Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OHe et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Choix Splitter HDMI ?

Message » 29 Juil 2008 21:51

Bonjour,

Je cherche à envoyer l'unique sortie HDMI de mon ampli HC vers ma TV et mon PROJO tous les deux en FULL HD.
Je cherche donc un SPLITTER 1 entrée et minimum 2 sorties.
Je cherche, sauf recommandation contraire, quelque chose sans interrupteurs ou télécommande... en gros, le signal est envoyé sur les 2 appareils simultanément.
Je cherche aussi quelque chose qui soit le moins destructif sur la qualité du signal vehiculé... J'ai 15m de cable pour aller a mon projo, je souhaite que le signal reste au top...

Compatible 1080P forcement ! 24, 50 et 60Hz... aussi
HDMI 1.3 pas indispensable mais c'est un plus.

Voilà... que me conseilleriez vous ?

FRED
fhoude34
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2003 0:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Message » 04 Aoû 2008 15:21

Bonjour,

Il y a aussi cela là : http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi-splitter-2-ports-dedouble-la-sortie-hdmi-1-entree-2-sorties.html qui est à un prix raisonnable par contre je ne sais pas ce qu'il vaut mais si les avis laissés sur le site Macway sont bon.

Alors est-ce qu'il tient la route pour relier un ampli Onkyo 805 à un LCD Full Hd (Sharp 42XD1E) et un projecteur Tosh MT400 ?

Merci par avance de votre réponse.

Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 18:44

Attention, voilà le message que j'ai posté sur un autre forum.... je crains que le produit macaway ne soit pas à la hauteur en tout cas pour le son :

Bonjour à tous;
Je suis également confronté à un problème de ce type. Je dispose d'un lecteur de DVD + disque dur + "base" de mes réceptions (en enregistrement) Tv et notamment de canalsat, qui ne comporte qu'une seule sortie HDMI.
Je l'utilise soit sur ma TV Samsung HDMI soit sur mon rétroprojecteur.
Jusque là la sortie HDMI unique du lecteur de DVD était connecté à la TV et ce même lecteur était connecté à l'ampli AV en component, l'ampli étant lui-même connecté au video projecteur en component.
Jusque là pas de pb, selon que j'utilisais la TV ou le video projecteur.

J'ai supprimé la liaison component entre le lecteur et l'ampli ainsi qu'entre l'ampli et le viedoprojo pour passer en HDMI, à ma plus grande satisfaction visuelle.

Mais comme je n'ai qu'une sortie HDMI sur le lecteur, je dois "changer" de prise HDMI selon que je veux regarder la TV ou utiliser le viedoprojecteur. Ce n'est pas ma mer à boire, mais pour ma femme c'est une autre paire de manche évidemment !

J'ai donc acheté chez MAcWay un splitter HDMI (http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... rties.html) parce le prix me semblait raisonnable et le produit correct (et les avis des utilisateurs plutôt bons...).

J'effectue mes connexions (lecteur DVD -> splitter -> TV d'un côté et ampli AV de l'autre. L'image passe sans problème et n'est pas altérée que ce soit sur la TV ou sur le videoprojecteur, en revanche l'ampli AV ne diffuse plus qu'un son stéréo qu'il détecte comme analogique, c'est à dire que le son digital 5.1 ou DTS ne passe pas dans le splitter.
En lisant la petite notice jointe au splitter, je découvre qu'on n'évoque que le "video out" HDMI + HDCP 0/1.1 jusqu'au 1080p mais aucunement le son....

En d'autre termes, la distribution de l'image, pas de problème, mais celel du son, c'est une uatre histoire.

J'ai bien sûr une autre solution qui consiste à utiliser le splitter en sortie HDMI de l'ampli AV (et là tout rentre dans l'ordre) sauf que pour simplement regarder la TV il faut allumer l'ampli et avoir le son de l'ampli car pas de son sur la TV. C'est un peu nul.

D'où ma question : existe-t-il à un prix raisonnable un splitter qui passe aussi bien l'image que le son ? Sachez en tout cas (sauf mauvaise manip de ma part) que le splitter de chez MacAway s'il est allèchant en rapport qualité/prix ne rend pas le service éventuellement attendu.

