Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Séparateur/extracteur de synchros(v2.2)

Message » 28 Aoû 2003 21:04

Sangfroid,pour ta TV utilise la péritel et non la YUV.

Moktar,c'est pas grave :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 22:22

[quote="KIKI"]Sangfroid,pour ta TV utilise la péritel et non la YUV.

ben c est ce que je fais je voulais juste savoir si mon pb venait de la synchro??????
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 23:02

:o :roll:

Je reformules.
Utilise la sortie péritel du 963 pour la relier à ton TV.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 23:41

ça d accord mais il me faudrait une deuxieme sortie rvb et comme y en a pas je me suis dis que ce petit converto irait bien
si j arrive a le faire marcher!!!
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 23:53

Je ne comprends pas pourquoi il te faut une seconde sortie RVB, sangfroid ? :o
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 10:48

car j en ai une qui part vers mon dvdr et l autre je voudrais qu elle parte direct vers la tv....voila
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 15 Sep 2003 14:18

ce montage a l air tres efficace, cependant, la doc de mon videoproj m indique un cable QUI ENTRE EN PERITEL ET QUI SORT EN DB15 direct... sans montage electrique entre les 2..

Est ce vraiment nécessaire de faire un montage si compliqué ?

N y a t il pas tout simplement une erreure ans mon cablage ?
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

adaptateur RGsB vers RGB, synchro séparée? existe-t'il?

Message » 03 Oct 2003 17:30

J'ai déjà posté sur mon problème ...toujours pas résolu... de connection d'un démodulateur satellite Echostar avec un Tosh MT 8 : pas d'image en liaison RVB pour les 2 appareils, donc obligé d'utiliser la liaison composite!!!
Les différentes solutions qui m'ont été proposées ne fonctionnent pas.
Le problème provient il de niveaux RVB trop élevés délivrés par le démodulateur (1,6V) ou du MT8 qui ne les accepte pas, ou d'une incompatibilité de synchro?
Selon Toshiba le MT8 attend une synchro séparée des signaux RVB sur son connecteur D5 et Echostar délivrerait sur sa prise SCART une synchro sur le vert, d'oû incompatibilité?
Chacun prétend respecter la norme qui régit la prise Péritel aussi bien concernant le niveau des signaux que la synchro, et pourtant çà ne marche pas! Que dit elle cette norme?
L'un d'entre vous pourrait 'il m'éclairer sur ces points et m'indiquer si un adaptateur existe.
Comme quoi ce qui ne devrait pas poser de problème peut apporter des surprises... et finalement c'est au client de se demmerder!!!
Merci à tous pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:56

Robby12: ton echostar est un démo normal avec une péritel normale sonc sans synchro H/V ce qui est normal vu que ça ne fait pas partie de la norme péritel.

Je connais pas ton projo mais s'il attend une synchro H/V séparée, il te faut un extracteur de synchro, t'as pas le choix sinon pas d'image. Je suis bien placé pour le savoir vu que j'étais dans le même cas, donc j'en ai fait un et miracle, j'ai une superbe image :wink:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Oct 2003 13:11

Pfffouuuuuu ...
Je viens de me taper les 20 pages de ce sujet, et je dois dire que je suis plutot imprerssionné, et même un peu perdu ...

Ce qui m'intéresserait, moi, c'est d'avoir un cable qui prenne le signal format peritel de mon lecteur DVD, pour l'ammener au format SUB d 15 de mon projecteur (MT 100), voire YUV.

Par contre, j'ai beau chercher dans la doc, sur le site de Tosh, impossible de savoir si il accepte du RVBs ou du RGsB, à quelles fréquences et tout.. j'ai pas tout compris, je suis encore un peu perdu.

Donc si quelqu'un peut m'éclaircir un peu les idées, je l'en remercie grandement.. !
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:43

ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaahhhhh!! :o
je viens aussi de lire ces 20 pages et LA, je suis complètement perdu!! :-?

Je vais faire l'acquisition d'un Barco 508, qui n'accepte que le 15Khz donc pas de doublage etc...
on me conseille un extracteur de synchro!!

Ce barco a 4 BNC en entrée vidéo et mon lecteur DVD qu'une sortie péritel RGB (pionneer 444dv)

ai je besoin de cet extracteur de synchro?
je suis nul en electronique, comment en acheter un dans le commerce??
:wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 30 Oct 2003 17:12

A quand un montage de cette trempe pour faire un convertisseur composite vers s-video voir YUV (histoire de n'avoir qu'un cable qui va au projo plutôt que 15000 :D)? :D
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2003 22:39

Gyzmo tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :roll:
Tu n'as pas besoin d'avoir un signal RVBh&v sur ton proj.
Je t'ai dit d'aller voir ici uniquement au cas ou tu voudrais quand meme avoir ce signal à partir de ton lecteur de DVD(ou autre source RVBs type démo sat) :wink:
Mais rassure toi,il n'y auras aucun changement de qualité d'image ,comme tu as put le lire ici, ce montage ne sert qu'au projs qui ont des difficultées avec les synchros composite.
Oublie tout ça :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:19

Apres avoir lu les 50 000 pages du sujet, apres avoir aussi lu la documentation de mon ecran plasma, j'ai vu qu'il supportait la synchro composite mais il ne supporte pas la synchro par la video composite (peritel). Ce que je veut faire, c'est brancher un appareil peritel RVB sur l'entree VGA de mon ecran.

Ce montage aurrait parfaitement marche, mais j'ai trouve qu'un LM1881 que je peut cacher dans ma peritel fait aussi parfaitement l'affaire, et peut etre alimente en 5-13V (donc pas besoin de regulateur).

Donc regardez bien si votre ecran/projo supporte la synchro composite, ca peut vous simplifier la vie...
JinKazama
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Sep 2003 7:35
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:35

Bonsoir.
Merci JinKazama :D

On en parles à la page 1 :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles