Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les supports et meubles

onduleur

Message » 10 Nov 2004 15:24

Perso je vous conseille celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 500-VA.htm

Je l'ai testé en situation réelle... le projo ne bronche pas et continue à fonctionner tout à fait normalement. (En plus cet ondulo n'as pas de ventilo, donc aucun bruit)...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:28

Bonjour,

y a pas eu un autre post sur les onduleurs à la même époque, j'avais vu une réponse de FranckC dessus et ce n'est pas dans celui là.

Fonction recherche :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

up

Message » 11 Nov 2004 9:52

bonjour :lol:

merci divxfr au moins on aura dejà ton experience : donc tu confirmes bien que lorsqu'il y a eu la coupure ton projo a continué à fonctionner ?
enfin tu veux dire la ventilation ou tu as fini par regarder ton film? :mdr:

çà t'es arrive souvent? :-?

Allez y les gars donnez vos types de onduleur ...... :wink:
:wink: :wink: :wink:

merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 11 Nov 2004 10:24

Pour ma part, après avoir essayé un onduleur Cinesafe 1 (300VA) qui a décroché au premier test, j'ai reporté sine die l'installation d'un onduleur sur mon projo. Les modèles 700VA sont beaucoup trop cher.
J'avais mal regardé la puissance du projo et pas prévu la marge non plus. :-?
Et par ailleurs, jamais je ne mettrai un onduleur informatique (pourtant moins cher) car je ne veux pas balancer n'importe quoi à la lampe du projo !
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:23

cab1916s a écrit:bonjour :lol:

merci divxfr au moins on aura dejà ton experience : donc tu confirmes bien que lorsqu'il y a eu la coupure ton projo a continué à fonctionner ?
enfin tu veux dire la ventilation ou tu as fini par regarder ton film? :mdr:

çà t'es arrive souvent? :-?

Allez y les gars donnez vos types de onduleur ...... :wink:
:wink: :wink: :wink:

merci



En fait, y'avais le projo qui marchait pendant ce temps je faisais un trou dans une cloison dans la pièce d'a coté... malheureusement l'installation electrique chez moi est si bien faites que j'ai fait un court circuit en touchant 2 fils avec la mèche de la perceuse...
Du coup les plombs ont sautés mais pas partout donc comme l''ampli n'est pas sur le même circuit le son fontionnais toujours... mais l'onduleur c'est mis à sonner (indique que le courant n'arrive plus)... C'est la que je me suis aperçu qu'il était en mode batterie...

J'ai changai le plomb qui avait sauter et tout est reparti... en moins de 3 minutes aucun problème...

Pour info j'ai laissé le projo fonctionner normalement (c'est à dire avec l'image)...

A bientôt, en espérant avoir été assez clair et vous avoir rassuré.. :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:58

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

oui

Message » 13 Nov 2004 18:24

salut :lol:

oui oui je l'ai faite la fonction recherche et je t'assure qu'au bout du compte tu ne sais toujours pas si telle ou telle technologie fonctionne ; on a effectivement des idées mais rien de sur à 100 % et c celà que je recherche que celà fonctionne sur et certain. :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Nov 2004 7:39

Bonjour,

même avec les liens qu'à donner FranckC :o .

Euh, dans ce cas désolé :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

ok

Message » 14 Nov 2004 23:51

salut :lol:

c pas grave t'inquiètes pas :wink:

je vais reprndre à 0 tous les liens de Franck C et je vous tiendrais au courant.

Mais au fait je viens de m'apercevoir que tu as le Z 2 Thebe ?alors qu' a tu mis comme onduleru?

merci enocre de faire remonter ce post :mdr: :mdr:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:18

cab1916s a écrit:salut :lol:

c pas grave t'inquiètes pas :wink:

je vais reprndre à 0 tous les liens de Franck C et je vous tiendrais au courant.

