Nouveau et sans experience je recherche un ecran !!!
pouvez vous me renseigner , la difference de prix entre lumene et da-lite est elle justifie ??
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions sur les supports et meubles
Que pensez vous des ecran lumene ??
- sanfrancisco77
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:48
b'soir
Oh que oui il t a des différences, les lumene sont de vulgaires bouts de plastoc sans intêrets, les dalite sont de vrai ecrans.
Manu
Oh que oui il t a des différences, les lumene sont de vulgaires bouts de plastoc sans intêrets, les dalite sont de vrai ecrans.
Manu
- Choubdia
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
A mon avis non. Il me semble que la qualité de la toile est similaire aux Da-lite, les carters sont bien finis également. J'en possède un (modèle 2m de base manuel 16/9 avec extra-drop) et j'en suis très content. Il ne gondole pas, la mécanique fonctionne à merveille une fois que l'on a choppé le coup (un peu dur à remonter au début).
Bref, une marque que je conseille.
Bref, une marque que je conseille.
- oyertatane
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
manualiaschoubdia a écrit:Oh que oui il t a des différences, les lumene sont de vulgaires bouts de plastoc sans intêrets, les dalite sont de vrai ecrans.

J'ai des amis qui possèdent des Da-lite, et c'est vrai que ce sont de vrais écrans... surtout pour regarder Nemo. Le gondolage ajoute cette petite touche de réalisme aux vagues qui manque dans ce film d'animation

Plus sérieusement, pour avoir pu les comparer... Et bien je ne pencherais pas pour Da-lite, surtout si l'on prend le prix en considération. Les Lumene finiront certainement par gondoler avec le temps, comme la pluaprt des écrans manuels, mais n'en deviendront pas moins bon que les Da-lite.. . AMHA

- oyertatane
Les LUMENE ne sont pas pire ou meilleur que la moyenne des écrans que j'ai pu voir.
Par contre, la toile ne ressemble pas à mon DALTE, mais est plus proche d'une toile ORAY, plus plastifiée.
Par contre, la toile ne ressemble pas à mon DALTE, mais est plus proche d'une toile ORAY, plus plastifiée.
Dernière édition par FRANCKC le 26 Déc 2004 2:02, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Bonsoir,
moi aussi opinion mitigée sur les luméne.
Toutefois pour le prix, on peut considérer que c'est un bon compromis (mais pas une Rolls
)
moi aussi opinion mitigée sur les luméne.
Toutefois pour le prix, on peut considérer que c'est un bon compromis (mais pas une Rolls

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
FRANCKC a écrit:Par contre, la toile ne ressemble pas à mon DALTE, mais est plus proche d'une toile ORAY, plus plastifiée.
C'est vrai

Thebe a écrit:moi aussi opinion mitigée sur les luméne.
Toutefois pour le prix, on peut considérer que c'est un bon compromis
Ah bon, que reproches tu aux Lumene ?
Dans l'absolu, il est vrai que ce ne sont pas des Rolls... Mais ceci dit (çà n'engage que moi), je ne suis pas prêt à investir dans une Rolls si j'habite dans un studio... Sans métaphore, acheter un écran à 1500€ pour projeter à partir d'un projecteur à 1500€...

J'ai finalement un peu le même avis dans ce domaine qu'en Hifi ou audio HC, il est bon de conserver un ensemble cohérent en terme de gamme

- oyertatane
oyertatane a écrit:FRANCKC a écrit:Par contre, la toile ne ressemble pas à mon DALTE, mais est plus proche d'une toile ORAY, plus plastifiée.
C'est vraiJe parlais en terme de qualité mais pas de nature car en effet, les Lumene ressemblent beaucoup aux toiles Oray.
Thebe a écrit:moi aussi opinion mitigée sur les luméne.
Toutefois pour le prix, on peut considérer que c'est un bon compromis
Ah bon, que reproches tu aux Lumene ?
Dans l'absolu, il est vrai que ce ne sont pas des Rolls... Mais ceci dit (çà n'engage que moi), je ne suis pas prêt à investir dans une Rolls si j'habite dans un studio... Sans métaphore, acheter un écran à 1500€ pour projeter à partir d'un projecteur à 1500€...
J'ai finalement un peu le même avis dans ce domaine qu'en Hifi ou audio HC, il est bon de conserver un ensemble cohérent en terme de gamme
Bonjour,
ben le mien gondole.
Donc c'est pas un Da Lite ou un Stewart (c'est à ceux là auxquels je pense quand je parle de Rolls). Mais je considére comme toi que c'est un bon compromis.
Je serai totalement satisfait si je n'avais pas de vagues lors des longs travellings latéraux genre paysage de gladiator ou sur l'île dans master & commander

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles
|