Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les supports et meubles

onduleur

Message » 17 Nov 2004 0:12

Pour 180W, un 300VA suffit largement pour avoir le temps de metre en securite le projo.
Des que je passe sur mon pc, je te mettrai le lien vers un calculateur de puissance

Apres il faut choisir la techno utilisee : off-line, line interactive, line interactive sinus et on-line.

Pour info, les onduleurs "special videoprojecteur home cinema" (l'utilisation des guillemet a son importance - c'est bien de payer pour un label) sont de type line-interactive.
Tu peux te renseigner sur les differentes technos sur les sites des plus grands constructeurs (MGE UPS, APC etc...)

A savoir quand on a un proj silencieux, certaines techno sont apparament bcp plus bruyantes que d'autres (on-line)...
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:31

TEXAVERY a écrit:Salut

comment bien lire les données suivantes sur l'onduleur

350 VA ou 500VA... + 185 WATTS ou 350 watts.... et comment faire le rapprochement avec son vidéoprojecteur pour être sûr d'avoir le bon onduleur

car j'ai acheté le ZENERGY STATION 2000 pour aller avec un DLP SHARP Z10000 mais si ça convient pas je le retourne à cdiscount pour en prendre un autre

TEX


un modèle line interactive sinus ou on-line délivrent un signal électrique sinusoïdal et non pas carré, ce qui est fortemment apprécié par les VP.
Pour la consommation, une règle assez simple: multiplier par 0,6 la donnée constructeur en VA pour connaitre sa capacité en W.
Ex: 600 VA permet d'encaisser une consommation maximale de 600 x 0,6 = 360 Watts.

Se référer ensuite aux documentations techniques de chaque matériel électronique pour connaitre sa consommation.
Pour les VP, qui ont un logiciel particulier en général pour la gestion de l'énergie, le type d'onduleur est important.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:17

FRANCKC a écrit:
TEXAVERY a écrit:Salut

comment bien lire les données suivantes sur l'onduleur

350 VA ou 500VA... + 185 WATTS ou 350 watts.... et comment faire le rapprochement avec son vidéoprojecteur pour être sûr d'avoir le bon onduleur

car j'ai acheté le ZENERGY STATION 2000 pour aller avec un DLP SHARP Z10000 mais si ça convient pas je le retourne à cdiscount pour en prendre un autre

TEX


un modèle line interactive sinus ou on-line délivrent un signal électrique sinusoïdal et non pas carré, ce qui est fortemment apprécié par les VP.
Pour la consommation, une règle assez simple: multiplier par 0,6 la donnée constructeur en VA pour connaitre sa capacité en W.
Ex: 600 VA permet d'encaisser une consommation maximale de 600 x 0,6 = 360 Watts.

Se référer ensuite aux documentations techniques de chaque matériel électronique pour connaitre sa consommation.
Pour les VP, qui ont un logiciel particulier en général pour la gestion de l'énergie, le type d'onduleur est important.


J'ai un SHARP Z10000 qui est annoncé pour 385 watts en conso électrique

donc quel type d'onduleur prendre

à priori un sinusoïdale de 650VA mais dois je savoir autre chose donc ?

Enfin, je n'ai que le VP à brancher donc pas de prises supplémentaires et surtout pas de bruit ventilo de l'onduleur

Car je trouve des onduleurs mais multiprise et là non merci

des infos ? :oops:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:50

Bonjour.
Je souhaiterai protéger mon vidéoprojecteur avec un onduleur.
J'ai retenu le Zenergy Station 2000 en 600 VA d' Infosec.
Pouvez vous me dire si cet appareil est silencieux ?
Merci.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2004 17:55

Je ne peux que conseiller ce modèle: Onduleur APC Smart-UPS 620 VA, Ref: SU620INET , que l'on peut trouver sur www.onduleurs.fr pour 250 euros TTC.

Testé et epprouvé sur plusieurs VP (coupures effectuées), il me convient (j'ai la version 1Kva).

Pour TEXAVERY, si le signal est sinusoidal et la charge suffisante, le reste pour du HC est relativement mineur. Vérifier que le remplacement des batteries est aisé (manipulation et difficulté d'approvisionnement).

Pour CINEPAT, je ne saurais répondre pour ma part, désolé.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:49

Je viens de faire l'expérience en live avec une microcoupure sur le secteur.Mon lecteur de dvd à continuer à marcher normalement alors que le VP à vu sa lampe s'éteindre mais le ventilateur à continuer à trourner sans que je puisse éteindre puisque je n'avais plus d'images donc pas de menu! Ensuite la procédure d'allumage de la lampe est repartie toute seule!
Mon VP un Z200 avec une conso de 285w(j'étais en mode éco donc moins encore)et l'onduleur un infosec 500va.Je ne sais pas si c'est un mode sécurité du projo ou l'onduleur qui est incapable de tenir en cas de microcoupures!j'ai le meme sur un pc avec une allim de 400w et il est suffisant pour que j'ai le temps de tout étendre en cas de coupure ! (j'ai testé la chose)
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 21 Nov 2004 19:36

ratibus1s a écrit:Je viens de faire l'expérience en live avec une microcoupure sur le secteur.Mon lecteur de dvd à continuer à marcher normalement alors que le VP à vu sa lampe s'éteindre mais le ventilateur à continuer à trourner sans que je puisse éteindre puisque je n'avais plus d'images donc pas de menu! Ensuite la procédure d'allumage de la lampe est repartie toute seule!
Mon VP un Z200 avec une conso de 285w(j'étais en mode éco donc moins encore)et l'onduleur un infosec 500va.Je ne sais pas si c'est un mode sécurité du projo ou l'onduleur qui est incapable de tenir en cas de microcoupures!j'ai le meme sur un pc avec une allim de 400w et il est suffisant pour que j'ai le temps de tout étendre en cas de coupure ! (j'ai testé la chose)


ben voilà. CQFD. Tous les onduleurs ne sont pas adaptés.
Une lampe qui s'éteint, quand bien même serait elle ventilée, ce n'est pas normal. C'est que votre onduleur actuel ne correspond pas à votre usage HC.