Merci à tous pour vos conseils

Black
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 11:38

Bonjour
Moi j'ai acheter celui là, et pas de problème http://www.ecranlounge.com/materiel-340 ... ,hds12.htm. Tu pourras certainement le trouver moins cher ailleurs. Notemment ici http://www.avcesar.com/actu/id-669/Swit ... Cable.html ou bien encore là
http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... ome-cinema et là http://www.axefil.com/switch_scaler_adapt_hdmi.html
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 13:06

J'ai acheté ça :

Jumper a écrit:Je viens de recevoir mon splitter 1 entrée HDMI (ma PS3) vers 2 sorties (Plasma et projo). C'est celui là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270210105900

Image

Pour info la photo est quasiment en taille réelle, c'est tout petit et ça marche parfaitement en 1080p/24.

Le prix de revient : 50$ soit exactement 35,12 euros port compris :o 8) 8)

Pour tous ceux qui ont le même besoin simple d'avoir une même source envoyée vers 2 diffuseurs, c'est parfait.

Jumper

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:10

Danyhio a écrit:Bonjour
Moi j'ai acheter celui là, et pas de problème http://www.ecranlounge.com/materiel-340 ... ,hds12.htm. Tu pourras certainement le trouver moins cher ailleurs. Notemment ici http://www.avcesar.com/actu/id-669/Swit ... Cable.html ou bien encore là
http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... ome-cinema et là http://www.axefil.com/switch_scaler_adapt_hdmi.html
A+ Danyhio


En ce qui me concerne le produit MacWay ne fonctionne pas comme prévu. J'envisage donc de changer de fournisseur et d'acquérir le même switch REAL CABLE que Danyhio. Peux tu me confirmer (si tu pouvais faire l'essai même si cela n'est pas ta configuration actuelle ce serait super !) qu'une connexion de type : lecteur de DVD (HDMI OUT) -> switch -> ampli AV (HDMI IN) -> video projecteur (ou TV) (HDMI OUT) fonctionne correctement et que l'ampli détecte bien le son DTS ou dolby 5.1 via le switch ?
Merci d'avance
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:56

Bonjour blackeagle
Désolé pour le retard, mais je n'étais pas à la maison.
La configuration que tu décris, et c'est également la mienne,sauf que j'ai deux entrées HDMI sur mon ampli, sur lesquelles je branche mon XE1 et ma PS3 je ressors de mon ampli vers le switch (splitter) et je ressors vers mon LCD, ou mon PANA et ça marche parfaitement pour le son DD, DTS :lol:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:32

Re: Choix Splitter HDMI ?
Envoyé le: 18 Aoû 2008 19:26
De: blackeagle
A: Danyhio

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais elle ne m'assure pas que mon projet peut aboutir : dans ton installation tu rentres en HDMI dans ton ampli tes deux sources et ton splitter permet en sortie de dispatcher entre ton LCD ou ton pana, donc pas de pb de son puisque tes sources entrent directement sur l'ampli.

Dans mon cas, le splitter serait en amont de l'ampli : il reçoit en entrée la source unique (lecteur DVD par lequel sort également le décodeur canalsat) et ressort en sortie 1 sur l'ampli AV et en sortie 2 directement sur ma TV samsung (puis de l'ampli je file vers le videoprojo en sortie HDMI) .

Avec le splitter macway, dans cette configuration, si l'image passe sans problème, le son ne suit pas puisque l'ampli ne détecte plus le dolby ou le DTS !
Maais ton splitter REAL CABLE est donné dans ses spécifications comme compatible avec DTD et Dolby et je suppose donc qu'à la différence de mon produit, le tien est plus complet... mais compte-tenu du coût (et que l'autre me reste sur les bretelles !) je souhaiterais être certain que ça fonctionne.

En d'autres termes peux tu faire l'expérience suivante : tu branches ton XE1 en entrée sur ton splitter et tu branches ton splitter en sortie sur ton ampli (HDMI IN sur l'ampli) puis tu ressors de ton ampli en HDMI out vers ton LCD... Si dans cette configuration (différente de la tienne) ton ampli reçoit bien et détecte bien du Dolby ou du DTS, alors mon problème est résolu et je me décide à acheter le même splitter que toi !

