Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support Chief RPAU

Message » 19 Mar 2024 17:38

Bonjour.
J’envisage l’achat de ce support pour mon Sony XW5000 et me pose la question suivante. Étant en pièce de vie, j’envisage de fixer ce support directement au plafond au travers des quatre espacements prévus, je pense à cet effet. Mais comment passer et visser les vis à travers le support ? Faut-il démonter le support ou bien existe t’il un système de glissière tout comme pour la platine qui supporte le videoprojecteur ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:36

Bonjour Phil,.
As tu réussi l operation ?
J ai acheté aussi le chief RPAU pour un sony xw7000es. (Carter du 7000es casi identique au 5000es).
Je vais m occuper de le monter demain mais j ai l impression qu'il n y a que 3 inserts taraudages pour acceuillir les vis sur les nouveaux sony (vu sur la notice). Je n ai pas encore déballé le videoprojecteur et j espère qu il y aura d autres inserts non indiqués sur la notice, il y a 4 pâtes de fixation sur le Chief donc à moins de ne fixer que 3 pâtes sur le projecteur....je m inquiète un peu tard de la compatibilité de ce support pour le sony...si quelqu un aurait la gentillesse de faire part de son expérience pour la fixation au plafond des ces bestioles, je n ai pas vu grand chose sur le fils de ce sujet.
Agréable journée a tous!
*je me suis permis de poster le texte sur le fils du 7000es pour avoor plus de probabilité de réponses.
nicowboy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:00

Bonjour. Tout d’abord le RPAU est totalement à même de supporter le VP, avec seulement 3 pattes. Car il n’y a que 3 points de fixation sur le châssis. Point important à régler : le poids du projecteur est décentré vers l’arrière et il m’a paru plus sage, en jouant sur les fixations, d’avancer de quelques centimètres le vp par rapport à l’axe du support. Pour ma part je ne l’ai pas monté avec les pattes mais avec une plaque optionnelle afin d’optimiser ce recentrage.
Ma question initiale sur la pose est sans fondement car il est très aisé de passer les vis à travers le support. Très bien conçu et costaud !
Bonne pose.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:22

Merci Phil pour ta réponse,

J ai besoin que l'axe du support soit justement dessentré entre 5 cm et 10cm vers l arrière du projecteur pour pouvoir tomber et viser le support dans une fourrure (meme si j ai un double placo je préférais assurer le coup). J avais l impression que les 3 inserts du videoprojecteur étaient justement centés vers l avant et du coup ça ne m arrangé pas du tout....je vais voir demain.
Aurais tu la gentillesse de me donner la référence de la plaque que tu as acheté au cas où je serai embêté.

Bonne fin de journée à toi.

Nicolas
nicowboy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message