Bsr,
Han Solo a écrit:Est-ce que tous les possesseurs de ce couple (dont je fais partie) pourrais essayer de refaire cette photo (prise à plus ou moins un mètre de distance) sur une scène de Starwars Episode 1 ?
Cette capture qui m'interpelle fortement avait été prise par Stéphane il y a un moment... il avait ensuite pris la même à partir de son PCHC, ce qui donnait un résultat pour le moins....différent
Mon but ici est de pouvoir mettre en évidence les différences qui pourraient être liées à d'autres paramètres (firmware, cable DVI, alimentation, réglages,...) tout en restant dans le couple Z2+HD935
je vais le faire aussi ce soir (je vous préciserai le chapitre et le timing pour ceux qui sont intéressés).
Merci d'avance à tous
Gauthier.
Ce soir, avec les enfants, nous avons regardé en 720p la scène indiquée sur notre ensemble / couple Samsung 935 + DVIGear 7m + Sanyo Z2.
1- effectivement sur l'arrêt sur image, il y a l'effet escalier tel qu'on peut le voir sur la photo du haut,
2- MAIS en défilement de la même scène (donc en dehors d'un arrêt sur image) en ce qui nous concerne, nous ne voyons rien

... AUCUN effet d'escalier.
Aussi ceci m'amène donc à 4 réflexions (personnelles) concernant ce pb spécifique:
1- le
traitement DCDi est DYNAMIQUE, il interpole les images
les unes après les autres pour les rendre
visuellement "adéquates". Ceci par oppoisiton à une image figée qui par définition sera sortie de son contexte global de "visionnage", donc inadéquate en soi.
2- par contre le traitement d'un PC(HC), donc celui d'une carte Vidéo doit
par définition inclure les
deux effets:
2.a- l'effet dynamique pour visionner les DVD (AMHA ceci n'est pas vraiment optimisé sur toutes les cartes vidéo),
2.b- le traitement sur image fixe, pour pouvoir justement afficher correctement... les images fixes, ceci sans effet d'escalier... et ça ( toujours AMTHA), c'est toujours TRES optimisé sur toutes les cartes Vidéo, car ceci est la fonction de base de l' "Informatique".
Tout ceci pour dire que si cette photo est effectivement significative, c'est parce qu'elle montre la réalité d'
une image, mais elle n'est donc pas significative en soi pour démontrer la réalité d'une
succession d'images tel que peut être la vision d'un DVD / Film. Or c'est ce qui
à la base nous intéresse, non?
3- De plus cela ne démontre encore une fois qu'une seule chose, c'est qu'un "sceenshot" ne sert strictement à rien pour démontrer la
réalité d'une image VP.
4- L'encodage de SW Episode 1 est VRAIMENT épouvantable.
Bon WE,
Hugo