Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hef-52 et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel meuble TV avez vous choisis?

Message » 16 Mai 2008 17:49

Shuret a écrit:J'ai fait le tour exhaustivement de ce site mais aucun meuble ne correspond exactement à mes besoins. Quelques-uns s'en approchent mais aucun n'est fermé comme je le veux. Je crois que je vais finir par le faire moi-même, dommage que le rendu risque de ne pas être totalement WAF :D

Ben alors un conseil : faire du sur mesure. Parce que là, tu cherches le mouton à 5 pattes des fabricants.
Et il vaut mieux que tu le fasses toi même ou le faire par un artisan, en fonction de tes désirs précis. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:58

Yep, par contre pour intégrer une potence à du sur mesure, je sais pas trop comment faire... Mon père se débrouille pas mal avec du bois, mais il m'a dit qu'il aurait pas le temps avant 2 mois (en retraite en plus ! L'abus ! :D).

Bon, celui-ci pourrait être un bon compromis, il faut que je mesure mon matos (pas de blague merci :D) pour voir si tout rentre. En espérant qu'il y ait des étagères derrière les portes... Et qu'il passe le WAF !

En fait il existe (en gros) le meuble que je veux, chez Spectral, mais alors bonjour le prix ![/url]
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:50

Thierry Wautelet a écrit:http://www.audio-moebel.de/

Thierry


Quelqu'un aurait déjà commandé chez eux ?

Parce que là nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions !

Image
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Sanus

Message » 18 Mai 2008 12:12

Voila concrètement ce que donne le meuble Sanus chez moi :

Image
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:49

lone a écrit:Voila concrètement ce que donne le meuble Sanus chez moi :

Image


Merci de la photo car c'est exactement la même disposition que je veux utiliser (centrale sur l'étagère du haut).
Tu as quel écran installé dessus. Je veuxs savoir si ca marche avec un 50". :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2008 19:05

guizmo71 a écrit:Merci de la photo car c'est exactement la même disposition que je veux utiliser (centrale sur l'étagère du haut).
Tu as quel écran installé dessus. Je veuxs savoir si ca marche avec un 50". :wink:


Un Pioneer LX5080D.
Ce meuble va jusqu'à 52" et c'est du costaud, aucun problème.

Quelques défauts qd même :
- Passer des câbles dans le pied central est un vrai casse tête. (j'y ai renoncé)
- Comme l'écran et les vitres sont tenus par le centre, pour que tout soit parfaitement droit, c'est aussi un peu prise de tête.

Sinon y'a des ptits détails que j'ai trouvé marrant, par exemple, ils livrent les pieds en noir et en gris, on peut incliner l'écran, le faire coulisser de droite à gauche, etc.. sans effort.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:14

Bon voilà mon meuble. On est loin du meuble fabriqué maison....mais bon on fait comme on peu. Le plus gros "reproche", c'est le manque de tirroirs. Mais bon, je trouverais une solution.
Image
Image
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:37

lone a écrit:
guizmo71 a écrit:Merci de la photo car c'est exactement la même disposition que je veux utiliser (centrale sur l'étagère du haut).
Tu as quel écran installé dessus. Je veuxs savoir si ca marche avec un 50". :wink:


Un Pioneer LX5080D.
Ce meuble va jusqu'à 52" et c'est du costaud, aucun problème.

Quelques défauts qd même :
- Passer des câbles dans le pied central est un vrai casse tête. (j'y ai renoncé)
- Comme l'écran et les vitres sont tenus par le centre, pour que tout soit parfaitement droit, c'est aussi un peu prise de tête.

Sinon y'a des ptits détails que j'ai trouvé marrant, par exemple, ils livrent les pieds en noir et en gris, on peut incliner l'écran, le faire coulisser de droite à gauche, etc.. sans effort.

Y a t-il des patins livrés à mettre sous le meuble ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2008 10:37

bonjour,
y'a pas beaucoup de sujet qui parle meuble audio video sur le forum ou j'ai mal chercher?? :D

je viens sur ce post car j'ai pas de reponse a ma question,j'ai ouvert un sujet mais nada,donc je repose la question ici:

"je compte investir dans un meuble,le spectral PL 172,et d'un ecran,le panasonic 50PZ800.
le probleme est que la colonne du meuble peut supporter 40 kilos hors l'ecran pese 41 kilos.
ma question est tres simple,y'a t-il un risque ou pas???"

merci a vous,amicalement daoud
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 24 Mai 2008 18:22

Il n'y à pas beaucoup de post, c'est pour cela que j'ai ouvert celui-ci :wink:
A partir du moment ou tu dépasse le poids max supporté c'est forcément risqué. Mais bon, ils ont une marge de sécuritée, et 1k c'est pas énorme.
Faut pas non plus que les specs du 800 changent entre temps, vu qu'il n'est pas sorti.
A voir aussi si la colone est fixe ou rotative, dans ce dernier cas mieux vaut être plus prudent.
A mon avis, le risque n'est pas une éventuelle casse ou détèrioration du meuble, mais plutôt un certaine souplesse de la colone pas forcément très agréable et rassurante.
Après plusieurs solutions:
-prendre le "risque"
-renforcer discrètement le meuble (voir si c'est possible)
-prendre une gamme au dessus

Mais comme j ele disait 1k c'est rien...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:27

merci de ta reponse sg3d,pour repondre a ta question,oui la colonne est rotative et comme tu dis il vaut mieux etre prudent.
depuis j'ai appelé spectral,et le gars lui meme ne savait pas trop quoi penser,donc je ne vais pas prendre de risque.
et du coup je vais continuer a prospecter dans la quete du meuble ideal :D .
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:59

Bon courage dans ta quête du graal. Et tien nous au courant :wink:
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 26 Mai 2008 11:03

J'ai trouvé le mien, de Graal ! :mdr:
Enfin j'ai fait quelques compromis, et ça devrait le faire. C'est un meuble Yamaha sans l'enceinte YSP.
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... FST10.html

Classe, WAF compliant et suffisament de rangements. Pas de potence, pour le moment la TV sera sur son pied. Mais peut-être qu'après je l'accrocherai au mur ou je prendrai un meuble à potence tout simple pour le glisser en dessous de celui-là. Bon ben plus qu'à commander la TV !
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:31

Sympas, sobre et simple. Il y à une vitre en plus??
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:24

sg3d a écrit:Bon courage dans ta quête du graal. Et tien nous au courant :wink:



merci,je vous tiens au courant,pas de souci :wink:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message