Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 29 Jan 2024 12:11

Bonjour à tous,

Pas de réponse à mon mail.
Votre avis me serait très utile pour prendre ma décision, acheter ou pas le FEINTECH VSW04202 ou autre
Je rappelle mon interrogation:
Ampli ancien YAMAHA Z7 dont j'utilise les entrées HDMI comme splitter mais bien sùr possibilités son limitées
Sortie HDMI connectée sur un projecteur MITSUBISHI, qui n'est pas 4k. J'envisage de remplacer ce vidéoprojecteur plus tard.
Le FEINTECH VSW0402 me permettrait t'il d'avoir accès à d'autres possibilités pour le son, dans cette configuration.
Je n'utiliserais donc plus les entrées HDMI de l'ampli, sauf 1 consacrée au son.
Cela est il la solution?

Autre possibilité, je possède un ancien (je dis bien ancien, mais fonctionnel) splitter 4 voies, auquel je brancherai mes sources et en sortie un extracteur audio, puis projo et ampli en sortie.
Cette config, moins coûteuse est elle une autre solution? Si oui, quel modèle d'extracteur audio me faut il?

Merci pour vos réponses
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2024 12:33

La question, c'est est-ce que ce schéma te convient :

Image

Si oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Et qui peut le plus, peut le moins, donc ça marchera aussi avec un écran FHD

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2024 11:13

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Ci dessous un croquis décrivant mon installation. Il semblerait correspondre à ton schéma
Je me pose toutefois la question sur l'installation de l'OPPO, à savoir sortie vidéo à travers le FEINTECH ou directe vers l'une des entrées du vidéoprojecteur?
Y a t'il une incidence sur le résultat?

Je n'arrive pas à insérer une image stockée sur mon ordinateur

Bonne journée
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2024 15:18

robby12 a écrit:Je me pose toutefois la question sur l'installation de l'OPPO, à savoir sortie vidéo à travers le FEINTECH ou directe vers l'une des entrées du vidéoprojecteur?
Y a t'il une incidence sur le résultat?


L'oppo a deux sorties, donc une pour l'image et l'autre pour le son.
Le Feintech n'est donc pas indispensable.

Sinon par d'incidence sur le résultat d'ajouter le Feintech

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2024 15:43

OK, merci
Je vais donc commander le FEINTECH
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:20

Petite question,

ma TV est FHD HDMI 1.4

Existe t il un appareil qui pourrait :

1 - Prendre en entrée un lecteur streamer (aptv4k ou lecteur br ou ps5 ou autre)
1 - Se signer en tant que diffuseur 4K auprès des plateformes de streaming, afin que la plateforme envoie un flux 4K
5 - Downscaler le flux 4K vers la TV en FULL HD

l'idée serait de tromper le service de streaming qui penserait avoir à faire à un diffuseur 4K pour qu'il envoie un flux 4k,
ce qui serait peut être mieux qu'un flux HD standard à 8Mo au mieux ...

tous les appareils avec EDID manager peuvent le faire ? ou pas du tout ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Fév 2024 20:13

Logiquement un des boîtiers qui a un EDID manager doit pouvoir le faire.
Sans le gestionnaire d'EDID, ça ne marchera probablement pas, même avec le downscaler intégré.

Faut tester.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Fév 2024 20:58

faut tester ... mais avec un matériel pas top onéreux quand même .... :)
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Fév 2024 22:06

50 euros sur Amazon et si ça ne marche pas, retour ! :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Fév 2024 2:09

moglo a écrit:faut tester ... mais avec un matériel pas top onéreux quand même .... :)

ça m'intéresse ... tu testes pour moi ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2024 18:43

je devrais pouvoir tester dans quelques jours avec ça
https://www.hdfury.com/product/integral-2
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:11

ben ça marche à peu près ...

J'ai donc testé avec un HD Fury Integral2 placé entre l'ampli AVR HDMI2.1 et la TV FHD HDMI 1.4

- APTV4K => OK, jaquette Netflix affiche ULTRA HD 4K/ATMOS (pb constaté sur la conversion 24p mais pourrait fonctionner avec un autre downscaler, du coup fonctionne parfaitement en 60p)

- PS5 => OK, jaquette Netflix affiche 4K/5.1 (que la source soit Atmos ou pas), l'ampli indique Atmos/PCM (que la source soit Atmos ou pas)

=> Coté son, c'est comme avant (normal), par contre jusque là la 4K est bien détectée et envoyée par le fournisseur.
=> L'image PS5 et est un peu mieux ainsi.
=> L'image APTV4K est un peux mieux (était ce possible ? ben oui) lors du visionnage d'un programme APTV+
=> L'image APTV4K/Netflix streamé en 4K est déplorable ... comme en HD.

- Pas encore réussi sur Décodeur Orange UHD. La reconnaissance 4K est furtive et ne se maintient pas.

- Pas encore réussi sur le lecteur BR Panasonic DB-UP820.
- C'est OK pour la partie lecteur BR. Le format 4K est reconnu et configurable (du coup pour la lecture d'un BR 4K, ce n'est plus le lecteur qui downscale, mais l'Integral2) pas vraiment utile, mais cela montre que lecteur pense avoir à faire à une TV 4K.
- C'est KO pour la partie réseau (donc KO pour Netflix) Dès qu'on passe sur le service réseau (avant même d'avoir lancé une application) , le signal commute de 4K vers HD.
=> c'est dommage, c'est justement ce cas précis qui m'intéressait le plus ...
=> Je me demande si lecteur BR Panasonic DB-UP820 est bien capable de streamer en 4K...
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:28

Attention aux débits max : comme le HdFury est hdmi 2.0, si tu envoies du 4K 50Hz HDR, tu peux dépasser la capacité du hdmi 2.0 :

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Fév 2024 11:41

J'ai essayé plusieurs EDID, dont celui de secours en 4K60p SDR 4:2:0 8 bits stéreo hdcp 1.4
qui est celui que j'ai le plus utilisé.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:19

Finalement, ça fonctionne maintenant pour le lecteur BR.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message