Je vous invite à reconsidérer l'achat d'un onduleur ad hoc :wink:, pour ménager votre lampe :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:06

ratibus1s a écrit:Je viens de faire l'expérience en live avec une microcoupure sur le secteur.Mon lecteur de dvd à continuer à marcher normalement alors que le VP à vu sa lampe s'éteindre mais le ventilateur à continuer à trourner sans que je puisse éteindre puisque je n'avais plus d'images donc pas de menu! Ensuite la procédure d'allumage de la lampe est repartie toute seule!


Tiens, j'ai eu récemment le même problème sur mon Yamaha LPX 510 protégé par un Cinesafe 1, le premier est donné pour 280w, le deuxième pour 300, ça aurait dû marché, mais non :( tout c'est éteint d'un coup, heureusement sans dégat...

Je vais surement acheter un 500 va, vos posts m'intéressent...
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:39

ratibus1s a écrit:Je viens de faire l'expérience en live avec une microcoupure sur le secteur.Mon lecteur de dvd à continuer à marcher normalement alors que le VP à vu sa lampe s'éteindre mais le ventilateur à continuer à trourner sans que je puisse éteindre puisque je n'avais plus d'images donc pas de menu! Ensuite la procédure d'allumage de la lampe est repartie toute seule!
Mon VP un Z200 avec une conso de 285w(j'étais en mode éco donc moins encore)et l'onduleur un infosec 500va.Je ne sais pas si c'est un mode sécurité du projo ou l'onduleur qui est incapable de tenir en cas de microcoupures!j'ai le meme sur un pc avec une allim de 400w et il est suffisant pour que j'ai le temps de tout étendre en cas de coupure ! (j'ai testé la chose)


Oui, mais là y avait le lecteur DVD et le projo, surement le lecteur en trop, même si ce n'est que 30 ou 50 watts, ton onduleur a du être trop juste. 500 VA, ça fait 300 watts donc juste un tout petit peu au dessus de 285 watts.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:27

pj a écrit:
ratibus1s a écrit:Je viens de faire l'expérience en live avec une microcoupure sur le secteur.Mon lecteur de dvd à continuer à marcher normalement alors que le VP à vu sa lampe s'éteindre mais le ventilateur à continuer à trourner sans que je puisse éteindre puisque je n'avais plus d'images donc pas de menu! Ensuite la procédure d'allumage de la lampe est repartie toute seule!
Mon VP un Z200 avec une conso de 285w(j'étais en mode éco donc moins encore)et l'onduleur un infosec 500va.Je ne sais pas si c'est un mode sécurité du projo ou l'onduleur qui est incapable de tenir en cas de microcoupures!j'ai le meme sur un pc avec une allim de 400w et il est suffisant pour que j'ai le temps de tout étendre en cas de coupure ! (j'ai testé la chose)


Oui, mais là y avait le lecteur DVD et le projo, surement le lecteur en trop, même si ce n'est que 30 ou 50 watts, ton onduleur a du être trop juste. 500 VA, ça fait 300 watts donc juste un tout petit peu au dessus de 285 watts.


Non le Vp est tout seul sur l'onduleur.Les oiseaux en grand nombre actuellement sont responsables des microcoupures dans mon village.De toutes façons il existe un modèle trust qui fait 800va c'est un line interactive pour moins de 70 euros.Je vais essayer et je verrai bien si c'est une question de puissance.Mais je pense plutot que c'est l'onduleur qui n'a pas répondu assez vite !Le son n'avait meme pas décroché sur la piste dts et l'ampli n'a pas d'onduleur et c'est idempour le lecteur de dvd qui sans onduleur à continuer à fonctionner !je pense que dans ces machines les condensateurs on suffit pour éviter le décrohage !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:54

Bonjour à tous,
Histoire de remettre le sujet au-dessus de la pile . . . :wink:
Il se trouve que j'ai eu une coupure de disjoncteur pendant que je regardais un film avec mon Pana700. :-?
Ayant un onduleur(Infosec 500XP), je n'ai pas réalisé tout de suite que le courant était coupé car le projo marchait toujours, mais l'écran était bleu, le lecteur de DVD n'étant pas sur onduleur. Seul le projo est protégé(il est donné à 180W maxi en consommation et l'onduleur va jusqu'à 350W).
J'ai eu tranquillement le temps d'éteindre la lampe du projo pour ne plus avoir que la ventilation en marche et je suis allé réenclenché le disjoncteur.
Tout a fonctinné impeccable !!! :D :D :D
Vous trouverez le modèle sur http://www.cdiscount.com// à 67€ port compris.
rhama
 
Messages: 119
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46
  • offline

hello

Message » 30 Nov 2004 13:59

et que pensez de ce modèle avec plus de 1000Watts en sortie, sans nul doute une erreur de la part de la fourmie volont... http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

ué ben en fait c celui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -400VA.htm

donc l ups infosex xp500 est plus performant
brebis_egaree007
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:49

J'en pense qu'il faudrait apprendre à poster :-?
Quand on met des liens aussi longs, la lecture des posts devient indigeste.
:wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

ba

Message » 30 Nov 2004 22:40

sur mon 76 pouces plasma ca va :lol:


:wink:
brebis_egaree007
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:16

Au moins ses liens de 2km fonctionnent.
En revanche j'avoue ne pas avoir compris l'ensemble de ses propos....

Existe t'il un traducteur en ligne dans ce forum ? :mdr:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message