Désolé c'est un peu compliqué mon truc et ça te gonfles de me répondre, je ne t'en veux absolument pas !

Merci encore et à + peut-être
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:47

blackeagle a écrit:Dans mon cas, le splitter serait en amont de l'ampli : il reçoit en entrée la source unique (lecteur DVD par lequel sort également le décodeur canalsat) et ressort en sortie 1 sur l'ampli AV et en sortie 2 directement sur ma TV samsung (puis de l'ampli je file vers le videoprojo en sortie HDMI) .

Qu'est ce qui t'empeche d'aller de la source à l'ampli, puis de l'ampli au switch (qui ira ensuite sur les 2 diffuseurs) ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:43

Bonjour
Le problème c'est que je ne regarde pas la TV avec le LCD, je ne fais que jouer dessus. La TV je la regarde sur un plasma Pio, donc là je suis un peu coincé pour répondre favorablement à ta demande. Et pour répondre à Dialhot, ça c'est ma config, mais chez Blackeagle, dans cette config, il n'a pas le son sur sa TV, et doit allumer l'ampli pour celà. J'ai téléchargé le mode d'emploi du Marantz, et effectivement il y a bien 2 entrées HDMI, et une sortie HDMI, d'où l'idée du splitter à une entrée et deux sorties.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:48

Ok, effectivement son branchement lui évite d'allumer l'ampli s'il veut juste regarder la TV. Compris :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:20

Et voilà, c'est aussi simple que çà : uniquement pour ne pas avoir à mettre en route l'ampli pour ne regarder qu'une simple émission ou les infos à la télé (ce qui arrange mon épouse qui préfère ne pas avoir à affronter une "usine à gaz" !).
Le splitter de chez Macway ne permet pas cette install (alors qu'il fonctionne parfaitement dans la config proposée par Danyhio); c'est la raison pour laquelle je voudrais être sûr que le problème ne sera pas le même avec Real dont les caractérstiques précisent :

SPLITTER HDMI 1 entrée > 2 sorties REAL CABLE
HDS12
Real Cable Boîtier de commutation active de 1 entrée HDMI vers 2 sorties HDMI. Booster HDMI intégré : permet d’optimiser la qualité du signal.
Vous pouvez connecter des câbles HDMI jusqu’à 15M enentrée et sortie, soit 30M au total. • Haute résolutions vidéo supportées:
HDTV: 480i, 576i 480p, 576p, 720p, 1080i, et 1080p (50/60 et 24Hz)
PC: VGA, SVGA, XGA, SXGA, et UXGA (1600 x 1200)
• Compatibilité Audio : Dolby® TrueHD, DTS™HD, Dolby® Digital+), PCM,LPCM, Dolby Digital/EX, DTS/ES & DTS 96/24.

A 119 € après le macway à 60 €, je deviens méfiant avant de commander !

Au fait Danyhio compte-tenu de ta config et de la mienne on pourrait échanger nos splitters et je te règle la différence !!! :lol:

A +
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:19

Bonjour
:mdr: :lol: Au fait as tu essayé un ordre d'allumage, par ex la tv puis le spli , je te dis ça parce que moi c'est ce qui arrive parfois, j'avais déja lu ça il y a quelque temps à propos des décodeurs canal+, à cause du HDCP , il faut que les appareils communiquent ( où on va ) peut etre devrais tu essayer :-? Mais moi ce n'est pas à cause du split, c'est le LCD qui ne " cause pas bien" avec la PS3 :mdr: :mdr: .Il y a une scène de ménage dans l'air :mdr: En revanche pas de "disputes" avec le Pana :mdr: c'est vrai que pour le coup, l'usine à gaz derrière les appareils, c'est pas très WAF :wink:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:44

salut black eagle

j'ai ce splitter depuis peu, il marche très bien dans la config classique :mdr:
je ne te promet rien, mais je vais essayer ce soir de recabler comme toi pour pouvoir te répondre :wink:

ca sent l'embrouillage de cable HDMI cette expérience :mdr:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message