'ai vu une (légère) difference sur le contraste après avoir mis des bord noir sur ma toile (pas de miracle tout de même :roll: )


:o :o :o
mon interpretation: soit tu ne regardes pas dans l'obscurité, soit ton projecteur est de pietre qualite en generant des halos autour de la matrice :oops:
en tout cas, placebo ou pas, un film dans le noir, tu ne vois absolument pas ce qu'il a autour de ton écran :wink: si tin image est parfaitement cadrée dans l'ecran.
en tout cas, il n'y pas de bord noir au cinéma :mdr:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:42

cineted a écrit:
:o :o :o
mon interpretation: soit tu ne regardes pas dans l'obscurité, soit ton projecteur est de pietre qualite en generant des halos autour de la matrice :oops:
en tout cas, placebo ou pas, un film dans le noir, tu ne vois absolument pas ce qu'il a autour de ton écran :wink: si tin image est parfaitement cadrée dans l'ecran.
en tout cas, il n'y pas de bord noir au cinéma :mdr:


Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément une salle dédiée avec de la moquette au mur :oops:
Que le projo soit de bonne qualité ou pas, les reflets sur les murs et le plafond font que les bords noirs permettent de mieu faire ressortir l'image. En tout cas, j'apprécie vraiment mes bords noirs depuis que je les ai mis, et je ne pense pas que ce soit un effet placebo. :wink:
aurel74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:47

ha ouais ok!! 8)

vous parler de vos réflexions parasites, du par un traitement mural clair optiquement parlant.
en effet je pense trop souvent hc dans une salle dedié avec une image dans un environnement forcement adapté :oops:

deformation professionnelle :mdr:

donc en l'occurence, on va parler d'une meilleur "concentration" sur l'image alors :wink:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message