Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

HDMI DVI différence qualitative?

Message » 01 Aoû 2007 10:57

Juste une petite question : Y a t-il une différence qualitative vraiment visible entre une liaison DVI et une liaison HDMI ? (je compte changer de matériel pour un VP full HD, c'est pour savoir si ça vaut le coup de changer de cable, j'ai déjà un cable DVI de 10M haute qualité)
Zedon

Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24

Message » 01 Aoû 2007 12:01

Rien, nada, niente, ce sont les meme fils qui arrivent sur des prises de forme différentes.
Pense par contre à prendre un adaptateur DVI -> HDMI au niveau de qualité de ton cable, si besoin.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Aoû 2007 12:51

Merci de ta réponse Dialhot. Je viens d'acquérir un scaler DVDO Iscan HD+ équipé d'une sortie DVI. Ils sont bradés car non équipés de HDMI, mais l'electronique travaille probablement aussi bien.... je ferai la liaison avec mon cable DVI et ça ira très bien !
Zedon

Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24

Message » 14 Aoû 2007 18:49

Une petite différence mais qui ne te concerne pas est que le HDMI transporte l'audio
TrickLo

Inscription Forum: 08 Sep 2004 23:49

Message » 11 Jan 2008 16:29

Zedon a écrit:Juste une petite question : Y a t-il une différence qualitative vraiment visible entre une liaison DVI et une liaison HDMI ? (je compte changer de matériel pour un VP full HD, c'est pour savoir si ça vaut le coup de changer de cable, j'ai déjà un cable DVI de 10M haute qualité)

En theorie c'est la meme chose
Mais sur mon plasma Hitachi les reglages image sont un peu differents sur l'entree DVI et sur l'entree HDMI .
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message