Mais au fait je viens de m'apercevoir que tu as le Z 2 Thebe ?alors qu' a tu mis comme onduleru?

merci enocre de faire remonter ce post :mdr: :mdr:


Bonjour,

j'ai mis un infosec XP 500 (je crois que c'est indiqué dans la liste de mon matériel sur Digital 16/9 eme).

Par contre, j'ai pas essayé s'il fonctionnait sans probléme et je n'ai que le Z2 de relier (j'ai une prise parafoudre pour le reste du matos :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

la suite

Message » 15 Nov 2004 16:54

re re re bonjour :lol:

tout d'abord mille excuses à thebe car effectivement après avoir passé un bon bout de temps à revoir les liens de Franck C on arrive à avoir une ou 2 ref. qui fonctionnerait. Donc j'avais mal lu mais c chose reparée. :oops:

Donc apparement les ref qui reviennent souvent. :P

APC cyberfort 500 .

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _29561.htm

APC back-ups 650 va

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014223.html?origine=670016

INFOSEC XP 500va

http://www.pixmania.com/fr/fr/42841/art ... ePromo=oui

moi meme j'ai eu une reponse de Onduleur .fr qui suggere.....

INFOSEC zenergie station

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -600VA.htm

puissance à determiner à chaque fois en fonction de ces besoins.Moi j'ai posé la question uniquement pour assurer la ventilation d'un projecteur.

Pour l'instant c tout ce que j'ai .et merci en core à tout le monde pour que l'on arrive enfin à cloturer ce sujet.
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 15 Nov 2004 16:56

Salut à tous,

Jetez un oeil :o sur ce site qui explique bien ce que l'on doit attendre d'un onduleur :

http://www.onduleurs.fr/pages_web/info_tech.htm

Si j'ai bien compris, il faut un onduleur "on-line" pour protéger au mieux un VP...
Jokari
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:31

Salut

comment bien lire les données suivantes sur l'onduleur

350 VA ou 500VA... + 185 WATTS ou 350 watts.... et comment faire le rapprochement avec son vidéoprojecteur pour être sûr d'avoir le bon onduleur

car j'ai acheté le ZENERGY STATION 2000 pour aller avec un DLP SHARP Z10000 mais si ça convient pas je le retourne à cdiscount pour en prendre un autre

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:47

dmorletd a écrit:Un bon point pour l'onde pseudo sinusoidale car les videoprojecteurs n'aiment pas les signaux carrés. Je dirais qu'il n'est pas sur que la puissance de l'onduleur (221W pour Zenegy Station selon un autre commerçant) soit suffisante. J'avais acheté un onduleur 350VA avec une puissance de 185W qui s'est révélé insuffisant pour le Z2. J'ai acheté un infosec XP500 500VA onduleur de 350W de puissance et là ça marche.

Dominique


Que penser des 2 prosuits INFOSEC ZENERGY dont l'un est annoncé 400VA 10 mn autonomie et l'autre 600 VA 20 mn d'autonomie tout les 2 ayant comme énergie max 150 joules

Mais dans les 2 cas j'ai pas trouvé la conso en WATTS donc j'en sais pas plus

Des infos

Merci

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:46

Bonjour,

Perso je viens d'acheter celui-ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... dcf6a&Fr=2


Cet onduleur MGE nommé "Protection Center " combine 3 fonctions :

- onduleur : 20 min de protection en cas de coupure de courant.
- parafoudre
- multiprise : 8 sorties (4 avec autonomie et parafoudre - 400W/675VA - pour les équipements informatiques et Hi-Fi Vidéo, 4 avec parafoudre, pour la protection de votre ligne téléphonique, télécopieur et votre modem ADSL).

Ce que je trouve interressant avec ce model c'est qu'il a 8 prises !!!!! et 400W 675VA ça a l'air pas mal Non ???
4 avec autinomie + parafoudre
4 avec parafoudre
Je n'ai pas encore fait de test puisque pas encore de projo mais dés qu'il est chargé je ferais un test sur le pc pour voir.

Voilù @+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message