Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 13 Mai 2007 1:26

Bonsoir a tous !!

J'ai parcouru ce post avec beaucoup d'intérêt et j'en ai tiré la conclusion que pour passer un signal RGB (RVB) d'une prise Peritel (SCART) vers une prise VGA, tout dépend du matériel que l'on possède !! D'ou toutes ces galères.

Je vais donc exposer mon problème.

Je possède un Vidéoprojecteur Mitsubishi dont la doc technique est dispo ICI en PDF.

Je voudrai sortir avec mon Démodulateur SAT KAON 570 2Ci ou mon lecteur Pioneer DV-350s (les 2 supportent le RGB) sur mon Vidéoprojecteur autrement qu'en composite. :evil:

Voila les parties intéressantes que j'ai pu trouver sur la doc de mon VP.

Image

Image

Il semblerait que le VP accepte la synchro sur le vert donc ca devrait être OK malgré les messages de la 2eme photo. (???)

Donc au mieux et afin d'éviter des raccords dans tous les sens, il me faudrait un câble Peritel (Scart) -> VGA. (Avec synchro sur le vert)
Mais ou est ce que l'on peut trouver ce genre de câble ?? (Si mon raisonnement est bon bien sur.)
J'ai un doute sur le cablages des câbles de Connectic System.

Merci pour votre aide !!!
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:04

Un petit Up car les messages defilent telement vite !! :)
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:44

bonjour,

Tu as l'air d'etre dans la meme configuration que moi... (message juste avant)
J'ai acheter un cable DB15 (VGA) -> Peritel Norstone Cable sur son-video.com ( qui n'est plus sur leur site).

Si tu lis mon message, tu liras que j'ai un DVD sur 2 qui passe pas, et donc que je regarde en composite :(

Interrésser par d'autres retours d'experiences.

@+
Avit
avit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2006 12:48
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:09

Oui en effet, moi j'ai pas encore acheter le cablage et justement, j'ai vue que beaucoup avai des problemes avec ca.
D'ou mon poste, un peu comme le tien. J'ai lue casiment tout les post de cette rubrique et meme comme ca j'ai des doutes.
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:22

Il y a la solution CSY 2100 (un convertisseur Peritel RVB vers YUV - cf ici), mais celui-ci est très cher en France (il faut compter environ 100€)...

Sur ebay, "specialty-av" semble le vendre (en tout cas l'image lui ressemble beaucoup) aux enchères pour 49$ prix plancher (et 59$ prix boutique). Il faut compter ensuite environ 12$ pour les frais de port. Je l'ai commandé mardi dernier et je vous en dirais plus qu'en je l'aurai reçu.

Ca le fait (pour moi en tout cas) a 48€ frais de port compris au lieu d'environ 100€ en France sans compter les frais de port !

L'avantage de ce boitier est qu'il permet de faire transiter le signal par un ampli AV par exemple alors qu'un cable Peritel RVB vers 4 cinch 4 RVBS ne le permet pas et impose d'avoir un diffuseur compatible.

M'enfin je ne l'ai toujours pas reçu...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:02

Merci de nous tenir au courant.

En esperant que cela marche pour toi.

A+

Avit
avit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2006 12:48
  • offline

Message » 14 Mai 2007 0:33

yep en effet, tien nous au courant et merci.

Tien dailleur chez ce meme marchand je vien de trouver ca.
http://cgi.ebay.fr/PERITEL-SORTIE-OUT-A ... dZViewItem

il n'indique pas sur quel pin est fait la synchro.
Je ne sait pas trop si c'est aproprié.
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:46

Curieux ton histoire.
Dans ce genre de plans, ca marche ou ca marche pas, mais il n'y a pas de demi-mesure ... je penche pour un pb avec ton cable, mais c'est vraiment bizarre ... je ne mets rien à couper :wink:
babar.ch
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:25

Ce qui est bizare c'est que cela marche avec seulement certains DVD et toujours les meme : comme si ils etaient encodé/lu par mon lecteur d'une certaine manière...

Merci de ta contribution.
avit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2006 12:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:09

Richard Lemesle a écrit:Il y a la solution CSY 2100 (un convertisseur Peritel RVB vers YUV - cf ici), mais celui-ci est très cher en France (il faut compter environ 100€)...

Sur ebay, "specialty-av" semble le vendre (en tout cas l'image lui ressemble beaucoup) aux enchères pour 49$ prix plancher (et 59$ prix boutique). Il faut compter ensuite environ 12$ pour les frais de port. Je l'ai commandé mardi dernier et je vous en dirais plus qu'en je l'aurai reçu.

