Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVR Key - Problème de son

Message » 05 Déc 2020 13:23

Bonjour à tous,

j'ai acheté un HDFury AVR Key pour brancher une nvidia shield sur une TV Panasonic TX-58GX820e et une Yamaha YSP 4300.

Le système marche bien, le dolby vision / HDR 10 / Dolby Digital + / ... fonctionnent mais il y a des coupures de son, courtes de durée inférieur à 1s de manière régulière.

Après quelques recherches, ces coupures de son se produisent lorsque le flux qui arrive au HDFury est de type 4:2:2 12 bits. De ce que j'ai pu voir la shield fonctionne ainsi :
- Dolby Vision activé : sortie en 3840x2160p60, 4:2:2, 12 bits espace BT709 et ce de manière permanente, i.e.: qu'on regarde un film en DV ou pas. Lorsqu'on switch vers un film en DV, l'espace de couleur change vers BT 2020. C'est la seule différence que je vois dans le flux HDMI ;
- Dolby Vision pas activé : sortie en 3840x2160p60, 4:2:0, 10 bits espace BT709 et ce de manière permanente. Lorsqu'on switch sur un film HDR 10, l'espace de couleur passe en Extended BT 2020 et HDR SMPTE ST 2084.

Mon problème de coupure de son n'arrive que quand le DV est activé, que je regarde un film DV ou pas. J'en déduis que le problème avec le HDFury se produit en 4:2:2 et 12 bits. Je ne sais pas quel paramètre provoque ces coupures.

J'essaye en 30Hz voir par hasard ça ne serait pas un problème de débit.

En attendant, une idée ?

Merci,

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:37

Bon ben à 30Hz ça marche, pas de coupure. Donc je pense à un problème de bande passante et donc de câbles. Mais pourquoi ça fonctionnerait en direct alors ? Avez-vous des références de câbles de 2m qui marchent bien en 4:2:2p60 / 12 bits ?
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:02

2 ampères il demande pour fonctionner ?
Il faut un gros chargeur donc (c'est aussi ça qui booste le signal)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:58

comme je disais sur l'autre fil, je l'ai branché avec le chargeur d'un Mac Book Pro. Je pense qu'il doit délivrer les 2A.

Selon le support technique de HDFury, c'est un problème de câble.

Mais là c'est la jungle pour trouver un bon câble. Je vais essayer d'en prendre un en fibre.

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:05

Bonsoir,

j'ai commandé et testé les câbles suivants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WYX ... UTF8&psc=1.

Je rappelle qu'ils font chacun à peine 2m de long. J'ai toujours le même problème : le son qui saute.

Question : avez-vous des câbles que je pourrais commander qui sont excellent, qu'on ne peut pas remettre en cause ? Car je commence vraiment à me demander si le problème ne vient pas du switch.

Merci,

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:45

Normalement si l'image passe (qui demande un débit monstre) le son n'a pas de souci

Donc potentiellement un switch défectueux (ou incompatible)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:39

hier, le support m'a envoyé une mise à jour qui a passablement réglé le problème : j'ai une coupure maintenant toutes les 30 minutes au pire. Mais il reste quand même des coupures et pour un matériel de ce prix, ça me gêne.

Je n'arrive pas à obtenir du support si ça pourrait venir ou pas du switch, auquel cas je renverrai ce dernier pour en prendre un autre. En particulier, ils ont été confronté à ce problème et ont remplacé les matériels défectueux. Je n'arrive pas à trouver si le mien fait parti des remplacés ou pas.

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:26

Bon ben fin de l'histoire. D'après le support, j'ai un HDFury AVRKey de nouvelle génération; Et toujours d'après le support :

"The sound cut off you are getting now will most likely be the best you get the avrkey working in your setup."

Ok, bien reçu. Vu le coût du truc c'est un peu gonflé mais bon ...

Parallèlement à ça, j'ai testé avec un FeinTech WMS04201. Le Dolby Vision marche, le CEC marche et la barre de son reçoit bien le Dolby Digital +. Je vais tester quelques heures voire si ça marche bien. Si ça marche bien, je renvoie le HDFury.
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:58

Bon ben le AVRKey est reparti. Le WMS04201 fonctionne.

Merci de votre aide !

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message