Oui effectivement car je n'ai pas trouvé grand monde sur le forum pour me renseigner. (c'est pas une critique !). Beaucoup me proposainet splitter et switch mais pour moi multiplier les matos c'est multiplier les problèmes
J'ai finalement tranché pour ce modèle
https://www.amazon.com/gp/product/B0783 ... UTF8&psc=1
4x4 HDR, le vendeur répond sur Amazon. Tous les commentaires sont élogieux ou presque. Le suivi est opérationnel sur la moindre critique.
Et surtout quand on voit le nombre de références avec du matos de pro qui sert à splitter le signal sur plusieurs écrans.. on ne peut qu'être confiant. L'interface se fait facilement en ligne. Ils proposent une aide à l'installation sur mail ou téléphone.
L'inconvénient, c'est USA only mais très clairement pour y avoir passé des heures, on ne trouve que peu de choses en France. On trouve quelques références allemands.
Donc CE modèle va me permettre de brancher 4 IN et 4 OUT
Je brancherai 3 OUT : VP, TV, Barre de son
Dans mes configurations, je pourrais donc envoyer le même signal du IN sur 2 OUT soit VP/ BDS, soit TV/BDS
Ainsi tout sera en HDMI
Cerise sur le gateau l'interface est compatible iOS, c'est à dire que du téléphone, on doit pouvoir changer de configuration ou de profil.
Et encore une fois, les "customers reviews" sont très élogieux. Et sur Amazon, c'est quand même un bon signe, car y'a pas de filtre.
Alors par contre , il est clairement ECRIT HDCP 2.2 ou RIEN sur ce modèle. Donc vieilles TV et vieux matos EXIT sauf à repartir sur un "trompeur" d'HDCP (donc encore un matos de +)
Ils disent aussi dans leurs échanges HDMI max 5m de cable. J'ai demandé ce qu'ils pensaient du HDMI fibre. La réponse est logique : "préférez nos "extenseurs" à vos cables longs".
Essai, test, et retour d'ici 1 mois
Configt
Q9FN
TW9300
Box FIBRRE THD SFR
Nintendo Switch
ATV4K
BDS N950 (et là croyez moi c'est pas un cadeau en terme de compatibilité avec l'ATV4K)
Cable fibre Mochou 8K 10m et 12 m