Ca le fait (pour moi en tout cas) a 48€ frais de port compris au lieu d'environ 100€ en France sans compter les frais de port !

L'avantage de ce boitier est qu'il permet de faire transiter le signal par un ampli AV par exemple alors qu'un cable Peritel RVB vers 4 cinch 4 RVBS ne le permet pas et impose d'avoir un diffuseur compatible.

M'enfin je ne l'ai toujours pas reçu...

Richard.


Appareil reçu aujourd'hui !

Ce n'est pas le CSY 2100 de Cypress, c'est un CVS2087 de RESOUND...

A mon avis c'est la même chose mais rebadgé (la taille semble équivalente).

Je ne pourrai probablement pas tester avant la sieste des enfants cet après-midi.

Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas, pour un premier achat sur ebay via paypal (première fois aussi) chez un acheteur Américain, je suis très satisfait du service.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:46

Pas glop :cry:

J'ai essayé avec deux cables peritel que j'avais en stock résultat : images aux couleurs incorrectes...

Est-ce qu'un cable Peritel peut ne pas être cablé pour transporter le RVB ?

C'est mon seul espoir...

UPDATE :

A priori les cables Peritel bas de gamme n'ont que 10 pins de connectées au lieu de 21 et ne transportent donc pas le RVB...

j'ai testé notamment avec le cable Peritel livré avec le mediasat+...

Quelqu'un sait s'il est cablé en 21 pins ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:36

J'ai continué les tests et il se comporte simplement comme un adaptateur Peritel -> YUV.

J'ai deux sources qui sont en mesure d'envoyer du YUV via la Peritel et ce sont les deux seules sources qui fonctionnent avec cet adaptateur.

J'ai testé 3 sources en mesure d'envoyer du RVB via la Peritel et aucune d'elles ne fonctionne correctement.

Attention donc !

Je contacte le vendeur pour savoir ce que l'on peut faire...

Sur la boite, c'est pourtant bien indiqué :

- 1 SCART RGB input
- 3 RCA YPrPb output

Moi qui était content de ce premier achat sur ebay via Paypal :cry:

A suivre...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:46

Richard Lemesle a écrit:Pas glop :cry:

J'ai essayé avec deux cables peritel que j'avais en stock résultat : images aux couleurs incorrectes...



Salut !!

Merci de nous tenir au jus comme ca, ca fait plaisir :)

Donc tu a une image avec le signal RVB mais des probleme de couleur??
Peut tu etre plus precis? Quel genre de probleme de couleur?
Moi je sai par exemple que si ma source est de l'YUV et que je met en RGB sur mon VP mon image est toute verte. il faut peut etre que tu choisise le mode en entré sur ton VP.
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline

Message » 19 Mai 2007 20:28

eldern95 a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Pas glop :cry:

J'ai essayé avec deux cables peritel que j'avais en stock résultat : images aux couleurs incorrectes...



Salut !!

Merci de nous tenir au jus comme ca, ca fait plaisir :)

Donc tu a une image avec le signal RVB mais des probleme de couleur??
Peut tu etre plus precis? Quel genre de probleme de couleur?
Moi je sai par exemple que si ma source est de l'YUV et que je met en RGB sur mon VP mon image est toute verte. il faut peut etre que tu choisise le mode en entré sur ton VP.


Je pense que tu n'avais pas vu mon dernier post avant de répondre :wink:

J'y explique un peu mieux que ce "convertisseur" n'est en fait qu'un adaptateur Peritel YUV -> RCA YUV.

Sinon pour les couleurs, ben je suis daltonien alors j'aurai du mal à te répondre :oops:

C'est d'ailleurs terrible ! Car même étant daltonien, j'ai été capable de calibrer le projecteur avec le colorimètre HCFR (merci l'équipe HCFR) ! Je ne suis pas fichu de dire les couleurs que je vois, mais je suis capable de les trouver très naturelles et le reste de la famille aussi :mdr:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Mai 2007 1:16

Ok je comprend mieu !!! Il convertie juste la conectique mais pas le signal.
Je vais rester en composite pour la tele. De toute facon je ne pense pas passer beaucoup la tele. Et pour le DVD pareil, en composite. La ca m'ennuie plus mais bon... Deja en YUV avec la Wii et la Xbox 360 (480P) j'ai bien vue la difference. Je racheterai un lecteur DVD quand j'aurai plus de $$$ :p
C'est marrant, cet apres midi justement je sui tombé sur le reglage des couleurs via ce colorimètre HCFR. Tu a crée toi meme ton boitier ou tu a acheter un boitier tout fait?

En tout cas merci bien pour les reponse :)
eldern95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:59
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles