Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les supports et meubles

longueur du cable HDMI

Message » 19 Sep 2005 17:05

Bonjour,

je viens d'acheter un VP Sony HS50 avec un lecteur Philips DVP9000, que je vais brancher en HDMI.

Jai pris le cable LINDY, vu l'unanimité des forumeurs sur leur fiabilité, notamment aux extrémités !

En revanche, ne sachant pas encore comment j'allais installer le tout dans ma pièce, j'ai acheté (un peu trop vite ?...) un cable de 20 m, pour être tranquille quel que soit la disposition finale de ma pièce.

Je pensais qu'étant en "tout numérique", la longueur de cable n'aurait pas d'incidence : à tort ou à raison ???

Si j'ai eu tort, je peux revenir sur du 5 ou 10 m...

Merci de vos réponses.
vinvin33

Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26

A tort

Message » 20 Sep 2005 7:42

La longueur a de l'importance. La norme HDMI n'indique pas de longueur max mais elle impose des réponses en fréquences et des décalages de timing tels qu'il n'est pas facile d'aller au delà de 10 à 15m.
Cela ne veut pas dire que cela n'existe pas... simplement que certains câbles sont garantis pour des longueurs de 10, voire 15m et d'autres 20m...
Le risque est de ne pas bien supporter le 1080p qui demande une bande passante énorme... avec décrochage et perte de synchronisation.

Mon conseil: ne pas prendre un câble plus long que nécessaire aujourd'hui. De plus, le HDMI se banalisant, les prix des câbles va baisser dans les années qui viennent. Sans doute beaucoup. Inutile de payer très chers des mètres inutiles.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 04 Oct 2005 13:27

J'ai eu pas mal de souci avec un cable (de bonne qualité, un Monster ou un REAL je crois) trop long... Apres de nombreux tests entre un denon 1910 et un Benq 7700, voici ce que ca donne :
- Cable 15 m, ca marche pas, nombreux decrochages...
- Cable 10 m, idem
- Cable 8 m, idem
- Cable 6 m, OK ! ouf !

Donc en gros, mon lecteur n'etait pas assez péchu pour supporter un cable > 6 metres. Je precise que des tests de ces meme cables avec des lecteurs plus "haut de gamme" marchaient : un denon 2910 supportait sans pb un cable de 10 metres.
Autre précision, dans mon cas, je suis en cable DVI->HDMI, mais à priori, ca ne change pas grand chose au pb d'attenuation du signal.

Donc en gros, je recommande aussi de prendre un cable court, et de faire des tests... ou de s'assurer de pouvoir changer le cable si ca marche pas.

-Franck
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message