Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Position de l'écran

Message » 13 Fév 2005 11:47

Et avec cette position d'écran est-ce que tu pourrais mettre ton projo sur une table basse
J'explique pourquoi cette question : mon pb c'est de trouver un emplacement écran qui soit compatible pour une projection à partir du plafond ou une projection à partir d'une table basse, car dans un premier temps pour aller au plus vite c'est cette solution que j'utiliserai, sachant qu'à terme c'est au plafond que finira le projo
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 13 Fév 2005 11:59

sonata31 a écrit:Et avec cette position d'écran est-ce que tu pourrais mettre ton projo sur une table basse
J'explique pourquoi cette question : mon pb c'est de trouver un emplacement écran qui soit compatible pour une projection à partir du plafond ou une projection à partir d'une table basse, car dans un premier temps pour aller au plus vite c'est cette solution que j'utiliserai, sachant qu'à terme c'est au plafond que finira le projo

Oui, c'était mon cas au départ. De plus, il est toujours plus facile de trouver la bonne position lorsque le projo est posé sur une table. Dans mon cas, mon LS110 comporte un pied rétractable qui permet de lever l'avant du projo.

J'avais procédé ainsi:

j'ai d'abord accroché mon projecteur au plafond de telle manière que l'image tombe au bon endroit sur mon mur. J'ai vécu ainsi un certain temps, en essayant une image plus ou moins grande (de 2m à 2m30 de base). J'ai simulé la taille de mon futur écran au mur avec du gaffer noir en faisant un cadre. J'ai retenu le modèle en 2 m.Ainsi, l'accroche de l'écran fût précise.

Je te conseille vivement de simuler l'accroche au plafond et de fixer ton écran en conséquence. Même si tu utilises ton projo sur une table dans un premier temps, ton écran lui sera déjà calé pour plus tard.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 13 Fév 2005 12:33

ok, merci de l'astuce je vais en tenir compte, c'est simple mais il fallait y penser
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message