Bonjour,
Voilà j'ai commandé un écran fixe LUMENE et je voulais avoir l'avis des utilisateurs actuels de ce produit. Notamment sur : - Les gondoles à venise
- Le système de tension de la toile enfin tout quoi
MErci d'avance je ferai un petit CR du mien dès reception
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions sur les supports et meubles
LES ECRANS FIXES: LUMENE
- KAKARIO
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
ecran lumene
je suis aussi interessé par un avis avisé ????
que valent les ecrans Lumene en fixe ???
merci d avance
que valent les ecrans Lumene en fixe ???
merci d avance
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
tres bonne toile pour les gondoles a venis je ne vois pas comment il peu y en avoir sur ce type de toile car on dirait une toile en plastique qui est trop petite pour rentrer dans le systeme de tension... pour l'installer il faut vraiment tirer dessus comme un fou !!! j'en ai attrapé une suée !!
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Bonjour à tous,
Même retour pour moi cela me semble difficile d'avoir des problème de "gondoles" avec cet écran.
Pour faciliter la mise en place de la toile il faut positionner les "picots" au plus juste sur les traits rouges et commencer à positionner d'abord les côtés les plus longs.
Astuce supplémentaire : en appyant sur les picots, ils se mettent à "glisser" en fonction de la "force" la plus importante et les plissures éventuelles disparaisent.
Olivier.
Même retour pour moi cela me semble difficile d'avoir des problème de "gondoles" avec cet écran.
Pour faciliter la mise en place de la toile il faut positionner les "picots" au plus juste sur les traits rouges et commencer à positionner d'abord les côtés les plus longs.
Astuce supplémentaire : en appyant sur les picots, ils se mettent à "glisser" en fonction de la "force" la plus importante et les plissures éventuelles disparaisent.
Olivier.
- VENGER
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Super y aurait il des photos de l'écran vu de face et surtout de dos pour connaitre le système de tension
- KAKARIO
KAKARIO a écrit:Super y aurait il des photos de l'écran vu de face et surtout de dos pour connaitre le système de tension
Quelques vues d'un LUMENE MOVIE PALACE 200C 16-9 EME
Aucune gondole, je confirme que la toile plastifiée est tellement tendue, que le résultat est parfait sans le moindre défaut : le top
FRED

- Fichiers joints
-
- DSCN1764.JPG (79.58 Kio) Vu 1808 fois
-
- DSCN1765.JPG (69.12 Kio) Vu 1808 fois
-
- DSCN1769.JPG (66.38 Kio) Vu 1808 fois
-
- DSCN1766.JPG (72.28 Kio) Vu 1808 fois
- FREDO83
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
Ouah Merci bcp pour les photos
- KAKARIO
VENGER a écrit:Bonjour à tous,
Olivier.
C'est éxactement cela...

Si on ne positionne pas bien les ergots, c'est normal qu'il gondole car la tension se fait en biais et non en linéaire...
je veux bien avoir de l'expérience dans le montage de ce genre d'écran mais aucun des fixes Lumene ne m'a pris plus de 5 minutes pour obtenir le résultat demandé...
Pas si complexe que ça

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Bel écran. Je n'arrive pas à savoir, malgré les qq messages que j'ai lus sur le sujet, si c'est vraiment mieux qu'une peinture blanc mat bien propre.
Apparemment Fredo83 tu as aussi un mur blanc, est-ce que tu trouves le progrès notable ?
Apparemment Fredo83 tu as aussi un mur blanc, est-ce que tu trouves le progrès notable ?
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Vraiment merci Fredo tu peux nous montrer les photos du système de tension en gros plan ?
- KAKARIO
KAKARIO a écrit:Vraiment merci Fredo tu peux nous montrer les photos du système de tension en gros plan ?
Négatif car je ne suis pas chez moi en ce moment et je vous poste depuis mon ordi portable.
Je ne peux vous dire s'il y a un gain très important par rapport au mur blanc mais il faut dire que le résultat toile tendue est parfait. Mat, sans aucun grain, proche de la perfection.
On peut essuyer la toile doucement avec un SWIFFER, c'est nickel pour la poussière.
A l'arrière de l'écran, on a donc deux grandes barres et deux petites barres ( longueur et largeur) et des picots qui coulissent dans un rail qui fait le périmètre de l'écran. La toile est déjà pré-percée, il faut juste mettre les tétons des picots dans les trous adéquats et le résultat est nickel. Pas de risques de se planter, impossible. Tu peux jouer comme dit plus haut sur les tétons pour obtenir un résultat sans le moindre défaut.
Attention, monter l'écran couché en faisant attention DE NE RIEN METTRE DESSOUS PAR MEGARDE SOUS PEINE DE CREVER LA TOILE.
Voilà, c'est le mieux que je puisse faire d'où je me trouve !
FRED

- FREDO83
C déjà énorme merci pour les infos
- KAKARIO
KAKARIO a écrit:C déjà énorme merci pour les infos
Merci, mais je viens de remarquer que sur ma dernière photo on voit des points blancs sur le cadre vierge de l'écran.
Ces points blancs correspondent aux endroits des tétons et trous de toile. Il y en a tellement que la toile est tendue à mort.

FRED

- FREDO83
C'est normal qu'avec beaucoup de tétons ce soit tendu à mort... C'est une toile mâle...

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:C'est normal qu'avec beaucoup de tétons ce soit tendu à mort... C'est une toile mâle...![]()

Et même qu'il y en a qui sont plus tendus que d'autres !!!!

On est nul hein ???

fred

- FREDO83
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports / Meubles
|