Magic Peter a écrit:Merci elreno !
J'ai utilisé un multimètre pour vérifier la carrespondance des pins péritel sur les pins VGA.
Verdict par rapport au cable de franckDTS / connectic (ref 282100):
- j'ai le 19 péritel sur le 11 VGA (au lieu du 19 péritel sur le 13 VGA). Pb de synchro donc.
- il me manque (même si je pense que cela ne sert pas car c'est la masse) le 17 péritel sur le 5 VGA (j'ai cependant le 17 péritel sur 10 VGA, comme décrit sur le site de connectic qui branche le 17 péritel sur le 5 VGA ET le 10 VGA).
Conclusion pour bien faire:
p19 - v13 en remplacement de p19 - v11.
p17 - v5
Mon problème c'est que je n'ai plus le ticket pour le remboursement et que ma fiche VGA n'est pas démontable(impossible donc d'y attaquer le pin 13 qui est sans fil).
Je vais donc commander le cable.
Je suis rassuré car j'ai compris pourquoi mon cable ne parche pas. Ca devrait donc aller mieux avec celui que je vais commander
Un grand MERCI pour toutes les remarques sur ce posts, j'ai appris beaucoup de choses !
Si cela peut aider :
meme constat avec le cable HAma 43192, le P19 vas sur le V11 => le Z5 n arrive pas a faire la synchro

Petite astuce qui fonctionne chez moi :
la sortie vga du cable peritel vga etant une prise femelle, il faut un cable vga male / male pour connecter le cable hama au z5
J'ai relié le Pin 11 au pin 13 de la sortie vga femelle via un petit cable electrique

Tout fonctionne nickel desormais sans probleme en resolution 575i