|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Discussions sur les Switch / Splitters vidéo
eARC Audio extracteur prometteur
Mon installation est trop modeste pour "constater" une perte audible de qualité, surtout que je ne peux pas comparer avec autre chose, mon ampli affiche Dolby D, j'ai bien du 5.1, le son est plus que correct si je le pousse un peu. De toute façon faut pas se leurrer, le son n'est pas la priorité des services de streaming (Netflux, Disney+, Prime Vidéo), le son est souvent sur-compressé pour économiser de la bande passante. Ces boitiers servent surtout de transition jusqu'à un potentiel changement d'ampli AV supportant l'eARC.
- lbiose
- Inscription Forum: 25 Jan 2021 16:46
Ah ok
je pose la question car mon VP j'ai investi quelques milliers d'euros
plus de sous là
je pose la question car mon VP j'ai investi quelques milliers d'euros
plus de sous là
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Merci !
Je vais acheter ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005002056736009.html
Mais ça bug, une fois inscrit que jeux pas acheter, ça me met qu'il leur manque des infos.
edit: Sinon je le prends plus cher sur amazon, et en effet si soucis c'est plus simple de renvoyer.
Je vais acheter ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005002056736009.html
Mais ça bug, une fois inscrit que jeux pas acheter, ça me met qu'il leur manque des infos.
edit: Sinon je le prends plus cher sur amazon, et en effet si soucis c'est plus simple de renvoyer.
- bertrand71
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
Honnêtement, sur le mien, le flux HD est vraiment parfaitement transmis (en même temps, avec le numérique, c'est soit le signal est transmis et tout est nickel, soit c'est la coupure et je n'en ai pas eu avec mon adaptateur pas cher).
Sinon, par rapport au splitter eARC rebadgé par Feintech, l'avantage, c'est qu'ils ont fait une vraie notice correcte en anglais (et allemand) pour ce boitier. Voilà le lien pour ceux que ça intéresse :
https://feintech.eu/wp-content/uploads/ ... manual.pdf
Si d'autres sont intéressés, je peux scanner la notice du mien également mais elle tellement mal rédigée que je ne suis pas sûr que ça amène grand chose. ^^
Sinon, par rapport au splitter eARC rebadgé par Feintech, l'avantage, c'est qu'ils ont fait une vraie notice correcte en anglais (et allemand) pour ce boitier. Voilà le lien pour ceux que ça intéresse :
https://feintech.eu/wp-content/uploads/ ... manual.pdf
Si d'autres sont intéressés, je peux scanner la notice du mien également mais elle tellement mal rédigée que je ne suis pas sûr que ça amène grand chose. ^^
- ludotaku
- Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
bon j'ai commandé celui a 18€ sur ali et en attendant j'ai commandé celui de amazon à 59€
je vais pouvoir tester les deux
je vais pouvoir tester les deux
-
Patrick-HC - Membre HCFR
J'ai reçu ce que j'ai commandé, et je sais pas comment y faire fonctionner, mon ampli fait pas arc, je sais pas comment activer ça sur mon ampli, j'utilise quoi comme source ? j'y comprends que dalle.
merci d'avance.
merci d'avance.
- bertrand71
idem je viens de recevoir le feintech et je n'arrive pas à avoir le son 5.1 ou 7.1, que en stereo ...
je ne comprends pas si je dois mettre OUT1 ou 2...
je ne comprends pas si je dois mettre OUT1 ou 2...
-
Patrick-HC - Membre HCFR
Moi j'ai aucun son. J'ai out 1 de mon boitier à ma tv sur hdmi earc, et out 2 de mon boitier vers un port hdmi de mon ampli.
Le input j'ai rien dessus.
Heuuu, comment je sors le son ?
Le input j'ai rien dessus.
Heuuu, comment je sors le son ?
- bertrand71
Moi je l’utilise en mode sans e arc ... mais que en stéréo ...
-
Patrick-HC - Membre HCFR
Mais c'est quoi les bons branchements ?
- bertrand71
Bah source en IN et out 1 vers mon projo et Out2 sound vers mon ampli.
-
Patrick-HC - Membre HCFR
J'y comprends toujours rien du tout. Mon out 2 est branché du boitier à mon ampli, ensuite je comprends plus, je dois brancher out 1 earc et arc de ma tv à mon boitier, ou alors input ? Et que faire des deux petits loquets on et off sur le boitier ?
- bertrand71
- bertrand71
J'ai le denon avr 1312, peut être que ça peut pas marcher sur mon ampli ?
Sur mon boitier il y a marqué earc, mais ça fait bien arc aussi ?
EDIT: Merde je me suis trompé, j'ai pris earc, avec mon denon avr 1312 ça peut pas marcher !
Sur mon boitier il y a marqué earc, mais ça fait bien arc aussi ?
EDIT: Merde je me suis trompé, j'ai pris earc, avec mon denon avr 1312 ça peut pas marcher !
- bertrand71
Le branchement est Ok
Par contre :
- est ce que tu as bien activé le eARC sur ta télé et activé la sortie audio eARC de la télé (celle qui est branchée vers Out1 du boîtier)
- sélectionné la bonne entrée sur l'ampli sur laquelle tu as branchée la sortie Out 2
- mis eARC On sur le boîtier
Par contre :
- est ce que tu as bien activé le eARC sur ta télé et activé la sortie audio eARC de la télé (celle qui est branchée vers Out1 du boîtier)
- sélectionné la bonne entrée sur l'ampli sur laquelle tu as branchée la sortie Out 2
- mis eARC On sur le boîtier
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
Retourner vers Switch / Splitters
|